Comme ses alliés, Ousmane Sonko s'est joint à la vague de soutiens à l'endroit du journaliste Pape Alé Niang. "Pape Alé Niang ne sera pas une autre victime de la bêtise étatique et de leur volonté de bâillonner toutes les voix discordantes." Le leader de Pastef divulgue, par ailleurs, les secrets du face à face du journaliste avec les enquêteurs.
Ousmane Sonko révèle : "Il serait finalement reproché au journaliste Pape Alé Niang d'avoir divulgué un document de la police nationale, pris en prélude à l’audition d’un leader politique et instruisant des mesures sécuritaires; d’avoir publié un autre document concernant les sapeurs-pompiers; d’avoir détenu un document volé, estampillé confidentiel".
En réponse à ces accusations, le chef de file des "patriotes" a fait savoir que Pape Alé Niang "a soutenu avoir vu le document de la police en question sur Internet, comme tout le monde, et n’avoir jamais publié le document des sapeurs-pompiers".
Selon Ousmane Sonko, le vrai motif de l'arrestation a été "finalement abandonné". Il s'agirait selon lui, du "rapport interne de la gendarmerie qui met sens dessus-dessous toute la sphère des comploteurs d’Etat".
Pour rappel, Ousmane Sonko avait lui aussi évoqué ce rapport durant sa conférence de presse, vendredi dernier, et fait des révélations fracassantes.
"C’est parce qu’ils en connaissent toutes les implications et ont peur de mettre en exergue ce document explosif. Peine perdue ! Ce document est bien là où il faut", a-t-il martelé.
Ousmane Sonko a, enfin, apporté son soutien au journaliste "injustement et illégalement interpellé par la police sur instruction du parquet politique de Macky Sall".
Le leader de Pastef exige la libération de Pape Alé Niang.
19 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:49 PM)PTDR !!!!
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (13:00 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (13:01 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (14:06 PM)Mamekhadim
En Novembre, 2022 (15:38 PM)bayileen doul
tout le monde sait ce que msnigance Macky
khamnani boudi declarer une 3 eme candidature diuko fi campagner
souy guenn gnouy khagn ndayam
nama Dicwo
gnall fayda
Reply_author
En Novembre, 2022 (16:24 PM)L'horloger
En Novembre, 2022 (12:43 PM)TIC TAC
TIC TAC
⏰⏰⏰
Processus déclenché, encore 14 mois à tenir avant le "dégagisme"
Patriote
En Novembre, 2022 (12:45 PM)Cheikh
En Novembre, 2022 (12:46 PM)Le Patriote
En Novembre, 2022 (12:57 PM)Cet homme est à eliminer sur l'espace public par tous les moyens .Il est pire que HITLER .
Le Patriote
En Novembre, 2022 (12:58 PM)Cet homme est à eliminer sur l'espace public par tous les moyens .Il est pire que HITLER .
Reply_author
En Novembre, 2022 (13:01 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (16:19 PM)Le test adn est la nouvelle trouvaille du clan pour briguer un 3em mandat. Si vous croyez pouvoir tromper le peuple....
Opportuniste
En Novembre, 2022 (13:29 PM)@oustaz.jacuzzi
Sana
En Novembre, 2022 (16:58 PM)Badou
En Novembre, 2022 (14:28 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:02 PM)Nkhson
En Novembre, 2022 (14:30 PM)Pastef
En Novembre, 2022 (15:39 PM)@adnan.importateur !!
Ousmanesonko
En Novembre, 2022 (16:08 PM)Voici ce qui serait finalement reproché au journaliste Pape Alé Niang :
1- d'avoir divulgué un document de la police nationale, pris en prélude à l’audition d’un leader politique et instruisant des mesures sécuritaires;
2- d’avoir publié un autre document concernant les sapeurs-pompiers;
3- d’avoir détenu un document volé, estampillé confidentiel.
Pape Alé Niang a soutenu avoir vu le document de la police en question sur Internet, comme tout le monde, et n’avoir jamais publié le document des sapeurs-pompiers.
Après des heures de concertation, le pouvoir a finalement abandonné le vrai motif de l’arrestation : le rapport interne de la gendarmerie qui met sens dessus-dessous toute la sphère des comploteurs d’Etat. C’est parce qu’ils en connaissent toutes les implications et ont peur de mettre en exergue ce document explosif. Peine perdue ! Ce document est bien là où il faut.
Pape Alé Niang ne sera pas une autre victime de la bêtise étatique et de leur volonté de bâillonner toutes les voix discordantes.
Je lui apporte mon soutien total, car injustement et illégalement interpellé par la police sur instruction du parquet politique de Macky Sall. Libérez le et édifiez plutôt les Sénégalais sur le scandale des achats d’armes et sur vos relations douteuses avec la famille Peretz et ses entreprises.
OUSMANE SONKO
Titi
En Novembre, 2022 (17:01 PM)Il n'aiment pas PROS mais ils sont les premiers sur chaque nouvel article concernant ce dernier ou qui le cite !
Vous allez vous faire très mal dé !
Car Sonko a droit à son nom dans chaque article publié par un journalise qui se respecte, qu'il soit pour ou contre.
Vous allez vraiment vous faire mal auc...
Oknos
En Novembre, 2022 (17:22 PM)La loi, c'est la loi !
Si désignez votre leadeur Président au delà du Sénégal (dans l'au-delà puisqu'il ne sera jamais président de ce pays ), il y aura des choses classées Top Secret !
Quiconque les divulguera tombera sois le coup de la loi !
L'affaire PAN ne doit pas nous faire le dossier Sousman avec des gosses à la pelle lors de ses nombreuses sorties nocturnes.
Sousman n'est pas à sa première victime.
Goor
En Novembre, 2022 (19:29 PM)#ivanov.pimp.albanais
Participer à la Discussion