
Il est peut-être encore tôt pour évaluer les actions du nouveau régime dirigé par le tandem Diomaye-Sonko. Mais, les 100 premiers jours à la tête d’un État sont symboliques et nécessitent une petite rétrospection pour certains, notamment le Premier ministre, Ousmane Sonko.
Selon Emedia, le chef du gouvernement a donné des instructions à tous les ministres de faire le bilan de leurs réalisations durant les 100 jours au pouvoir. Et, dans cette directive partagée ce mardi, Ousmane Sonko veut avoir le retour de chaque département au plus tard ce mercredi.
24 Commentaires
Tref
En Juillet, 2024 (15:53 PM)Pour ma part je garde une bonne impression pour le moment. La question qui me dérange un peu est celle des ambulants... Même si ns sommes d'accord que les rues et ruelles ne sont pas des marchés. IL faut peut être y aller avec la pédale douce.
Par contre de réelles attente sur la reddition des comptes, pour renflouer les caisses et prévenir ceux qui seraient tentés de puiser dans les caisses de l'Etat pour leurs besoins propres...
Reply_author
En Juillet, 2024 (16:40 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:49 PM)Bilan?
En Juillet, 2024 (17:12 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (17:24 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (17:31 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (18:59 PM)Nos minstres devrainet le savoir mieux que nous ...serait-ce une blague ?
Reply_author
En Juillet, 2024 (19:03 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (20:34 PM)Thiëy sama wadj
Mako fan dë
Lui c'est le bilan des ministries quil attend
Not the one from them losers
Reply_author
En Juillet, 2024 (16:51 PM)Si nous ne voulons pas être un peuple d'hypocrites, nous devons dénoncer et fustiger l'incompétence de ce farfelu de premier ministre.
Mr Le President de la république réveillez-vous, leSénégal va sombrer et, vous en serez le seul et unique responsable.
Reply_author
En Juillet, 2024 (16:52 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:53 PM)macky continue de verser notre argent qu'il a volé à ces chomeurs de répondeurs obsolètes
Selon vos ex alliés burkinabè, Bassirou Doumbouya est le plus grand traître de toute l'Afrique
Manel
En Juillet, 2024 (16:32 PM)00 pour réalisation
20 pour mensonge et errements
Lion
En Juillet, 2024 (16:38 PM)Les entreprises souffrent, ne payent plus les salaires, bcp d'employés licenciés, ....
En tout cas faites des efforts parce que rien ne bouge.
Bon courage à vous
Le bilan du ministre de l'agriculture, ce sont ses promenades.
En 2024: Accession au pouvoir. Les réalités du pouvoir donne une douche froide au populiste Sonko qui s'éveille de son rêve debout pour comprendre que Pomme de terre est différente d'Angleterre.
Le Panafricanisme trahi, Le livre des Solutions inadapté, le Projet, un chiffon qu'il faut corriger et réécrire. Par conséquent il faut suivre les solutions de Macky Sall pour survivre.
Bilan après 100 jours : Les vies des ministres et DG ( Pape Allé Niang 5 millions de salaire) du nouveau régime ont changé avec des salaires faramineux jamais publiés et le peuple est devenu encore plus
pauvre, 250 frs de baisse sur le panier de la ménagère et les jeunes ambulants et thiak thiak envoyés au chômage. Les semences d'arachide de mauvaise qualité. Un ministre de l'agriculture plus orienté dans l'entrepreneuriat que dans l'agriculture 100 jours c'est peu pour faire un bilan mais il faut reconnaître que le début est très difficile Tout début est difficile mais c'est surtout parce que Sonko avait fait beaucoup de promesses sur des choses qu'il ne maîtrise pas.
Il est critiqué partout au Sénégal et en Afrique comme un vendeur d'illusions. Sonko parle trop et mal quelquesfois sans s'en rendre compte. Mais à Pasteef, personne n'a le courage et l'honnêteté de lui dire ses erreurs. Au contraire ils se précipitent à transformer ses carences en qualité dans les réseaux sociaux et plateaux de télévision.
Si on au Sénégal quand tu mens on t'applaudit, au Mali, Burkina Faso et Niger quand tu mens, on te rappelle tes mensonges et on te rejette. Voilà pourquoi les jeunes burkinabè traite Diomaye et Sonko de tous les noms d'oiseaux. Sonko l( le nouveau Sankara) eur avait promis de rejoindre l'AES dès qu'ils accéderont au pouvoir.
Les burkinabè ne sont pas dans le Tappalé, ce sont des hommes intègres.
Les ambulants sont sortis en découdre avec la police du régime Diomaye Sonko. A Sandaga les agents du régime ont battu en retraite. Les marchands tiennent les grandes avenues en ce moment. La situation est critique.
Reply_author
En Juillet, 2024 (18:38 PM)Djibson
En Juillet, 2024 (18:18 PM)Djibson
En Juillet, 2024 (18:23 PM)A ka nioo meuna COMMUNIQUER.
A part les ministrons toujours en voyage de gauche a droit entre banlieue et regions interieures, au micro des journalistes.
Je me demande combien d h eures passent ils dans leurs bureaux par semaine, a bosser..
Toujours dehors, toujours visiter, toujours se faire acclamer par la foule.
Allons y voir REK
Sénégal
En Juillet, 2024 (18:39 PM)Non mais régime bi nèkh na .
Les brillants hommes politiques comme Idrissa Seck kham na instant bi dafay ré ba danou si souf .
Ce pays marche par les cheveux . Lii c du jamais vu 😂😂
Vos deux ministres de l'hydraulique et de l'agriculture vont souffrir jusqu'à Novembre. Ils sont toujours devant les caméras à parler comme des perroquets alors qu'ils n'ont encore rien foutu.
L'ONAS organisait des curages des canaux chaque année avant l'arrivée des pluies. Cette année rien a été fait à part les journées de Set Setal pendant les quels les moutons de Pasteef profitent pour enlever les pneus qu'ils avaient mis dans les canaux pour créer des inondations l'année dernière.
Des gens aussi méchants.
Le karma va les détruire. Tout se qu'ils ont fait de mal va se retourner contre eux, à commencer par Sonko qui est insulté partout en Afrique.
Le Senegal
En Juillet, 2024 (20:43 PM)1/Délocaliser le marché Sandaga à ka foire de dakar. Il s'agit d'un grand qui peut contenir des milliers de commerces y compris les tabliers.
La foire internationale annuelle peut se tenir au ģrand marché des expositions de Diamniadio
2/ Délocaliser le centre de visite technique de Hann à Diamniadio.
3/ Trouver une solution pour fluidifier la route qui passe du pont patte d'oies à Nabil chouker. Voilà une route qui bloque toute sortie de Dakar aussi bien l'autoroute que la route nationale.
Mesures vraiment urgentes.
Participer à la Discussion