Mamadou Moustapha Bâ, ministre des Finances et du Budget dans le dernier gouvernement formé en septembre 2022 par l'ancien Premier ministre, Amadou Bâ, sous Macky Sall, est décédé en France lundi dernier, 4 novembre, à l'âge de 59 ans. La dépouille mortelle est annoncée ce samedi, 9 novembre, à Dakar.
Enquête, qui donne l'information, précise que «d'anciens enfants de troupes avec qui [le défunt] a partagé le même gouvernement, vont accompagner la dépouille depuis Paris». Il s'agit, entre autres, des anciens ministres Mouhamadou Makhtar Cissé, de la promotion 1979 du Prytanée militaire de Saint-Louis, et de Serigne Mbaye Thiam de la promotion 1970, liste le journal. Qui souligne qu'ils «voyageront avec la veuve» de leur défunt collègue.
La levée du corps aura lieu à l'hôpital militaire de Ouakam suivie de l'enterrement à Nioro, demain dimanche. Un consensus a été finalement trouvé sur le lieu d'inhumation.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Moustapha Bâ : On Connait L’identité Du Collaborateur De L’ancien Ministre Entendu Par La Dic
Societe
12 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
5 Commentaires
Reply_author
il y a 4 jours (08:14 AM)Reply_author
il y a 4 jours (08:48 AM)Reply_author
il y a 4 jours (10:03 AM)Reply_author
il y a 4 jours (11:09 AM)Dans les villes comme dans le monde rural la privatisation de gestion de l'eau est devenu un casse tête des populations qui réclament à nouveau l'intervention des nouvelles autorités.
Dans les centres urbains et les villages et amont électrifiés, le coût de l'électricité est devenu insupportable et le point de rupture n'est pas loin pour que les populations se révoltent
Ces deux secteurs ont en commun d'avoir été gérés par le couple d'anciens politiciens aux affaires qui vont accompagner le défunt dès lors l'occasion doit être aussi le moment de souligner la responsabilité de chacun sur la conduite des affaires de la cité qui engagent notre devenir.
Reply_author
il y a 4 jours (11:19 AM)Kang Fory
il y a 4 jours (10:29 AM)Kang Fory
il y a 4 jours (10:34 AM)Reply_author
il y a 4 jours (10:50 AM)Rop
il y a 4 jours (11:41 AM)Trop de gens qui écrivent n'importe quoi.
Trop de gens qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent.
Participer à la Discussion