Surnommée "la voix d'or", Coumba Gawlo fête ses 40 ans de présence sur la scène musicale. Déroulant le programme des festivités, la diva annonce du lourd. «Nous prévoyons de faire énormément de choses, à l'occasion des 40 ans de carrière, décline la diva. Dans un premier temps, il y a aujourd'hui, à l'esplanade du grand théâtre, un spectacle en son et lumière, qui sera à coup sûr mémorable. J'accorde une importance capitale à la mise en scène, au spectacle. La musique, c'est du rêve, c'est du son, c'est des lumières, c'est du génie, c'est un peu de tout.»
Une tournée est également prévue. «Je vais me produire dans d'autres pays tels que la Gambie, le Maroc et la Côte, d'Ivoire et sans oublier le programme de Noël pour les enfants, ici à Dakar», poursuit l'artiste.
Dans un entretien accordé à L'Observateur de ce samedi, 7 décembre, elle ne manque pas de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. «De mes débuts à maintenant, ça donne beaucoup de parcours et une femme qui ne s'est jamais reposée, retient l'interprète de "Pata Pata", tiré de l'album "Yo Malé", qui lui a valu un double disque d'or (Belgique) et de platine (France), en 1998. C'est vrai que la vie n'est pas forcément de tout repos. Mais pour ma part, je sais qu'au cours de mes 40 années de carrière, je ne me suis pas beaucoup reposée.»
Coumba Gawlo de poursuivre : «J'ai commencé à l'âge de 7 ans à travailler. À 14 ans, j'ai gagné le concours de chant de "La Voix d'Or", ce qui me vaut mon surnom, la diva à la voix d'or. À cet âge-là, j'ai-commencé à gagner de l'argent et c'est avec cet argent que l'on payait le loyer à la maison, la dépense quotidienne, les charges de mes frères et sœurs, de mes parents. Ce n'est pas de tout repos, 40 années de carrière, surtout quand on vient d'Afrique. Car tout est là pour vous bloquer, pour vous tirer vers le bas. Surtout, lorsqu'on est une femme. Mais quand même, ce n'est pas que des difficultés, que des douleurs, des souffrances. Il y a eu aussi de grands moments de bonheur, de succès et de réussite. [...].»
«Pour compléter ce joli tableau, d'aucuns disent qu'il vous manque un époux et des enfants. Partagez-vous cela ?», lui pose la journaliste de L'Obs. «Ce n'est pas eux qui doivent décider pour ma vie. C'est ma vie, mon cour, mon sentiment, assène l'interlocutrice du journal. Chacun a son bien-être. C'est à moi de décider si je suis bien sans époux et sans enfants. Ce que je peux dire, c'est que je suis heureuse et je suis très bien comme ça. Je prends ce que Dieu me donne. Ce dont Il me prive, je m'en remets à Lui et je continue de tracer mon chemin. Je remercie les Sénégalais et les Sénégalaises, pour leur souhait. Mais, je ne suis pas malheureuse.»
«Je ne suis pas malheureuse» : Coumba Gawlo Seck clôt le débat sur son célibat
Par: Seneweb-News - SenewebNews-RP |
07 décembre, 2024 à 13:12:53
| Lu 13824 Fois |
167 Commentaires
Auteur: Seneweb-News - SenewebNews-RP
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
30 Commentaires
Psy
il y a 1 semaine (13:19 PM)Du courage! Tu es une bonne personne qd même
Reply_author
il y a 1 semaine (13:28 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:04 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (15:21 PM)C'est une illusion de se dire heureuse dans le célibat la vie est structurée pour sanctionner la femme qui n'a pas rempli sa mission ultime la seule raison qu'elle est une femme LA PROCRÉATION.
