Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Opinion

Police Nationale:Des Gradés Sabotent Et Anna Bosse !

Single Post
Police Nationale:Des Gradés Sabotent Et Anna Bosse !
Quand elle n’était que commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, tout le monde reconnaissait déjà que Anna Sémou Faye faisait partie des meilleurs cadres de la police nationale. Une femme cadre ayant la tête bien faite sur un corps bien fait. Après avoir gravi tous les échelons au sein d’un corps connu pour son machisme malgré la féminisation progressive de son encadrement depuis les années 80, Mme Anna Sémou Faye, cette dame de poigne à la carrière sans faute a été nommée directeur général de la police nationale (Dgpn).

Avec le titre de « général de police », s’il vous plait ! Et pour cause, ce n’est pas un hasard, assurément, si son parcours exceptionnel a été couronné par une casquette de Dgpn. Surtout que sa nomination est intervenue dans un contexte de crise et de dualité où de nombreux « candidats » se bousculaient dans les couloirs de la présidence de la République pour succéder aux commissaires Codé Mbengue et Abdoulaye Niang.

Mais contre toute attente, le président de République, qui a été ministre de l’Intérieur et sait donc qui est qui, a déjoué tous les pronostics avant de porter son choix sur celle que l’on appelait « dame de fer ». Un bon choix puisque, jusqu’ici, personne n’a rien reproché à Mme Anna Sémou Faye, sauf son courage et sa rigueur dans le travail. Seulement voilà, quelques mois après sa nomination, les saboteurs reprennent du service ! Et surtout les saboteurs de la vieille garde regroupés autour de trois commissaires divisionnaires parfaitement identifiés. Après avoir longtemps cherché le fauteuil de Dg, ces mauvais perdants — qui ne doivent pourtant s’en prendre qu’à eux-mêmes s’ils n’ont pas été promus à la tête de la Police ! —ne pardonnent toujours pas à leur collègue Anna Sémou Faye, une femme qui plus est, de les avoir coiffés au poteau.

Bien que le tout nouveau patron de la Police ait, dès sa prise de fonction, rassemblé tous ses collègues et proches collaborateurs dans l’espoir de partager avec eux son commandement pour le bon fonctionnement de l’institution, ces saboteurs continuent de lui glisser des peaux de bananes. Disons-le, le Dgpn a été bien mal été payée de retour puisque, depuis son avènement, elle a ouvert plusieurs chantiers pour faire travailler les gens en équipe afin que la police ait une meilleure coordination opérationnelle et stratégique. Le tout avec un Etat-major fort. Et dans cette nouvelle dynamique, les policiers dans leur écrasante majorité, sont fiers d’avoir un patron proche d’eux.

Comme l’attestent les multiples actions sociales déjà initiées par Mme Anna Sémou Faye ainsi que ses nombreux déplacements dans les commissariats de police sans compter les opérations de sécurisation des personnes et des biens qu’elle a initiées et dont le but est d’assurer la tranquillité des citoyens. Des opérations qui ne peuvent réussir si les policiers ont le moral dans les chaussettes. D’où les initiatives et actions prises par la patronne de la Police pour encourager ses hommes et améliorer leurs conditions de travail. Et ce malgré les contraintes budgétaires qui sont réelles. Hélas ! Chassez le naturel, il revient au galop.

 Car ces changements que le Dgpn est en train de mettre en œuvre, certains commissaires qui avaient pris de mauvaises habitudes veulent les entraver. En effet, ces vieux flics sont convaincus que, s’ils laissent la « Dame de fer » travailler, elle prouvera que le président de la République ne s’est pas trompé en portant son choix sur sa modeste personne. Certes, Mme Anna Sémou Faye semble chaussée de rangers aux semelles anti-dérapant pour faire face aux peaux de banane et exécuter sa feuille de route pour l’intérêt de la République. Mais voilà, malgré sa carapace de fer, sa volonté, sa détermination et ses compétences, les actes de sabotage posés par ce trio de divisionnaires fragilisent forcément toute l’institution policière.

