Le gouvernement du Sénégal fera face à la presse désormais tous les 14 jours. Une nouvelle stratégie de communication que Sahite Gaye, professeur au Cesti, juge opportune du moment où « le Président de la République déplorait l’absence de communication par rapport aux réalisations de l’Etat ».
Joint au téléphone par Seneweb, Sahite Gaye avertit par contre « qu’il ne faut pas que cela se transforme en communication politique ». Chose qui risquerait d’altérer l’objectif d’un tel exercice selon lui.
Rappelons que la première séance se tient aujourd’hui à deux jours de l’examen du Budget 2021 à l’Assemblée Nationale. Ce qui fait dire au professeur qu’il s’agit « d’un exercice qui s’inscrit dans un agenda bien calculé. On peut dire que c’est un exercice de communication politique ».
À la question concernant l’apport d’une telle stratégie, Sahite Gaye préfère attendre la fin pour apprécier. Par contre, il considère le format de la première séance lourd avec 8 ministres. « D’habitude c’est le porte-parole qui devrait faire ce travail. Si on y ajoute 8 ministres, cela montre qu’il y a une absence de maîtrise des dossiers par le nouveau porte-parole ». Un autre élément d’analyse : « l’absence d’un Premier ministre qui se fait sentir » selon toujours le spécialiste de la communication.
0 Commentaires
Participer à la Discussion