Nathalie Dia, Miss Sénégal 1992 a profité des vœux de nouvel an pour raconter les péripéties qu’elle traverse depuis deux années. Ce, à cause de son ex mari à qui elle a demandé le divorcé en 2022. Entre abus, mensonges, fausses accusations, elle s’est racontée sur Facebook.
« 2023, une année où j’ai touché le fond ! 2023, une année où tout a basculé et où je me suis retrouvée ballotée entre le Tribunal de Dakar et le Tribunal de Mbour pour un divorce qui tourne au vinaigre. En 2022, je décide de quitter un mariage qui ne me convient plus. Abus, mensonges, manipulations ont jalonné ces années de vie à deux ! Je n'en puis plus », écrit l’ex miss.
De continuer, « j’engage la procédure sans me douter que je vais vivre là, l’expérience qui me ramènera à l’essentiel de cette vie sur terre. Je demande une inscription au registre des mariages au Tribunal de Dakar et là, à la surprise générale devant le juge mon mari avec lequel je suis mariée depuis 9 ans affirme que nous vivions en concubinage lui et moi. Une enquête est alors diligentée par le juge à la Sûreté Urbaine de Dakar. Malgré les témoins, les photos du mariage et d’autres preuves apportées sur la table pour prouver que j’ai été bel et bien marié à cet homme, le rapport de la Sûreté Urbaine lui sera favorable. Se basant sur le rapport de la Sûreté Urbaine, le juge rejettera ma demande d’inscription au registre des mariages aux fins d’un divorce. Une décision qui fait fi de preuves irréfutables d’un mariage qui a bel et bien eu lieu et donne raison à mon mari qui persiste à dire qu'il a vécu en concubinage avec moi ».
Nathalie Dia assure pourtant qu’il y a bel et bien eu mariage ! « Et pour l’occasion, mon mari a envoyé une délégation de 6 personnes dont 3 de ses frères de même père et de même mère ! J’ai beau le crier ; cela la Justice de mon pays n’en n'a cure », dit-elle.
Pis, Nathalie se bat aussi contre son expulsion de la résidence dans laquelle elle vivait avec son ex mari depuis des années. Elle explique que pour lui « rien ne justifie ma présence dans cette maison, puisque je suis à l’initiative du divorce : soit je reste sa femme et je reste dans « sa » maison soit j'insiste à le quitter et du coup je quitte « son » domicile! Alors que je l’ai aidé financièrement à acquérir cette demeure. A coup de mensonges, il continue de noircir un tableau déjà bien noir de ses blagues de mauvais goût ».
Nathalie Dia aujourd’hui demande à la justice sénégalaise de l’aider dans ce dossier car elle s’apprête encore une fois à emprunter les couloirs du Tribunal de Dakar et du Tribunal de Mbour afin de réparer l’injustice faite à « mes enfants, à ma famille, à mes amis, aux témoins de ce mariage qui pour certains ne sont plus de ce monde et à faire face à un prédateur qui n’avait qu’un seul dessein depuis le début: me déposséder et me laisser pour morte ».
Elle ajoute « si malgré des preuves irréfutables, la Justice de mon pays est incapable d’être du côté de la Vérité, qu’elle m’explique ce que je devrais faire pour lui prouver que le jeu dans lequel j’ai été embarqué depuis 10 ans n’était qu’un prétexte pour me déposséder de ce que j’avais acquis de haute lutte avant de rencontrer mon mari: mon appartement, mes œuvres d’art et mon compte en banque…Bref de tout ce qui faisait de moi une femme forte et indépendante ».
Nathalie Dia conclut sa narration en rendant grâce à Dieu car ces épreuves, selon elle, lui ont dévoilé la meilleure version d’elle-même.
???? Consultez cette publication sur Facebook m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid04u8Qvw4YZ6ZmLs4tNSvg9kj3q8JufgC4LKCxb8rAjHcw5sXpFfA38CNEoXNUHWLDl&id=100055084555304&mibextid=AHjCNw
26 Commentaires
Du courage, les séparations sont très dures. Massa
Le Grand Perdant
En Janvier, 2024 (15:16 PM)@grand Perdant
En Janvier, 2024 (15:47 PM)Allez voir le nombre de takkou souf, surtout avec les hommes qui sont déjà sous le régime de la monogamie,
beaucoup de femmes assument ce choix, au moins ,nio ngui thi boum, ndialo wougnou.
si leur union n'est pas reconnue devant les hommes, elle l'est devant Dieu, ndakh takk nagn leen thi farata, y'a de plus en plus des cas comme ça
chère madame, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès, je t'aurai conseillé de laiser de coté le tribunal et trouver un tarrain d'entente avec ton mari, en impliquant vos kilifeus
bonne chance
devant Dieu, je suis une femme mariée, doundou ma thi bakkar akk adultère,
Mashalla
En Janvier, 2024 (15:28 PM)Gars yi parfois dangay warou quoi. On dirait qu'ils n'ont pas de soeurs . Gars yi gnou kholaat sounou bop way ame yeurmeundé. Khalat bagnouy dokhanssi lagnou done wakh ak diko digaté .
Reply_author
En Janvier, 2024 (16:26 PM)Gass
En Janvier, 2024 (15:39 PM)Roxy
En Janvier, 2024 (15:42 PM)Il se peut aussi qu'elle lorgne un autre crépus en...croqueuse de diamants.
Divulguer son histoire, c'est le signe d'un désespoir pour susciter la sympathie du public.
Elle n'a pas tout dit. N'est-ce pas elle qui voulait être mairesse de la sicap voici à peine moins de 16 mois? Était-elle si troublee ? Non. Elle mise sur les ressources publiques d'une mairie, echoue, et, là, elle cherche le jackpot auprès d'un homme tout en cherchant ailleurs.
Mann deh si goorgui la tekk gueneh sama chèque. Cette femme tenm mouy ment.
Les mariages ont été limités à 4 pour l'homme et la séparation des biens était la seule règle admise.
Elle dit qu'elle a aidé son mari à acquérir la maison. OK. Sortez les chèques, les chèques ou les factures des paiements en espèces. Après, le juge décidera.
@16:03 Pm
En Janvier, 2024 (16:12 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (16:08 PM)Nous ceux qu'on connait ils bossent et subviennent à leurs besoins , ceux de leurs familles en occident et de celle basée au sénégal.
Evitons d'eriger "nos exemples" en régle generale.
Reply_author
En Janvier, 2024 (16:42 PM)Citoyen
En Janvier, 2024 (16:03 PM)C'est le preuve irréfutable
Birima Ingenieur Polytechnicie
En Janvier, 2024 (16:05 PM)Birima Ingenieur Polytechnicie
En Janvier, 2024 (16:13 PM)Fall
En Janvier, 2024 (16:50 PM)Troisieme Femme
En Janvier, 2024 (18:22 PM)Mags Maguette
En Janvier, 2024 (18:35 PM)Sam
En Janvier, 2024 (13:08 PM)Moom
En Janvier, 2024 (09:35 AM)Aminata
En Janvier, 2024 (12:38 PM)Mais aussi je pense cette poste c pour l'election pour payer attention de son ex peur etre Karime?
Participer à la Discussion