Le psychiatre David Spiegel, appelé à la barre par l'équipe d’Amber Heard dans son procès contre son ex-mari Johnny Depp, a fait forte impression au tribunal. Non seulement, l’homme s’est disputé avec véhémence avec l’avocat de l’acteur, mais il a également été remarqué pour ses grimaces et refusé de répondre à certaines questions. Un comportement qui lui a valu plusieurs avertissements de la juge.
Le Docteur Spiegel était présent en tant que témoin pour Amber Heard. Il a déclaré que Johnny Depp avait des caractéristiques qui correspondaient à celles des abuseurs intimes. Il croit donc Amber quand elle dit que Johnny a commis des violences conjugales. Cependant, il n’a jamais rencontré l’acteur lui-même ni enquêté sur lui. “D’après mon examen des preuves, mon expérience clinique, mes publications, et mon expérience d’enseignement, j’estime que M. Depp a des comportements qui correspondent à quelqu’un qui a un trouble de la consommation de substances, ainsi qu'à un auteur de violence entre partenaires intimes”, a précisé M. Spiegel.
Durant son audience, il a même semblé s’appuyer sur les films dans lesquels Johnny Depp a joué. “Attendez, vous comparez le comportement de Johnny à celui de Jack Sparrow?”, a lâché l’avocat de la star. “Vous savez que c’est un personnage, une représentation non concrète de qui il est, n’est-ce pas? Vous n’allez pas mêler Willy Wonka à tout ça, si?”
David Spiegel est alors apparu agacé, et a refusé de coopérer avec l’avocat qui l’interrogeait. Il s’est mis à faire des grimaces et à essayer de gagner du temps pour ne pas répondre aux questions. Des séquences qui ont, encore une fois, fait le tour des réseaux sociaux.
2 Commentaires