Le Tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé jusqu’au 16 mars le procès opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko. Me Ousseynou Ba, un des avocats de M. Sonko, a jugé nécessaire, devant la presse, la comparution du Premier ministre, Amadou Ba. “Les preuves sont là, cette accusation est farfelue et ne repose sur absolument rien. Dans ce dossier, aussi bien Mame Mbaye Niang que le Premier ministre Amadou Ba (Ndlr : il était à l’époque ministre de l’Économie) sont responsables. La présence de Amadou Ba au procès est nécessaire”.
Pour rappel, Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d'avoir déclaré en décembre que sa gestion avait été "épinglée" dans un rapport d'une institution de contrôle sur le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac), ce qu'il nie.
M. Niang était de 2014 à 2019 à la tête du ministère de la Jeunesse et de l'Emploi et avait sous sa tutelle le Prodac mis en place par le président Sall pour favoriser l'emploi des jeunes en milieu rural.
Ousmane Sonko est poursuivi pour "diffamation, injures et faux". Le procès se tiendra le 16 mars prochain.
7 Commentaires
Prodac
En Février, 2023 (17:31 PM)Doff
En Février, 2023 (21:53 PM)France
En Février, 2023 (17:55 PM)Doff
En Février, 2023 (21:57 PM)Cheers
Bathie
En Février, 2023 (18:11 PM)Participer à la Discussion