Saviez-vous que les noix de cajou étaient de véritables bombes nutritionnelles ? Zoom sur cette petite noix qui a tout d'une grande.
Les noix sont réputées pour leurs nombreux bienfaits sur notre santé. Parmi elles, la noix de cajou. Cette petite noix est originaire du Brésil. On peut la consommer sous différentes formes : mixée pour faire des crèmes ou des fromages vegan, dans les salades pour apporter du croquant, dans les soupes ou encore dans les pâtisseries. Une chose est sûre, cet oléagineux est réputé pour ses nombreux bienfaits. Découvrez lesquels !
Elles sont bonnes pour le coeur
Si vous voulez bichonner votre coeur, les noix de cajou sont tout à fait adaptées. Une consommation régulière (mais à petite dose) permettrait d'éloigner les risques de maladies cardiovasculaires. Riches en bonnes graisses, elles font baisser les taux de mauvais cholestérol et diminuent la pression artérielle.
Elles sont compatibles avec un régime
Si vous faîtes un rééquilibrage alimentaire ou que vous cherchez à perdre du poids, les noix de cajou peuvent être utiles. Riches en fibres, elles vont avoir un effet coupe-faim en accélérant la sensation de satiété. De plus, elles sont faibles en calories, surtout lorsqu'on les compare aux autres noix. Vous pouvez donc les grignoter en cas de petit creux ou pour compléter vos repas. Attention toutefois à ne pas trop en manger au risque d'obtenir l'effet inverse.
Elles réduisent les risques de cancer
Les noix de cajou sont riches en cuivre et en vitamine E, ce qui en fait des antioxydants efficaces. Grâce à leurs propriétés, les noix de cajou vont aider l'organisme à combattre les radicaux libres (dégénérescence des cellules) et donc limiter le développement de cellules cancéreuses. Elles sont particulièrement efficaces pour limiter le risque de contracter un cancer du côlon ou des intestins.
Elles limitent les risques de diabète
Les personnes sensibles à la glycémie ne doivent pas hésiter à déguster des noix de cajou au quotidien. En effet, pour limiter le risque d'apparition du diabète (de type 2), les noix de cajou sont parfaites. Elles sont composées d'acides gras non saturés et peuvent donc agir directement sur le sang pour faire baisser la glycémie. On peut aussi les consommer même si l'on est déjà atteint de diabète puisqu'elles aident à assimiler le sucre sanguin. Bonne nouvelle !
Elles sont idéales contre les fringales
Vous avez un petit coup de mou dans la journée ? Oubliez les barres de céréales sucrées et misez sur les noix de cajou. Elles sont idéales pour redonner un coup de fouet à l'organisme lorsqu'il est fatigué. Grâce à leur forte teneur en magnésium et en vitamines, elles sont parfaites pour combattre la fatigue.
0 Commentaires
Participer à la Discussion