Le khalife de Bambilor a réagi, ce samedi 23 septembre, pour présenter ses condoléances à la Ummah islamique, suite à la disparition de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Thierno Ahmadou Bah considère que "c’est une énorme perte pour le Sénégal et la Ummah Islamique".
"Al Amîne était un homme de paix, un grand rassembleur. Un guide religieux courageux et exemplaire, incontestablement un grand homme de Dieu, témoigne le khalife de Bambilor. Avec cette disparition, c’est aussi le chef de l’Etat qui perd ainsi un ami, un collaborateur, un marabout. Serigne Abdou Aziz Sy était un homme multidimensionnel et une source d’inspiration pour tous. Car, durant toute sa vie, était au service de son peuple."
Thierno Ahmadou Bah d’ajouter : "J'ai encore en mémoire, comme si c'était hier, le jour où il a pris part à la ziarra annuelle de Bambilor dédiée à mon défunt père Thierno Djiby Ousmane. Ce jour-là, c'est lui qui a dirigé la prière de timis. (Al Amine était un) patrimoine historique vivant pour avoir été témoin et acteur privilégié de la vie politique sénégalaise. Un homme qui aura grandement contribué à asseoir la paix et la stabilité dans notre pays."
Youssoupha Mine
5 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (19:54 PM)Ou alors, nous assistons à la naissance d'une dynastie maraboutique, car chacun veut tirer la couverture à lui. Il n y a qu'en religion où chacun se croit plus proche de Dieu que les autres
Massa
En Septembre, 2017 (21:14 PM)J´ai assisté a sa venue a Bambilor.
C´est le monde entier qui a perdu un très très grand homme de Dieu.
QUE LE BON DIEU L`ACCUEILLE DANS SON PARADIS ETERNEL.
AMINE.
Anonyme
En Septembre, 2017 (22:29 PM)Yabaatei ba deh
Tu es le khalife des Ba, mais non pas de Bambilor. En tout cas maane Bambilorois tu n'es pas mon khalife!!!!!!
Do djaalei rek wakhale sa boppeu tei baayi usurper le nom de Bambilor.
Sof nga torope
Anonyme
En Septembre, 2017 (23:41 PM)Diantal Mara
En Septembre, 2017 (11:38 AM)Khalif de Tivaouane Peulh
Khalif de Niagga
Khalif de Diamagueune
Khalif du Plan Sénégal Émergent
Khalif de patati et de patata
Les toucouleurs nous fatiguent avec leurs farces de mauvais goût.
Participer à la Discussion