Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Samba Ndiaye : La réaction de Bassirou Diomaye Faye

Single Post
Affaire Samba Ndiaye : La réaction de Bassirou Diomaye Faye
Lors de son adresse à la Nation puis face à la presse ce vendredi soir, le Président Bassirou Diomaye Faye n'a pas échappé à la question sur l'affaire Samba Ndiaye, l'ancien de l'APR nommé PCA de SN-HLM, critiqué pour ses anciens propos envers Ousmane Sonko et Pastef. Mais pour le chef de l'Etat, il faut faire preuve de dépassement. 

"Je l'ai déjà dit, nous venons de loin, après des heurts qui ont marqué notre pays. Nous avons souffert et celui qui a subi le plus, Ousmane Sonko, a annoncé avoir pardonné. Nous devons faire preuve de dépassement (...) Nous avons annoncé des appels à candidature, donc nous ne nous bornons pas seulement aux gens qui font partie de nous. Ceux qui, par le passé, nous ont injurié, y font également partie. Les Sénégalais nous ont fait confiance grâce à notre projet, et ce projet inclut tous les Sénégalais", a-t-il fait savoir. 






62 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (21:55 PM)
    Merci Diomaye de déchirer la pétition à la con des pastefiens.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:02 PM)
      Le Président a 10.000 fois raisons. Au nom de quoi on refuserait de nommer quelqu'un qui est issu de l'APR ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:13 PM)
      Le président de la République, usant de ses Prérogatives constitutionnelles nomme aux Emplois Cuvils et Militaires. Point barre
      Le jour où au Sénégal une pétition ou un buzz Facebook obligent le PR a abréger des décrets c'est la fin de la République !
      BDF je nai pas voté pour vous. Je ne voterai pas pour vous. Je ne crois pas en votre projet. Mais je vous salue avec déférence pour cet acte. Il est temps d'éduquer vos camarades qui se croient au dessus du pays alors qu'ils n'en sont qu'une partie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:19 PM)
      SAMBA NDIAYE bou donone GORE moy démissioné, yene yi gnaak dignité la...on parle sur toi et tu t'accroches comme une mouche à merde
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Octobre, 2024 (22:22 PM)
      Le président a bien parlé ce soir et il a confirmé ce que je disais avant la campagne, c’est à dire qu’on ne peut pas considérer tout le monde comme des transhumants. Karim-USA dou ay thiakhane. Toujours bien noter ce que je dis pour ne pas vous tromper.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:24 PM)
      La réaction des militants de base est compréhensible. La réaction des cadres de PASTEF l'est beaucoup moins. Si vous n'êtes pas en mesure de laver votre linge en famille, si vous précipitez dans les réseaux sociaux dès la moindre divergence, vous devez démissionner du parti et de vos fonctions, pour fonder votre propre parti
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ll

