Zlatan Ibrahimovic est un personnage clivant. On lui reproche notamment son ego surdimensionné, mais personne ne peut vraiment contester son immense talent. Tout au long de sa carrière mouvementée, il a joué dans les plus grands championnats d’Europe, et marqué des buts surprenants. Mais pour le natif de Malmo en Suède, les buts ne peuvent vraiment pas rivaliser avec le sexe.
« Quiconque pense le contraire à des problèmes sexuels »
« Le sexe vaut mieux que marquer des buts. Quiconque pense le contraire a des problèmes sexuels et devrait demander de l’aide » a déclaré l’ex-attaquant de l’AC Milan dans une récente interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan.
Le géant suédois, a également évoqué Arsenal. Un club dans lequel il aurait aimé jouer. Mais c’est un peu de sa faute, reconnaît-il. « Je n’ai pas fait l’essai ».
En 2016, il disait avoir refusé le test, sans pour autant évoquer la raison. « Je suis allé à Londres pour rencontrer Wenger, qui m’a demandé de faire le test pour intégrer l’équipe. Je lui ai dit : « Je ne fais pas d’essais. Soit tu me prends, soit tu ne me prends pas, je ne suis pas là pour perdre mon temps ». Le technicien français a alors décidé de le laisser partir.
« J’ai amené ma putain de Ferrari »
Plus tard, Wenger a déclaré à BBC Sport qu’il ne regrettait pas sa décision : « C’était un garçon de 17 ans qui jouait pour Malmo, en deuxième division suédoise. Personne ne le connaissait » s’est justifié le Français. Si Ibrahimovic n’a jamais été un Gunner, il a quand même évolué au sein d’autres grandes écuries européennes comme le FC Barcelone de Pep Guardiola.
Dans l’entretien avec Piers Morgan le Suédois a raconté une petite anecdote sur le technicien espagnol. Selon ses dires, Guardiola n'aimait pas que les joueurs viennent à l'entraînement avec des voitures de luxe.. « Lors de notre première rencontre, il a dit : « N’oubliez pas, les joueurs ne viennent pas ici avec des Ferrari. J’ai amené ma putain de Ferrari » a raconté Ibrahimovic, qui aime d’ailleurs se faire remarquer. Le joueur a raccroché les crampons cette année à 41 ans.
3 Commentaires
Observateur
En Octobre, 2023 (16:24 PM)Bournoudou
En Octobre, 2023 (17:26 PM)Des universitaires pointent la responsabilité de la Banco do Brasil dans la traite négrière ; les associations des descendants d’esclaves demandent des réparations.
Reply_author
En Octobre, 2023 (18:41 PM)Participer à la Discussion