La preuve ? Lorsque Madame le directeur général avait fait organiser une cérémonie de levée des couleurs à l’école de police, raconte-t-on dans les rangs, quelques hauts gradés étaient mécontents du fait que l’on les ait fait venir à 8 h, une heure aussi matinale. Pour des policiers appelés en principe à être sur le qui-vive et le pied de guerre 24/24 heures ! On aura compris que nos commissaires ont pris l’habitude de faire la grasse matinée ! Et pourtant, Mme le Dg n’a commis que le « crime » civique d’avoir perpétué une vieille tradition républicaine à l’image du président Macky Sall qui a lui aussi restauré la cérémonie de levée des couleurs et de salut au drapeau.

 Cette « guerre des polices », on l’aurait souhaitée entre services de ce corps sur fond de rivalité d’excellence ou de résultats puisque elle n’aurait fait à ce moment-là que renforcer l’harmonie opérationnelle et l’efficacité sur le terrain. Ces sabotages qui ne s’expliquent que par des intérêts personnels, n’honorent bien évidemment ni la police, ni ses policiers ! Heureusement que le patron de la police, Mme Anna Sémou Faye, a la confiance du président de la République, M. Macky Sall, et le soutien du ministre de l’Intérieur, M. Abdoulaye Daouda Diallo, un homme lui aussi très connu pour sa rigueur et son sens de l’intérêt général. Tant mieux pour la bonne marche de l’institution ! Source:Pape Ndiaye Témoin


40 Commentaires

  1. Auteur

    Le Policier

    En Décembre, 2013 (11:33 AM)
    Mon Général, je suis policier depuis plus de 30 ans. Honnêtement ,vous faites parties des meilleurs d'entre nous. Je sais que rien ne vous détournera de votre mission si noble et si exaltante. Due DIEU vous assiste et vous protège. Amine
  2. Auteur

    Peul Bou Mér

    En Décembre, 2013 (11:34 AM)
    Très bon article. Il manque juste le nom de ces trois saboteurs comme ça ceux qui ont envie de bien faire pourraient en tenir compte pour éviter d'être entraînés dans leur basses besognes sans le savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kène Si Gnoune

    En Décembre, 2013 (11:45 AM)
    bon courage, yal nagnou yalla djapallé, amiine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sora Malick

    En Décembre, 2013 (11:58 AM)
    Puisque vous semblez connaître les noms des cadres qui "sabotent", pourquoi ne pas les dénoncer et demander leur remplacement? Ainsi votre Anna Sémou Faye pourra travailler sereinement et poursuivre son entreprise d'assainissement du corps de la police!!! Wa salaam!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Décembre, 2013 (12:01 PM)
    moi suis pompier je l'ai connu a travers ses differentes fontions dans la police surtout celle qu'elle a occupe au bureau des passeports elle begnait moi en que militaire damako fan je l'ai presente des honneurs aussi elle choc et fomidable vous etes un bon chef .j'exhorte a tous les policiers de l'epauler c'est notr securite c notre reussite c notreb fierte Mme continuez comme ca sans baissez bras la tete haute que le TOUT PUISSANT VOUS ASSISTE. IZADIA AH NASROULAHI SEUL DIEU DETIENT LA VICTOIRE QU'IL VOUS LA DONNE. C'EST UN POMPIER QUI COMMENTE
    Auteur

    Wahaa

    En Décembre, 2013 (12:12 PM)
    Ellle est courageuse et bosseuse, Macky la connait puisqu'il était ministre de l'intériieur.

    Si le fait de demander aux commissaires de se lever tôt merite que on enlève cette dame alors ou va le senegal ?

    Respectons nos institutions en laissant des honnêtes travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulah Mbaye

    En Décembre, 2013 (12:32 PM)
    Madame le dgpn, je loue votre courage et le grand travail que vous êtes en train de mener. Cependant, je trouve anormal le fait qu’on puisse faire 2 à 3 km dans les villes de Dakar et environs sans rencontrer un policier en tenue. Ainsi je pense qu’une ronde des policiers dissuaderait un bon nombre de malfrats. Pour terminer, les policiers devraient être plus « SOCIAL », car ils sont contre la population mais plus en leur service.

    merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Décembre, 2013 (12:33 PM)
    COMMISSAIRE ANNA. JE VOUS TEMOIGNE TOUTE MON ADMIRATION ET VOUS DIT DE CONTINUER A OBEIR A VOS PRINCIPES SUR LES BASES DESQUELS VOUS AVEZ ETE NOMMEE. SI VOUS MAINTENEZ LE CAP AUCUN DE VOS DETRACTEUR NE PARVIENDRA A VOUS AVOIR. NE COMMANDEZ JAMAIS PAR COMPROMISSION ELLE VOUS DEROUTERA DE VOTRE LIGNE. VOUS REUSSIREZ ET DEMEUREZ LONGTEMPS A VOTRE POSTE. DEGAGEZ CEUX QUI SOPPOSE A VOS DECISIONS. IL NYA PAS DE DEMOCRATIE DANS LARMEE ET LA CHOSE QUI POURRA VOUS PERDRE CEST DESSAYER DE FAIRE PLAISIR A TOUT LE MONDE, FAITES CE QUE VOUS AVEZ A FAIRE ET LAISSEZ LES MECONTENTS PLEURER SUR LEURS SORTS; JE SUIS UN GENDARME QUI A SERVI AVEC VOUS AU PORT MAIS ON NE SE PIFFAIT PAS PARCEQON AVAIT UNE PRISE DE GUELE EN 2002 MAIS JADMIRE VOTRE COURAGE ET VOTRE RIGEUR DANS LE TRAVAIL
    {comment_ads}
    Auteur

    Yesss

    En Décembre, 2013 (13:02 PM)
    C'est carrément toute la police qu'il faut nettoyer à grande eau.

    Tous des corrompus et de vrais salopards.

    Minables ces policiers et gendarmes au sénégal. Ca fait honte vraiment!!!!
    Auteur

    Poulhodieri

    En Décembre, 2013 (13:11 PM)
    S'i vous plait il faut interdire aux policiers en circulation de passer leur temps à téléphoner, à fumer et à deguster des cacahuètes sans gène.

    Cela donne une image de légéreté de la police sénégalaise.

    Un policier de circulation qui téléphone rigole toutes dents dehors une cigarette dans la bouche c'est presque dégradant si on voit ce qui se passe ailleurs.

    Du courage madame
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou Gueye

    En Décembre, 2013 (13:28 PM)
    Anna parle, les autres bossent elle récupère !

    On voit que votre ami Pape Ndiaye du Témoin a repris du service pour vous faire de la publicité.

    La Police a besoin d’unité pour s’en sortir et les journalistes alimentaires ne vous seront d’aucun secours pour atteindre cet objectif.

    Si vous connaissez votre boulot comme le semble dire votre Pape Ndiaye vous n’avez pas besoin de passer par la presse pour régler des comptes à des subordonnés.

    Madame le Commissaire taisez-vous et travaillez la Police est en lambeaux et a besoin de vision.

    Le temps presse et la victimisation par le genre ne passera pas travaillez et donnez-nous du résultat.





    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Décembre, 2013 (13:52 PM)
    C'est des bergers qui refusent la suprématie de la bergére ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Toldo

    En Décembre, 2013 (13:57 PM)
    merci badienne et bon courage on est derniere vou
    Auteur

    Massa

    En Décembre, 2013 (14:13 PM)
    Je n'ai jamais doute de vos competences, de votre courage, de votre carism, de votre professionalism de votre sens du devoir et du travail bien accompli, la liste est longue.vous faites du bon travail et je suis en l'image de beaucoup de Senegalais fier de vous et vs encourage vivement dans votre difficile et noble mission. Je vs prie de continuer ds cette lance pour le bien et l'interet du  :sn:  Des obstacles, il y en aura tjs mais vs etes forte et s' aurez tjs comment les dejouer.Que le seigneur tout puissant vous protege et ecarte les mechants de votre chemain. Joyeux noel et bonne et heureuse nouvelle annee 2014.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loft

    En Décembre, 2013 (14:29 PM)
    Ecoutez il n y a pas besoin de délation, de dénonciations publiques, si ce qui est dit dans cet article est réel et fondé, que cette Dame, qui est Dgpn , et qui a la confiance du Chef de l'Etat, prenne elle meme ses responsabiltés et fait relever de leurs fonctions ces gradés qui sabotent son action, c'est à dire la mission qui lui est confiée, d'assainir la police, lui redonner son lustre et qu'elle soit efficace et fonctionnelle au service des populations!

