La chaîne d’informations France 24 a saisi par courrier le ministère de la Communication dans lequel, elle prend “bonne note des remarques du gouvernement sénégalais”. Dans le cadre du traitement de l'affaire Birame Souleye Diop, objet du courroux de l’État sénégalais, elle reconnait que “le bandeau sur le fil d'actualité « Un opposant sénégalais en garde à vue pour avoir mis en doute les intentions de Macky Sall » était incomplet”, mais “ne traduit en aucun cas une quelconque couverture tendancieuse de cette actualité. Il n'y avait rien d'intentionnel, je tiens à vous en assurer”, lit-on dans la lettre signée par Vanessa Burggraf, Directrice de France 24.
France 24 se défend par ailleurs de tout traitement tendancieux de l’actualité sénégalaise. “France 24 veille à une couverture équilibrée et impartiale. Nous avons diffusé sur l'antenne francophone le lundi 3 juillet dans son intégralité le discours à la Nation du Président Macky Sall. Le lendemain, mardi 4 juillet, nous avons organisé un débat sur la situation au Sénégal avec le porte-parole du gouvernement, Monsieur Fofana, ministre du Commerce, de la Consommation et des PME. Était également présent sur notre plateau, le coordinateur de Pastef France, Alioune Sall. Les autres intervenants étaient des experts, Francis Kpatindé et Louis Magloire Keumayou. Nous sollicitons tous les acteurs de la vie politique sénégalaise dans un souci de respect du pluralisme et de l'équité”, lit-on dans la lettre.
15 Commentaires
C est de la fumisterie
Avis
En Juillet, 2023 (20:00 PM)Hé!
En Juillet, 2023 (22:14 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (17:39 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (20:33 PM)Expert
En Juillet, 2023 (20:28 PM)Mais pourquoi ne les interdisons pas chez nous? France 24 RFI jeune Afrique ces chaînes hostiles et foccardiennes.et faire émerger une chaîne africaine comme Aljazrerza ou autres?
Menteurs En Plus.
En Juillet, 2023 (20:40 PM)Nit
En Juillet, 2023 (21:35 PM)Toutefois, je continue de déplorer le temps médiatique consacré aux opposants. Il ne peut pas être égal a celui du Gouvernement. De même, il faut revoir la médiatisation de Sonko. Ce n'est pas normal de faire comme si de rien n'était. Ce serait inacceptable en France. Inviter quelqu'un de PASTEF a sa place par respect.
Dans la même veine, il reste a rappeler a l'ordre la LSDH. Son président est un habitué de prises de paroles tendancieuses. Depuis que l'idée de 3e mandat est évacuée, il parle maintenant d'élections inclusives et de detenus politiques. Des foutaises qui risquent de nous pourrir la vie !
Sene
En Juillet, 2023 (22:12 PM)Participer à la Discussion