Le président de la République s'est rendu, le week-end, au domicile du défunt Colonel Sidy Bouya Ndiaye sis aux Almadies. Ce, pour présenter ses condoléances à la famille du disparu, décédé le 22 avril dernier à Dakar.
Selon L'AS, le chef de l'État, Macky Sall, a vanté les valeurs incarnées par l'officier supérieur devant ses parents et proches. Le défunt colonel Ndiaye est inhumé au cimetière du quartier Ndouck de Fatick.
17 Commentaires
Defenseur
En Avril, 2019 (10:14 AM)Manla!
En Avril, 2019 (11:04 AM)Di
En Avril, 2019 (12:18 PM)Ndiarka Bou Diakhao
En Avril, 2019 (12:19 PM)Que la terre lui soit legere
Diarbatte
En Avril, 2019 (12:28 PM)Defenseur
En Avril, 2019 (12:35 PM)Petit Fils
En Avril, 2019 (13:42 PM)Tu resteras à jamais dans nos coeurs.
Oumati s'il vous plait : fatiha + 11 ikhlass, merci.
Volai414
En Avril, 2019 (13:46 PM)Un hymne l'a certainement accueilli là où il est aujourd'hui et il a été entonné par la voix inimitable de Yandé Codou Sène : Gaïndé bougoul mboum yap lay doundé.
Cet homme a été et s'est comporté comme un vrai Gaïndé : digne, irréprochable et surtout exemplaire.
J'ai eu la chance d'appartenir à une génération pour laquelle réussir pouvait se traduire par : faire et devenir comme le Colonel Sidy Bouya N'diaye. Ce nom symbolisait quelque chose à Fatick mais aussi à Thiès. J'en ai d'ailleurs voulu aux thiessois d'avoir donné l'impression d'oublier qu'il fût des leurs lorsqu'il dirigeait l'EPT de main de maître.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire quelque chose de désobligeant sur Monsieur Sidy Bouya N'diaye et j'ai même eu l'impression que tous ceux qui le côtoyaient en éprouvaient une certaine fierté.
Je l'ai rencontré et lui ai serré la main qu'une fois dans ma vie. Il faisait nuit et je n'ai pas pu « photographier » son visage. Nous avons échangé quelques mots qui ne concernaient que lui et moi. Nous ne nous sommes jamais revus, bien qu'ayant des liens familiaux. Je n'oublierai jamais cet instant où j'ai croisé un Grand Homme.
Si les modèles sont rares aujourd'hui dans notre Sénégal, Colonel Sidy Bouya N'diaye en a été un et un vrai, un très bon, mais un discret.
Diokondial Colonel Sidy Bouya N'diaye et que le Seigneur t'accueille dans son paradis que tu mérites bien.
Niece
En Avril, 2019 (15:00 PM)Un Grand homme...Officier hors pair.
Sidy Bouya Balle Ndiaye Consul
En Mai, 2019 (10:07 AM)Mariam Thiam
En Mai, 2019 (22:32 PM)Un bon Père de Famille qui était très attachée à nos valeurs traditionnelles tout en restant ouvert au Monde.
Mes condoléances à la famille personnelle et professionnelle.
Que le Très Haut l'accueille dans son Saint Paradis.
J'ai gardé en mémoire les taquineries entre Sérère et Pulaar.
Fortes et profondes pensées pour lui et sa famille.
Morin Fernand
En Décembre, 2019 (21:30 PM)Morin Fernand
En Décembre, 2019 (21:37 PM)Participer à la Discussion