La campagne électorale est encore timide dans la région de Kédougou. Cinq jours après son démarrage, on ne sent pas encore l’effervescence. Les quelques rares coalitions et partis politiques qui s’activent sur le terrain privilégient pour l’instant les visites à domicile. Les visites sont aussi élargies dans les champs à la rencontre des électeurs. A kédougou dix candidats sont en compétition pour un seul fauteuil.
Il s’agit de Pastef/Les Patriotes Jam Ak Njarin Takku Wallu Sénégal Kesse Pôle Alternative 3ème Voix Kiray Ak Natangué Actions And Bessal Sénégal Xali Yone Dakkal Teranga et And Dollel Ligggey Kat Yi.
Pour l’essentiel, les candidats sont issus de milieux professionnels différents en particulier celui des enseignants.
Le maire Ousmane Sylla qui avait conduit la liste de Benno aux dernières législatives de Kédougou et qui avait remporté le siège de député.
A Salémata, ce sont quinze candidats qui iront à la pêche des 11 481 voix. A Saraya, les 19 498 électeurs vont devoir départager les 41 listes en compétition pour l’unique poste du département.
1 Commentaires
Oui à Kédougou comme partout ailleurs ils attendent l'arrivée de Ousmane sonko et sa caravane pour vivre l'effervescence. J'espère que cette fois-ci ils vont ouvrir les yeux pour voter pour le changement incarné par Ousmane sonkom voilà des régions les plus pauvres du Sénégal qui votent toujours pour ceux qui les volent sans jamais leur trouver du travail
Participer à la Discussion