Après une tournée dans la banlieue dakaroise, le candidat, Daouda Ndiaye est de passage dans la région de Thiès en passant par la zone des Niayes. Une zone où les populations s'activent principalement dans l'agriculture. Un secteur malade, selon le Pr Ndiaye.
Comme remède aux maux de ce secteur, il propose une hausse du budget de l’agriculture. "Nous avons un pays riche en terres arables, en soleil avec des personnes qui ont l'intelligence pour pratiquer une agriculture moderne. Cela ne peut se faire qu'avec une augmentation du budget alloué à l'agriculture afin que l'on puisse faire du maraîchage et d'autres cultures dans tout le pays", a expliqué le candidat face aux populations de la commune de Gouré.
Cette augmentation du budget va être matérialisée par "une mise à la disposition des acteurs du matériel pour accélérer la modernisation". Le candidat à la présidentielle a aussi promis de "rendre accessible l'eau dans toutes les zones à travers l'érection de forages ou de pompes" mais aussi "l'engrais et les semences de qualité".
Après toutes ces initiatives, le professeur Daouda Ndiaye s'est engagé à faire cesser l'importation de certains denrées et d'inciter les populations à consommer local. Une production qui, promet le candidat, aura la logistique nécessaire pour sa conservation. Les femmes productrices seront aussi soutenues dans la transformation de leurs produits.
Selon le candidat, une telle politique agricole va "favoriser le développement économique mais aussi permettre aux populations d'être en meilleure santé car consommant beaucoup plus sain".
0 Commentaires
Participer à la Discussion