Le leader du Grand parti dit condamner avec la dernière énergie le rejet du recours d'Ousmane Sonko par la Cour de justice de la CEDEAO. "Cette fuite en avant de la cour est une illustration parfaite de la nécessité de combattre avec détermination les forces d'inertie qui plombent les convergences démocratiques sur notre continent. De même, la décision de la Cour suprême demandant de rejuger la réintégration d'Ousmane Sonko sur les listes électorales est un précédent dangereux pour une justice équitable, l'Etat de droit et pour une République debout", assure Malick Gakou, candidat de la coalition Gakou2024.
Si l'on se fie à ses déclarations, "nul ne peut organiser des élections transparentes et inclusives sans la participation d'Ousmane Sonko telle que réclamée par le peuple sénégalais".
Il invite ainsi les Sénégalais à être mobilisés et déterminés jusqu'à "la victoire de la démocratie et de la cohésion nationale qui passe par le respect de l'Etat de droit".
5 Commentaires
Amadou Kl
En Novembre, 2023 (21:42 PM)Wally
En Novembre, 2023 (23:39 PM)Sonkoboy
En Novembre, 2023 (23:46 PM)Abdoulaye Niang
En Novembre, 2023 (00:26 AM)Ceux qui vous taxent d'hypocrite ne vous connaissent pas où il refusent d'admettre votre fidélité en amitié. Ce combat que vous menez est un combat de principe. Vous êtes entrain de travailler et vous ne comptez que sur les Sénégalais qui vous font confiance. Vous ne faites pas de la récupération politique pour la gouverne de vos détracteurs. Pour rappel en 2019, vous aviez été injustement recalé et pourtant Sonko ne s'était pas battu pour toi. Il était parti aux élections. Je vous soutiens et je voterai incha Allah pour votre coalition. Bonne continuation
Luc
En Novembre, 2023 (00:31 AM)On a envie d'écraser son téléviseur lorsqu'on.voit débiter sur la chaîne Sen.tv des conneries par certains chroniqueurs qui osent interpréter des décisions de justice sans en connaître le sens et dont ils n'ont.aucune capacité d'analyse suffisante.. Lorsqu'on ne sait pas, la sagesse commande de se taire pour ne pas induire les gens en erreur. Arrêtez cette suffisance qui ne se justifie point.et essayez de débattre sur des sujets à votre portée !
Participer à la Discussion