Le phénomène de l'émigration clandestine continue de décimer la jeunesse africaine. À peine avons-nous fini d'évoquer l'embarcation qui a échoué à Ouakam faisant plus de 15 morts qu'un autre drame vient de frapper le monde du football professionnel avec la disparition en mer d'un ancien joueur de la Linguère. Aboubacar Cissé, originaire de Guinée, avait quitté son pays natal pour tenter une carrière de footballeur professionnel au pays de Sadio Mané. Il avait débuté en jouant au navétane avant de rejoindre l'équipe de la Linguère de Saint-Louis. Cette année, il avait déjà disputé un match lors de la phase aller de la Ligue 1. Sa dernière apparition remonte au 16 juillet dernier au stade Mawade Wade, où il avait assisté en tribune à la victoire de la Linguère contre l'AS Douane (2-0).
Aboubacar Cissé, surnommé « Bouba Ozil » par ses proches, était un jeune joueur plein de talent, qui rêvait de devenir footballeur professionnel, selon ses amis. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Cette nouvelle déchirante s'est propagée rapidement dans le milieu sportif de Saint-Louis, plongeant ses amis dans une profonde tristesse.
6 Commentaires
Karim$
En Juillet, 2023 (22:50 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (23:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (23:25 PM)Senegalais Averti
En Juillet, 2023 (23:17 PM)Les joueurs de ligue1 sénégalaise ont quand même des revenus ,aussi peu soit il,pourqu ils ne se suicident pas en mer.
La réalité,c est qu il y a ,depuis quelques temps,des informations venant de certains migrants,selon lesquelles,certains pays ont un besoin de main d oeuvre qui a conduit les autorités a accueillir des migrants.Alors ça a créer un boom dans lequel beaucoup de jeunes se sont lancés en nombre dans ces voyages incertains
Reply_author
En Juillet, 2023 (00:53 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (06:46 AM)Si les pères avaient le sens du sacrifice, chaque enfant , chaque génération pourraient se consacrer à la formation et ne partiraient pas de 0 ou - que 0 parfois obligés d aider des parents. Au lieu de cela les femmes et les enfants sont exploités...
Reply_author
En Juillet, 2023 (07:31 AM)meme dans des pays en guerre les gens ne prennent des pirogues en bois pour immigrer.
cette pris de risque est insrnsé
Dos Au Mur
En Juillet, 2023 (00:40 AM)Neuilly Sur Seine
En Juillet, 2023 (00:47 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (00:49 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (02:13 AM)Kawkaw
En Juillet, 2023 (06:40 AM)Moi j'ai juste une p'tite question ? Comment un jeune ou moins jeune peut économiser presque 1 million ( et oui c'est pas donné le voyage en pirogue) et le mettre dans un hypothétique voyage, après on viens accabler un état ? Je l'ai toujours dit ici ces jeunes sont conscients du danger et bcp qui s'offusque ici de ces morts ne prendrons jamais la pirogue. A un moment il faut que l'on se dise la vérité,je ne parle pas de suicide mais bayilen Di foyé s'en xeel yi. Ici au Sénégal on est pas ds un pays en guerre ni en instabilité comme certains, avec un peu d'effort on peu s'en sortir. Je donne juste a titre d'exemple, un journalier sur un chantier a diamniadio peut gagner jusqu'à 250000 par mois que certains n'arrive même pas a avoir en Italie s'il se font payer d'ailleurs ( bcp travaille comme saisonnier et a la fin des récoltes le patron leur dit out's pas de salaire) et c'est la vérité !!!!
Disons nous la vérité teh bayi thiakhane. Je ne parle pas de politique mais de réalité. Le long du fleuve Sénégal au Walo , un saisonnier peut gagner jusqu'à 1000000 plus des sacs de riz a amené chez lui pour la moitié d'une année nourri et blanchi comme sourgueu, nos jeunes préfère travailler dans des bureaux teh Django ni Mane, tu n'a ni métier , ni qualification.
Thiakhane baxul
Participer à la Discussion