      En Octobre, 2024 (23:25 PM)
      Je suis de pastef mais ces DG doivent davantage s'éloigner des réseaux sociaux et se concentrer sur leur travail. Je me demande d'où vient cette énergie de waly bodian à allier exigences de travail dans une structure aussi stratégique que le port , et ses enfantillages sur les RS.
      Mettez à l'aise le président et faites des résultat car 2009 c'est déjà demain.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (00:22 AM)
      Bassirou les gens ne te connaissent pas, ils ont eu confiance du choix de SONKO sur ta personne dans l'idée que l'intransigeance et la rigueur que SONKO les a promis se réalisera à travers vous. Il ne faut pas dévier de cet esprit écoute ceux qui t'ont choisi et porté sur pouvoir ne vous laissez pas être retourné par vos enemies. Samba Ndiaye doit partir c'est un cheval de Troie qui risque de vous perdre politiquement en vous menant sur des chemins qui sortent de la trajectoire du projet.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:01 AM)
      Bassirou n'a jamais eu des ambitions présidentielles il n'a pas tenu un réunion à son initiation personnelle tout a été collégiale pour ne pas dire sous la direction de Fastef par le charisme de son leader le président SONKO, la troupe est là à cause de lui Diomaye est un militant choisi pour faire échouer le piège judiciaire que le pouvoir tendait à SONKO qui son choix sur n'importe qui passerait. Il était certain que se serait SONKO ou quelqu'un qu'il choisira. Il n'y a pas de membre du coalition de dernieres minutes plus méritants que les militants sur le terrain à découdre pendant plusieurs années. Diomaye doit se ressaisir de l'influence de ceux qui veulent l'isoler, c'est un piège qu'ils le tendent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:17 AM)
      Un président qui n'a jamais parlé dans un meeting avant la campagne électorale des élections, ou un président que personne ne connaissait le lieu où il habite ou n'a été chez lui avant sa victoire etc cela ait été possible seulement parce que le leader naturel le président SONKO a fait son choix sur lui il a sa personnalité et son image mais ceux qui ont voté pour lui s'attendent à ce qu'il exécute l'idée d'une gestion projetée par le Fastef à travers ce qu'a promis le président SONKO. Il ne faut pas absolument pas nous parler d'apport de derniers soutien c'est une manière de minimiser le combat de toute une génération qui a finalement abouti à ce que des personnes quittent le navire de l'APR convaincus de sa fin pour rallier.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (01:31 AM)
      Vous savez la solution pour contrer ce qu'il veulent organiser un hold-up à travers le retournement de Diomaye contre le Fastef est de voter à une Forte majorité pour le Fastef aux législatives enfin de pouvoir contrôler le parlement et le président contre les influences.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (02:02 AM)
      Bassirou n'a jamais eu d'ambitions présidentielles et n'était pas au fait des choses de manière quotidienne, il a été parachuté à la dernière minute comme candidat il ne connait pas grand chose des défis qui tenaillent la présidence il doit être à l'écoute de sa base.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (02:21 AM)
      Les gens de l'APR se réjouissent et disent que le président vient de gagner leur cœur, parce qu'il se dresse contre sa base les militants du fastef qui ont mobilisé leurs moyens et versé du sang pour le projet qui eux l'ont aimait alors qu'il était dans l'opposition comme lieutenant de PRO , quand il était en prison, quand PRO l'a choisi comme candidat pour en cas d'invalidation de sa candidature, et qui l'ont élu pour le projet qu'ils défendent. L'ouvrir son cœur parce qu'il a élu aujourd'hui un transhumant épinglé dans un rapport vraiment il faut ne pas avoir la tête sur les épaules et un coeur dure pour le faire maintenant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:11 AM)
      C'EST VRAIMENT MALHEUREUX
      Les gens ont voté pour un projet incarné par quelqu'un que tout le monde voulait qu'il soit président, malheureusement son substitut pour contourner l'obstacle posé devant lui pense que c'est sa personne à lui seul qui a fait voter les gens. Une très grave erreur politique dont les conséquences sont incommensurables. Nul ne le connait sorti du néant par son mentor il fait preuve d'un mauvais jugement très grave qui va ruiner tous les espoirs après tant de sacrifice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:30 AM)
      Il n'a ni le charisme, ni le courage dans l'engagement d'affronter le mécanique qui se dresse devant un opposant et encore moins le faciès qui fait attraction en politique. Mais comme il est pointé du doigt par le messie que les gens exécutent ses recommandations sans réfléchir, il est là où il est aujourd'hui. S'il par mégarde il fait cavalier seul avec ce qui semble se dessiner alors là il va emprunter des chemins tumultueux et aventureux dont nul ne saurait ce que demain les lendemains de nos réveils nous réservent. L'adage la dit souvent la grande modestie de ses origines à le défaut de vous empêcher d'être mieux élaboré et plus sophistiqué comme individu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:38 AM)
      La réponse disons la position du président Diomaye dans l'affaire Samba Ndiaye nous révèle que le président est de très loin plus jeune que son âge. Je lui donnerais à l'entendre sur ce sujet l'âge de quelqu'un de 20 à 25 ans confronté à un sujet pareil dans ce cas de figure dans tous ses ramifications.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (09:40 AM)
      L'immaturité en politique c'est quant on pose des actes qui vous détachent de votre base
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (10:06 AM)
      Le président Diomaye doit éviter d'être attrait dans le jeu et la mentalité des anciens politiciens qui ont une vision de rivalité et de subordination dans leurs compagnonnage et camaraderie de parti avec quelqu'un c'est pourquoi jamais Ils ne quittent la tête de leur parti ou se font substitué par un de leurs camarades s'ils sont empêchés dans des élections. Dans la nouvelle génération d'où il est comme le Fastef dans le militantisme l'un se confond à l'autre, les amitiés et le compagnonnage sont basées sur une idéale et des objectifs non obstination des états âme de qui que ce soit, tout ce qui nuit à cela sera rectifié. Les considérations de personnalité de privilège d'autorité sur des sujets ne sont pas la priorité face à l'intégrité du projet si cela nuit il sera combattue sans tenir en compte d'où t'il vienne.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sen

