Le président Emmanuel Macron a confirmé vendredi que la France "continuera d'accueillir, évidemment" des artistes venus du Sahel alors que des voix se sont élevées dans le monde de la culture contre une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso.
"Lorsqu'on dit qu'il n'y aura pas de visa ou qu'on annule tous les événements qui seraient faits en France avec tous les artistes venant du Burkina Faso, du Mali ou du Niger: c'est faux, ça ne se passera pas", a assuré le chef de l'Etat, ajoutant que "la vocation de la France, c'est d'accueillir les artistes, les intellectuels et de pouvoir justement les faire rayonner en toute liberté".
gbh-lum/hr/bow
© Agence France-Presse
6 Commentaires
Deed
En Septembre, 2023 (13:51 PM)Les artistes vision française correspondent pas à nos valeurs!
Reply_author
En Septembre, 2023 (17:35 PM)les connaisseurs apprécieront.
les jeunes pousses fougueuses et inexpérimentés et ne font pas de bon président ça ne prend même pas le temps de réfléchir ou au moins de consulter pour débiter des conneries et ensuite regretter et envoyer le quai d'Orsay faire le pompier.
Catastrospherique!!!
Participer à la Discussion