
«La série, explique-t-il, met en lumière la lutte sénégalaise sous tous ses aspects, tout en explorant notre culture dans sa globalité. Elle aborde également des thématiques sociales fortes, notamment la présence de la drogue dans les ghettos. J'y interprète le personnage de Boul, un immigré ayant vécu en France, où il organisait des combats de lutte clandestins.»
L'acteur de poursuivre : «Confronté à des problèmes avec un individu sur place, il a dû fuir précipitamment avec sa campagne pour revenir au Sénégal. De retour au pays, il retrouve son frère, lutteur de profession. Intrigué par cet univers, il l'accompagne un jour au stade afin de mieux comprendre les rouages. [...].»
Sauf que confie l'interlocuteur du journal, dans la vraie vie, «la lutte ne [l]'a jamais intéressé.» D'ailleurs, concède-t-il, «il n'a jamais mis les pieds dans un stade pour suivre un combat de lutte» :
«Je suivais de temps à autre les combats des grandes figures de la discipline, mais sans véritable engouement».
Comment la magie a opéré ? «Je n'avais aucune idée du fonctionnement interne de ce milieu et je n'avais jamais Lorsqu'on m'a expliqué les codes, l'environnement et le travail d'acting que cela impliqué, j'ai immédiatement compris que je devais sortir de ma zone de confort pour m'immerger dans un univers totalement nouveau.»
Au-delà des recherches pour comprendre le milieu de la lutte, Pa Assane Thiam indique qu'il a dû changer de look : «"Takandeer" est une production de Canal+, et c'est la production qui m'a imposé ce changement de physique : teindre mes cheveux, adopter un nouveau style vestimentaire et me raser la barbe. »
1 Commentaires
Le gouvernement doit nous eclaircir sur ce point.
Si c'est la vérité Diomaye doit demissioner, la République est à terre, tout est faux dans ce pays.
En tout cas Bah Diakhaté à publier un rapport signé par les magistrat, les journalistes doivent nous eclaircir sur point. C'est grave ce qui se passe dans ce pays
Reply_author
il y a 1 jour (14:47 PM)Participer à la Discussion