    En Octobre, 2024 (21:58 PM)
    Mais est ce les familles des victimes ont pardonne?

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:14 PM)
      Est ce que les filles brûlées dans un bus Tâta ont pardonné ? De Firdawsi ou elles se trouvent elles vous maudissent
      En attendant que vous alliez en Enfer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:15 PM)
      Les familles des victimes n’ont qu’à se retourner vers le gars qui a appelé leur fils à sortir tout en sachant qu’il joue du cinéma c’est lui même qui l’a avoué c’est pas les dits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Koromack Ndour

      En Octobre, 2024 (07:46 AM)
      Diomaye pourra réconcilier les Sénégalais et les remettre au travail
      L'aile de Pastef est trop clivant !!!!! Et ça c'est pas bon pour le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (21:58 PM)
    Ou sont les mesures correctives idoines qui seront apportées au plus vite dont parler le premier ministre. Mdr bon khatarayou waly diouf bodian, sonko et cie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:00 PM)
    Y’a pas preuves de dépassement avec ce Samba Ndiaye ce poste est purement politique donc pas lieu d’être y’a des gens qui se sont battus à mort pour le projet pastef et qui le mérite plus que lui c’est vraiment une trahison

    Samba à adhérer à la coalition Diomay président parcequ’il savait bien que vous alliez gagner les élections un vermine qui goute à toute les sauces.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:10 PM)
      Tu parles de quel projet ? Diomaye est le président du Senegal et non de votre projet imaginaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2024 (22:02 PM)
    Pas du tout d'accord avec le PR. Il oublie qu'on est en politique. Je ne me suis pas battu pour que l'on recycle les membres de l'APR. Autant aller chercher Macky Sall
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:17 PM)
      donc daal finalement il n'aura pas d'appels à candidatures? donc c'étaient des mensonges destinés aux sénégalais?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Octobre, 2024 (22:02 PM)
    Bon, il commence à porter le costume de chef d'état, de président de tous les sénégalais, Al Hamdou Lilahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2024 (22:02 PM)
    Pas du tout d'accord avec le PR. Il oublie qu'on est en politique. Je ne me suis pas battu pour que l'on recycle les membres de l'APR. Autant aller chercher Macky Sall
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Octobre, 2024 (22:02 PM)
    Bon, il commence à porter le costume de chef d'état, de président de tous les sénégalais, Al Hamdou Lilahi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:35 PM)
      bof ils sont tous les deux entrain de faire de la comédie, diomaye n'a aucune personnalité ,ni poigne pour se confronter à Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:02 PM)
    Je ne vote plus Pasteef. Vous nous avez trahis. Je ne dit plus rien à ceux qui insultent Sonko. Je voterai Tahirou Sarr.

    Que tous ceux qui se sont sentis trahis votent Tahirou Sarr, il est le plus constant.

    Je suis vraiment déçu de Diomaye et Sonko.

    Tout ce combat pour nommer ceux qui nous ont combattus. Le politicien est mauvais.