Et quant on est jeune en plein possession de ses moyens l'illusion d'être heureuse à cet cet âge nous empêche de voir le piège qui se renfermera autour de soi à partir ou environ de soixante ans ou plus tard, quand la santé commence à souffrir des maladies du grand âge ce qui est inéluctable au moment où en même temps les frères et sœurs sont dans les mêmes conditions, les parents père et mère sont partis à l'au-delà et les enfants ne sont pas là et ceux de nos frères et sœurs sont en couple en charge de leurs enfants et mari et en même temps s'occupant de leurs mère et père à eux en plus de leurs gendre c'est à dire goros en oolof les grands parents de leur conjoint qui seront pour un couple qu des atre à s'occuper. Et il n'y aura pas place là-bas pour une autre surtout une vieille femme malade fusse t'elle frère ou sœur d'un des conjoints. Et ainsi avec l'incapacité de se prendre en charge étant seul surtout pour une femme, souvent les hommes ont des amitiés tenaces inséparables et en même temps des copains de grands places et sont solidaires dans la vieillesse plus que les femmes. Alors la vie deviendra un enfer infernal et éternel que même l'argent ne peut atténuer.
C'est pourquoi sans maladie qui l'en empêchent et dans ce cas l'adoption est conseillée, une femme doit obligatoirement avoir un enfant au moins quitte à utiliser au delà de trente ans si aucun prétendant ne se présente aller chercher une la procréation assistée dans les banques de sperme ou bien diminuer la barre morale pour se laisser faire un enfant adviendra que pourra Dieu le Miséricorde et le seul qui sait lire le chagrin qui est dans notre cœur et est celui qui mieux sait pardonner.
TOUT NOS PENSÉES À DELLA MADIOR FALL, IL EST VRAIMENT TEMPS DE LA PARDONNER POUR AVOIR ELLE AUSSI ÉTÉ ABUSÉE DANS SA PETITE JEUNESSE.
Toubi Roubi Réthiounaako !
il y a 1 semaine (15:46 PM)J’ai regretté quand je suis arrivée à la fin où j’ai eu l’horreur de lire parmi les propositions « abaisser la barrière morale pour permettre une grossesse » 😱 🤢 🤮 je demande pardon à mon Seigneur d’avoir liké un tel message comportant une telle ineptie 🤮 j’étais d’accord et je le suis encore quant à l’impérieuse nécessité de procréer mais certainement pas au prix de mon devoir d’obéissance à Allah ! Jamais de la vie ! S’il ne reste que la fornication alors je renonce !
Comme si l’abjection n’était déjà pas assez, je suis achevée en lisant un appel à pardonner une vieille salope mercantiliste kharamatanjay par la négligence criminelle de qui plus de 5 bébés sont morts dans d’atroces conditions et les bébés survivants seront très probablement handicapés à vie et auront une espérance de vie foncièrement écourtée par les maltraitances et graves défauts de soins qu’ils ont enduré chez cette vieille écervelée volubile versatile vile vilaine virulente vindicative vulgaire et veule !
Quiconque intercède pour une criminelle en devient une de facto !
Je regrette amèrement d’avoir liké ce commentaire sans attendre d’être allée jusqu’à la conclusion, je demande pardon à mon Seigneur et Maître pour cela et pour tout le reste !
AstaghfirouLLAH al Azeem !
Reply_author
il y a 1 semaine (16:08 PM)Vvv
il y a 1 semaine (16:23 PM)Le vrai Sens de la vie c'est d'être heureux et en bonne santé. Le reste est éphémère....
Il revient à chacun de donner un Sens à sa vie.
Certains la veulent sans enfants ni conjoint, d'autres se tuent pour le mariage ensuite pour divorcer plusieurs fois, d'autre volent des enfants parce qu' ils peuvent pas enfanter, d'autres jettent leurs enfants....
Bref donnez à votre vie un sens qui vous rendra heureux
Reply_author
il y a 1 semaine (16:38 PM)- Il ne faut pas confondre "DIMINUER" et enlever quant on parle des barrières de la moralité. Je vous donne un exemple certaines femmes ne veulent pas sortir sans donner une explication, ou être en retard à revenir du travail, ne vont dans les milieux de rencontre, ne répondent pas à des invitations etc pour se donner une image reluisante d'une moralité parfaite pour leurs parents et dans le voisinage ce qui les emprisonnement et réduisent leurs chances de rencontrer avec l'âme sœur et entre 20 ans et 35 ans c'est 15 ans en durée vite fait ce n'est rien dans la vie mais c'est beaucoup pour une femme si l'on parle de PROCRÉATION où c'est le moment ni avant, ni après biologiquement.