    Il n ya pas besoin de supputations : on suit ou on dégage! Aucun gradé n'a hérité de son poste! Tout poste est au mérite, et si on ne mérite pas, on dégage, c'est tout!

    Un Chef esrt celui que l'on suit et qui sinon prend ses responsabiltés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaska Ndiaye

    En Décembre, 2013 (14:43 PM)
    Dioga dial FAYE vous prouvez que Goor bahna ndieguen bahna
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba , Madrid

    En Décembre, 2013 (14:46 PM)
    Merci Ana pour le travail formidable que vous êtes entrin de mener pour sécuriser le territoire avec l'ensemble de la police.Depuis l'étranger tout le monde salue votre courage et votre détermination a sortir le sénegal de l'obscurentisme insécuritaire. Suis apolitique mais j'en profite pour remercier son excellence le Président de la République Macky sall de vous avoir confié cette tâche aussi difficle car il sait que si vous mettez les gens à la place qu'il faut le résultat escompté ne tardera pas.
    Auteur

    Ndieme Ndoye

    En Décembre, 2013 (15:28 PM)
    Vous avez mobilisé vos amis pour faire vos éloges sur SENEWEB.

    La meilleure manière de déterminer votre popularité et vos succès est de faire un sondage auprès des policiers. Je ne parle pas de ceux que vous soupçonnez de vouloir votre poste mais de la majorité de la troupe homme et femme confondus.

    Ceux qui vous encensent sur le web auront la surprise de leur vie. Il y a un malaise dans la police et vous voulez vous défausser sur les gens. Faites le bilan et rassemblez vos hommes. La fuite en avant ne sert à rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Diouf

    En Décembre, 2013 (15:35 PM)
    PAPE NDIAYE DU TEMOIN L'ETERNEL CORROMPU AU SOLDE DE ANNA SEMOU FAYE DEPUIS LE COMMISSARIAT DU PLATEAU CE JEUNE PAPE NDIAYE AUSSI POURRI QUE SON PATRON M.O.NDIAYE ANCIEN LECHE CUL DE TANOR NDIAYE AU TEMPS DE SA SPLENDEUR,VENAIT TOUTES LES SEMAINES DANS LE BUREAU DU COMMISSAIRE PRINCIPAL ANNA SEMOU FAYE APRES 19H POUR RECEVOIR LE TITRE DE L'ARTICLE QU'IL DOIT PUBLIER SUR LE COMMISSAIRE FAYE ET SON BILLET DE 10000 CFA

    SI VOUS NE ME CROYEZ PAS ALLER CHERCHER DANS LES ARCHIVES DU TEMOIN DEPUIS 1997 VOUS VERREZ LE NOMBRE D'ARTICLES DE MENSONGES QUE CE JEUNE HOMOSEXUEL ET POURRI DE PAPE NDIAYE A PUBLIE SUR CETTE DAME

    MAIS C'EST LA TACTIQUE DE ANNA ELLE A TOUJOURS UTILISE PAPE NDIAYE DEPUIS 1997 ELLE VOULAIT LE COMMISSARIAT SPECIAL DU PORT ELLE A MENE UNE CAMPAGNE DE PRESSE POUR AVOIR CE POSTE

    ELLE SAIT TRES BIEN QUE LES GENS LA CONNAISSENT CAR CE SONT LES MEMES AUTORITES QUI SONT SUR PLACE ELLE PEUT TROMPER LES POPULATIONS MAIS ELLE NE PEUT TROMPER LES AUTORITES

    QUE SIGNIFIE CE TITRE ANNA TRAVAILLE ET LES GRADES SABOTENT ?

    QUELLE MANQUE DE SOLIDARITE !!! QUEL EGO !!

    C'EST MOI SEULE QUI TRAVAILLE JE SUIS PARTOUT LES AUTRES NE FONT RIEN CETTE DAME EST NULLE SI TU TRAVAILLES AVEC ELLE ET TU AS UN PEU DE DIGNITE ELLE COMMENCE A TE CREER DES PROBLEMES

    ELLE EST COMPLEXEE ELLE AIME LES LECHE-CULS ET LES MENTEURS PARTOUT OU ELLE VA ELLE COMPOSE AVEC DEUX GARDIENS OU TROIS QUI ESPIONNENT ET FONT DES COURBETTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Gueye

    En Décembre, 2013 (15:41 PM)
    Mais où est donc Madame le c commissaire Aby Diallo ?