    Rendez moi mes 5000f, vous êtes des traîtres.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Octobre, 2024 (22:04 PM)
    Rien n’est hasard. Le mal est profond
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:05 PM)
    Pastef est devenu le Parti de la plus grande transhumance de l'histoire du Sénégal. Jamais dans histoire un Parti ne s'est jamais autant investi pour ls transhumance. Bravo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (07:51 AM)
      Diomaye desavuoe lLES NERVIS MÉDIATIQUES de Pastef
      Un PEUPLE UN BUT UNE FOI
      Vive la République du Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (07:51 AM)
      Diomaye desavuoe lLES NERVIS MÉDIATIQUES de Pastef
      Un PEUPLE UN BUT UNE FOI
      Vive la République du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:10 PM)
    En plus il raconte des histoires qu'ils ont subi et qu'ils ont pardonné.



    Vous insultez, vous brûlez, vous cassez après vous venez dire que vous pardonnez parce que vous voulez gagner les élections.



    Vous êtes prêts à tout pour gagner et vous venez nous raconter une histoire de pardon
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Roussna

    En Octobre, 2024 (22:17 PM)
    Je pense que le message est clair. Donc dans les mois à venir on verra dès gens de apr revenir et nous dirigeaient. Bon je pense qu il est temps de quitter pastef
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:20 PM)
    Tres bien Mr le president par princpe vous ne pouviez pas reculer a cause des moutons de ls ne vous ont pas laisse le choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomaye Momotoul Sonko

    En Octobre, 2024 (22:34 PM)
    En fin on sent la présence de quelqu'un au Palais.

    BDDF, Président de tous les Sénégalais.

    On avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:37 PM)
    Il faut tenir compte de la pétition des sénégalais qui vous ont élu à 54% au premier tours sinon vous allez perdre et les législatives et dans 5 ans vous allez plier bagages,je sais pas qui eu l’idée de cette nomination de Samba Ndiaye mais il a instauré une vraie crise politique.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (22:56 PM)
      Ils sont nombreux dans ces 54% à voter Diomaye et pourtant ils ne sont pas de Pastef.

      Le Vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2024 (22:48 PM)
    Bilaye c'est la 1ere fois que j'ai d'estimes piur que ce que Diomaye. Le Sénégal est un et indivisible, chacun peut militer ou il veut dès lors que c'est sincère
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Octobre, 2024 (22:48 PM)
    Bilaye c'est la 1ere fois que j'ai d'estimes piur que ce que Diomaye. Le Sénégal est un et indivisible, chacun peut militer ou il veut dès lors que c'est sincère
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:48 PM)
    Un seul mot à retenir: Actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Somko Momotoul Diomaye

    En Octobre, 2024 (22:49 PM)
    BDDF, président de tous les Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (22:52 PM)
    Encore que le gars n’a pas menti deug rek la wakh. Diomayr debarasse toi rapidement de ce satan de sonko si tu v reussit. Déjà si on regarde sa moralité il ne serait jamais pm.
    Top Banner
    Auteur

    Le Senegal

    En Octobre, 2024 (22:57 PM)
    Le pastef est Lionel Messi. Il impose les débats sur la place publique.



    Le duo est très fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Octobre, 2024 (22:57 PM)
    Le pastef est Lionel Messi. Il impose les débats sur la place publique.



    Le duo est très fort.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (23:06 PM)
    Cet affaire de SAMBA NDIAYE est le tournant du quinquenant de BDDF

    Un duel s installe entre le PM et le PR ce qui augure de perspectives inconnues

    On a vu le duel SENGHOR et MAMADOU DIA, qui y crut que le talibe allait etre enfermer par son Marabout

    Sont biens naifs ceux qui pensent qu au sommet de l Etat, les histoires de sentiment et d amitie peuvent prendre le pas sur l autorite, le pouvoir et l histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (23:14 PM)
    L’équation est simple plus de 20000 personnes ont signé la pétition soit Diomay retire cette candidature de Samba Ndiaye et ils auront la majorité où ils le retirent pas vous perdez les législatives et pas de majorité et n’oubliez pas pour une dizaine de voix d’avance on peut perdre des élections .
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (23:16 PM)
    Ce pays est mal barré.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (00:34 AM)
    Vous luttez contre le systeme en y incluant des gens du systeme.

    Vous pensez que les gens sont des cons?