- Pour DELLA son histoire est un peu la nôtre j'habite à Gibraltar j'ai vécu son histoire du début à la fin, vous savez pour un jeune fille sortie de l'enfance abusée avec un enfant entre les mains dont la paternité est refusée par son bourreau sans assistance de la société par l'ADN et se retrouver seule à l'éduquer dans nos sociétés où les gens vous pointent du doigt etc ça créait des traumatismes incurable. D'ailleurs ce qui explique son penchant et son attachement à l'enfant en souffrance qui vient au monde privé d'un de ces parents......
Bouba
il y a 1 semaine (16:55 PM)Réponse à Ma RÉponse
il y a 1 semaine (17:01 PM)Concernant Ndella Madior, désolée chérie, pour votre bien cessez de vous faire l’avocate d’une sombre écervelée volubile et sans scrupule ! Nous sommes nombreuses à avoir été sexuellement agressées à très bas âge ( 7/8ans) dans mon cas), pour autant nous n’avons pas créer des fermes de quasi-élevage de bébés oú on force les filles engrossées hors-mariage à trimer gratuitement alors qu’elles sont dans la pauvreté, la détresse multiforme et les douleurs de la grossesse, des fermes d’élevage oú les filles-mères sont forcées à abandonner leurs bébés à une sorcière qui va en faire son fond de commerce !
J’ai suivi un de ses lives où elle disait que le viol a eu lieu quand elle avait 27ans ! À 27 ans on n’est plus une enfant. Et quand on prétend aimer les enfants on ne nourrit pas des nouveaux-nés avec de la bouillie de spaghetti !!! Quand la police est intervenue chez cette horrible sorcière les bébés qui avaient survécus étaient déjà en danger de mort … ceux qui ne sont pas morts en hospitalisation deviendront probablement déficients à plusieurs niveaux !
Je te conseille gentiment de retourner sur YouTube écouter ou ré-écouter les témoignages effrayants de la nounou qui a alerté la police, après l’avoir écouté s’il y a en toi une once de fibre humaniste ( ce dont je ne doute point) plus jamais tu ne t’aventurera à défendre cette harpie qui se gavait de poulet-crudités à l’étage tout en abandonnant les mères-pondeuses et les nouveaux-nés carencés avec un menu unique : saumbi de spaghetti ! Une vraie sorcière je te dis 🤮
Reply_author
il y a 1 semaine (17:39 PM)Sur le cas de Della peut être je n'ai qu'une part de l'histoire, surtout la cause réelle de son arrestation surtout que je ne suis pas un féru de l'information visuelle au jour le jour. Si je suis sur Youtube ou la télévision quand je préfère les débats politiques et les documentaires pour connaître quelque chose de nouveau etc. Merci pour le débat ça fait plaisir que quelqu'un s'intéresse à ses idées merci encore.
Reply_author
il y a 1 semaine (18:13 PM)Réponse à La Linguère
il y a 1 semaine (20:20 PM)Anyway, je vous demande sincèrement pardon et vous remercie infiniment pour votre patience, votre hauteur d’esprit, votre pondération et vos 1001 qualités qui transparaissent dans vos écrits.
Je vous embrasse très fort ma Linguère, ma Grande Royale, qu’Allah vous préserve et vous honore, amin 🧡
Reply_author
il y a 1 semaine (23:26 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (06:10 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (09:22 AM)Les femmes deperissent,les hommes malheureux di dokhane di weur di fenne,gnakeu mateulai.
Faux semblant rek
Boul Faler
il y a 1 semaine (09:01 AM)Vie ta vie Coumba comme tu le souhaites tu es une femme indépendante et courageuse et non une femme 👩 soumise et dépendante comme le veut les hommes sénégalais .
