Imam de la grande mosquée de Léona Niassène, Arabi Niass, grand frère de Sidy Laminé retient de son frère un homme bon, un musulman. Mais surtout, quelqu’un qui était inquiet par les rapports de la jeunesse avec le savoir.
"Lors de la dernière conversation qu’on a eue, il me disait : ‘J’ai peur : les jeunes, ils se soucient de la beauté des salons, et pourtant les ancêtres se souciaient des livres, du savoir. C’est pourquoi je n’arrive pas toujours à m’entendre avec eux"’.
Les animateurs religieux de Sud Fm eux retiennent de lui ses efforts pour établir des ponts entre les familles religieuses. Mais aussi ses efforts pour concilier le spirituel et le temporel, symbolisés par "Diné ak Diamono" (Religion et actualité), l’émission qu’il animait sur sa chaîne télé avant de prendre du recul.
3 Commentaires
Thièdel Thiam
En Décembre, 2018 (16:05 PM)J’ai entendu dire que parfois il y avait un recueil particulier de grammaire ( par exemple) et son seul détenteur connu habitait dans telle région. Eh bien ceux qui avaient besoins de se perfectionner sur ce sujet devaient voyager vers le propriétaire de l’ouvrage et se mettre à son service le temps qu’il les forme ou accepte qu’ils fassent copie du livre…
Aujourd’hui quand je lis seneweb, qd je vois des flopées de gens dont l’argumentaire la plus utilisé est le « daggal ndeye » je me dis que qqchose s’est effrité… des gens clairement incultes qui ne font qu’insulter, mais le plus nauséeux ce sont les individus dont le vocabulaire indique qu’ils maîtrisent la langue mais leur plaisir c’est d’etre vulgaires, insolents, impudents, choquants, outranciers même avec des propos racistes, tribaliste, etc
La faune desrépondeurs ApéRIEN présente très souvent ce visage hideux, même si il y en d’autres …
Anonyme
En Décembre, 2018 (16:29 PM)Anonyme
En Décembre, 2018 (17:35 PM)Participer à la Discussion