    Voilà une dame pondérée sage et rassembleur. Anna a une revanche historique à prendre sur les gens.

    Kep leen sen khour tey mou rey lene de !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mal Contre Le Bien

    En Décembre, 2013 (15:41 PM)
    Cette histoire est des plus classiques: la bataille du bien contre le mal, la bâtisseur contre le destructeur, les parleurs contre les bosseurs, les hommes fainéants contre les femmes consciencieuses, etc...Le bien finira toujours par être au dessus du mal.
    Auteur

    Kebs

    En Décembre, 2013 (15:48 PM)
    Il faut arrêter cette curée médiatique orientée autour de cette Police qui mérite un management à la hauteur des missions républicaines qui lui sont dévolues. Il n'est pas sain de tomber dans ces travers qui n'honorent pas l'institution. La vanité humaine perdra nos dirigeants. il convient de travailler dans la discrétion et le savoir faire jusqu'à ce que Dieu en décide autrement. Anna ou un autre, personne n'est indispensable. Elle fera son temps : espèrons qu'elle se tirera d'affaire tant qu'elle sera aux manettes dans l'intérêt des citoyens, avec l'aide de Dieu.

    Encore une fois il faut stopper cette chienlit relayée dans la presse, qui ne fera que détourner de l'essentiel, à savoir assurer la sécurité partout où besoin se fera, au risque de discréditer durablement la Police, si ce n'est déjà fait. Sachons raison garder quand même. C"est du jamais vu dans l'histoire de la Police!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune87

    En Décembre, 2013 (16:00 PM)
    c'est elle qui était au bureau des passeports ou rama ndiaye ? je crois que celle ci d'ailleurs est décédée en 2010
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakham

    En Décembre, 2013 (16:02 PM)
    Mm ayez la foi en DIEU LE TOUT PIUSSANT et vs allez reuissir à vtre misssion .LE Senegalais n'aime pas les travailleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonseca

    En Décembre, 2013 (16:17 PM)
    Anna, tu dois cesser de transformer la Police en ring médiatique. Donne l'exemple en réunissant autour de toi les policiers qui comptent sans esbrouffe dans l'intérêt général. Tu n"as pas besoin d'ëtre "ami ami" avec tous les cadres mais de travailler dans la cohésion et la sérénité. Ce genre d'article te dessert plus que tu ne le penses, tes thuriféraires d'aujourd'hui oublieront jusqu'à ton nom le jour où tu seras débarquée, crois-moi! Qui parle de Codé Mbengue? Et Toto Sarr? Saliou Diallo? Travaille et compose avec tous ceux que tu crois capables de t'amener à relever le défi. Obama a appelé à ses côtés ses principaux rivaux démocrates Hillary Clinton voire John Kerry et fait appel au camp républicain dans l'intérêt des Etats Unis qui ne manquent pourtant pas de compétences. Fais arrêter ce massacre et sois lucide : ce n'est qu'à ce prix que tu inscriras dans le marbre ton nom dans l'histoire de la Police...La presse dou mbok!!!
    Auteur

    Ratt

    En Décembre, 2013 (16:24 PM)
    Pourquoi un tel article du fait qu'on n'a pas le courage de divulguer les noms des trois saboteurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Falla Drame

    En Décembre, 2013 (16:30 PM)
    Le temps du publi -reportage pour clamer des résultats non obtenus est révolu. Ce ne sont pas les articles bidon de Pape Ndiaye ou d’autres journalistes payés qui vous maintiendront à la tête de la Police.

    C’est votre manière de procéder qui révulse vos collègues vous faites tout, vous êtes partout et les autres ne font rien. Madame Anna Watawat.

    Code Mbengue est plus travailleur et plus intègre que vous mais quand son heure est arrivée il est parti comme tant d’autres d’ailleurs. Cette médiatisation à outrance va vous desservir et vous risquez de partir sous des huées.