Reply_author
il y a 1 semaine (18:01 PM)Les expériences des générations et des générations ont prouvé cela. Le mariage pour la procréation les deux sont les seules choses qui justifient le pourquoi LA NAISSANCE ET LA MORT, le pourquoi la vie nous est offerte ce qui fait que nous sommes là pour perpétuer l'espèce sur terre.
Goor
il y a 1 semaine (14:22 PM)Rmoi
il y a 1 semaine (15:20 PM)Beuss bou djoté rekk dîna yomb et elle se mariera si Dieu le décrété.
Du courage tâta coumba
Tu En Dis Trop Et Pas Assez …
il y a 1 semaine (16:33 PM)Qui peut vraiment comprendre ces fakes, tous ces gens qui ne souhaitent pas avoir de vraie épouse, un vrai mari ni d'enfant et qui veulent se présenter en protecteurs des enfants ou de la famille.
Pour la santé de la société et la survie de l' Humanité il n' y a pas pires dangers que ces gens-là et leurs lobbies mais Dieu est au contrôle.
Ryti
il y a 1 semaine (15:42 PM)Elle est célibataire mais peut etre qu'elle est plus heureuse que bcp de mariés qui souffrent en silence dans des mariages malheureux,
Alpha De Paname
il y a 1 semaine (16:29 PM)Je pense qu'elle n'est pas heureuse !!!
..bien fait pour vos gueules de moutons..
Continuez à baver sur le sexe des anges..
Presque toutes les réactions à cette sortie de l’artiste portent sur ses dernières phrasés où elle évoque la question de son célibat
They Sénégal
Natural
il y a 1 semaine (17:31 PM)@13:44
il y a 1 semaine (18:03 PM)Rop
il y a 1 semaine (19:14 PM)Si oui. Pourquoi ne pas aller lui demander sa main?
C est mieux que d être la à jaser alors que vous ne connaissez rien de sa vie.
Samba
il y a 1 semaine (19:30 PM)La plus grande distinction pour une femme C est d avoir un mari tout le reste c est des détails
Les femmes mariées sont honorées bénies respectable utile pour une société vertueuse
Reply_author
il y a 1 semaine (20:26 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (08:28 AM)Vous ne savez absolument rien de sa vie pour divaguer pour arriver des ces spheres de betises
Nafi
il y a 1 semaine (21:08 PM)Pa Doudou
il y a 1 semaine (21:27 PM)Lecoq
il y a 1 semaine (21:30 PM)La pression sociale est tellement forte Que les plus fragiles peuvent entrer en dépression.
Foutez-lui la paix. Espèces de menteurs et hypocrites.
@15:21 Pm
il y a 1 semaine (00:52 AM)Jeter le discrédit gratuitement sur quelqu' un peut se retourner contre soi. A méditer.
Reply_author
il y a 1 semaine (07:32 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (07:31 AM)Omg
il y a 1 semaine (07:19 AM)Les femmes sénégalaises doivent refuser la polygamie qui est une violence et une domination faite aux femmes mais bon quand on est dépendante financièrement ou quand on veut fuir la pression sociale sur le célibat elles sont contraintes de subir ces violences !
Reply_author
il y a 1 semaine (10:05 AM)Arrêtez d'être égoiste.
Le Bonheur
il y a 1 semaine (10:43 AM)Aicha
il y a 1 semaine (13:16 PM)Lea
il y a 1 semaine (15:18 PM)Vivre toute seule avec tout l'or du monde quelle perte, j'en sais quelque chose. Donc ma chère Coumba tu es forcement malheureuse et vide.
Nwth
il y a 1 semaine (03:27 AM)Vous vous sentiriez réconfortés si elle était malheureuse comme vous l'êtes ? vous qui vous acharnez à vous imiscer dans la vie privée de cette femme ?
Minables, occupez-vous de vos vies de grâce
Participer à la Discussion