L’ancien défenseur de l’US Gorée et des Espoirs de Dakar, Eugène Diatta dit Coué, est décédé à Dakar, mardi, à l’âge de 86 ans, a-t-on appris de Salam Touré dit Mamtuy, secrétaire général de l’Association des anciens footballeurs.
"Il était alité depuis quelques temps, c’est vraiment après une courte maladie", a précisé l’ancien footballeur international, au sujet de son aîné, décédé à l’hôpital Abbas Nao.
Coué avait débuté sa carrière à l’US Gorée, avant de rejoindre les Espoirs de Dakar, qui a fusionné avec le Foyer France Sénégal pour donner le Jaraaf de Dakar avec la loi Lamine Diack de 1969. Il a été à la fois joueur et un des membres fondateurs des Espoirs de Dakar.
"C’était un maître d’EPS (éducation physique et sportive), il était très élégant, il faisait partie de mes aînés dans le football", a ajouté Mamtuty, parlant du défunt comme d’un "défenseur très élégant qui forçait le respect".
S’il était plus connu au football - il fut membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Eugène Diatta avait été aussi un arbitre international de handball.
"Il avait siégé aussi à la Fédération de handball", a par ailleurs ajouté le SG des anciens footballeurs.
Necrologie
6 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (22:46 PM)Fandefoot
En Juin, 2016 (04:11 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (04:56 AM)Niorodu
En Juin, 2016 (05:04 AM)Taqqci
En Juin, 2016 (05:05 AM)Anonyz
En Juin, 2016 (05:57 AM)Participer à la Discussion