    {comment_ads}
    Auteur

    Daniel

    En Décembre, 2013 (16:30 PM)
    Article nul, tendancieux, orienté, digne de Pravda!Aucun intérêt! Dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnilane Fall

    En Décembre, 2013 (16:50 PM)
    Les gens se fichent pas mal de ton sexe c’est au résultat qu’ils t’attendent. La presse te fera plus de mal que de bien. A l’heure ou la police a des défis immenses à relever tu dois rassembler ta troupe au lieu de créer des bagarres par presse interposée. Tu seras comptable au premier chef au moment du bilan.

    On en a assez de voir ta casquette dans toutes les parutions de journaux pour ne soulever que des choses qui divisent. Prends de la hauteur et travaille avec les gens de bonne volonté.

    Si maintenant tu ne peux pas dis-le et on avance.

    Auteur

    Rahal

    En Décembre, 2013 (17:00 PM)
    Anna, mets-toi au-dessus de la mêlée bordel ! Arrête de pleurer sur ton sort et bosse en t'entourant de toutes les compétences, ce n'est pas ce qui manque et tu verras bien que même la supposée inimitié entre les cadres par presse interposée cessera car tu auras travaillé en rassemblant les dociles et les grognards dans une belle unité et dans l'intérêt de tes subordonnés
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof Españ

    En Décembre, 2013 (18:11 PM)
    Voila limoy bouken di gass fouk di soul domage mé lé saboteurs son lé mauvé perdant xamnan len doun rousse sax ñata att manou ñou doxal police bi femme bi ñeuw di def liguey ñouy généwou oci article bi léral nako ceremonie levee dé couleurs convocation 8h ci lilen gueun merlo cila parcek linou tamon dafa yombon teud nelaw rek bassa tatt tang ga diog def mimute ci police bi ñibi wér dé ga fayou ni patrouille ni rafal mé ak ana semou yoyou yeup diexna fi liguéy rek .Madame yallanala yalla moussal ci pexép saïtané ak none
    {comment_ads}
    Auteur

    Alors

    En Décembre, 2013 (19:42 PM)
    anna demandez a Macky Sall de nous rendre nos Galons, toute la police a été degradée par le regime de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Décembre, 2013 (19:48 PM)
    bah les grades qui sabotent, le presi les connait

    c est a lui de nettoyer les gens qui refusent de travailler sans quoi son mandat risque d etre hypotheque

    La Police a besoin de faire peau neuve il est tres important de soutenir ce secteur

    donc ne pas indexer la dame elle fait ce qu elle peut
    Auteur

    Dave

    En Décembre, 2013 (20:26 PM)
    le fait d'avoir des personnes de qualitès comme madame Anna Sèmou nous donne de l'espoir pour notre cher Sènègal.Les gens doivent travailler pour que notre pays aille de l'avant.Personnellement je ne la connait pas mais les èchos que je reçois à son propos me rassurent et me rèconfortent.Je l'exhorte par ailleurs à s'attaquer contre la corruption et discourtoisie dont notre police fait l'objet.Ces flèaux sont de nature à ècorner l'image d'une police qui se veut rèpublicaine.Pour se faire,il urge qu'une police des polices soit mise en place afin que les èlèments patogènes de notre police nationale soient expurgès et mis à l'ècart.Bon courage madame,vous avez le soutien du peuple sènègalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cad

    En Décembre, 2013 (22:11 PM)
    Xorom bou amoul ci cin dou nex! Anna amoul Xorom! Elle n'est pas aimee a la police!
    {comment_ads}
    Auteur

    Magatte Diop New York

    En Décembre, 2013 (08:31 AM)
    Merci encore Anna du courage que Dieu vous aide a cette grande tache et n'oublie pasde collaborer avec les predesseurs . Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy

    En Décembre, 2013 (08:44 AM)
    un grand chef c est la compétence, l intelligence; l humilité.malheureusement le dgpn manque d humilité.merci
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Décembre, 2013 (08:44 AM)
    ne nous tympaniser pas avec cette police,nous travaillons en silence et faisons des chiffres sans tambours ni trompettes.Cs informations ne nous ménent à rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Diarra

    En Décembre, 2013 (09:33 AM)
    Merci encore anna merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2013 (10:27 AM)
    Que Madame le dgpn ait la fermete de bien nettoyer son entourage.Virer tous ces fliks pourrues qui nous gangrainent la vie.Pour qu'aumoins,elle nous debarasse de ces agresseurs qui polluent la vie. DU courage Madame
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email