    Je dis, il ne faut pas voter le Pastef.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (08:55 AM)
      Diomaye met en garde ses arrières, il fait ça pour ne pas être accusé de dictateur dans le futur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2024 (01:34 AM)
    Le président Diomaye a bien fait de parler ainsi c'est pas aux autres de choisir qui oui et qui non c'est pas de votre compétence. Un Etat doit être fort. Restez à votre place et faite confiance au gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:12 AM)
    Jeureujeuf Serigne Bassirou. Metivone nama lol ngaursi di diaar ci kov am zBassirou rek di dialeu , founekeu mou presenter voufa ni boutonThione Secj, ( paix sur llui) weye naako :" lou waay di vouto dakoye nourou" Merci, tu es le President de tous les Senegalais. Prenez note de ce que Thiam a dit au plateau Jaakarlo, n,appelez pas Ousmane Sonko president,appelez le PM. C,est vous le President. Sachez surtout qu il ne vous a pas elu, c,est le Bon Dieu qui vous a elu

    Cheikh Yerim a raison, sil pouvait elire, il s,elirait lui meme
    Top Banner
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:12 AM)
    Jeureujeuf Serigne Bassirou. Metivone nama lol ngaursi di diaar ci kov am zBassirou rek di dialeu , founekeu mou presenter voufa ni boutonThione Secj, ( paix sur llui) weye naako :" lou waay di vouto dakoye nourou" Merci, tu es le President de tous les Senegalais. Prenez note de ce que Thiam a dit au plateau Jaakarlo, n,appelez pas Ousmane Sonko president,appelez le PM. C,est vous le President. Sachez surtout qu il ne vous a pas elu, c,est le Bon Dieu qui vous a elu

    Cheikh Yerim a raison, sil pouvait elire, il s,elirait lui meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:12 AM)
    Jeureujeuf Serigne Bassirou. Metivone nama lol ngaursi di diaar ci kov am zBassirou rek di dialeu , founekeu mou presenter voufa ni boutonThione Secj, ( paix sur llui) weye naako :" lou waay di vouto dakoye nourou" Merci, tu es le President de tous les Senegalais. Prenez note de ce que Thiam a dit au plateau Jaakarlo, n,appelez pas Ousmane Sonko president,appelez le PM. C,est vous le President. Sachez surtout qu il ne vous a pas elu, c,est le Bon Dieu qui vous a elu

    Cheikh Yerim a raison, sil pouvait elire, il s,elirait lui meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:12 AM)
    Jeureujeuf Serigne Bassirou. Metivone nama lol ngaursi di diaar ci kov am zBassirou rek di dialeu , founekeu mou presenter voufa ni boutonThione Secj, ( paix sur llui) weye naako :" lou waay di vouto dakoye nourou" Merci, tu es le President de tous les Senegalais. Prenez note de ce que Thiam a dit au plateau Jaakarlo, n,appelez pas Ousmane Sonko president,appelez le PM. C,est vous le President. Sachez surtout qu il ne vous a pas elu, c,est le Bon Dieu qui vous a elu

    Cheikh Yerim a raison, sil pouvait elire, il s,elirait lui meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:12 AM)
    Jeureujeuf Serigne Bassirou. Metivone nama lol ngaursi di diaar ci kov am zBassirou rek di dialeu , founekeu mou presenter voufa ni boutonThione Secj, ( paix sur llui) weye naako :" lou waay di vouto dakoye nourou" Merci, tu es le President de tous les Senegalais. Prenez note de ce que Thiam a dit au plateau Jaakarlo, n,appelez pas Ousmane Sonko president,appelez le PM. C,est vous le President. Sachez surtout qu il ne vous a pas elu, c,est le Bon Dieu qui vous a elu

    Cheikh Yerim a raison, sil pouvait elire, il s,elirait lui meme
    Top Banner
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:17 AM)
    Pardon lou waay di vouyo ( dakoy nourou)
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:17 AM)
    Pardon lou waay di vouyo ( dakoy nourou)
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga Lo

    En Octobre, 2024 (03:17 AM)
    Pardon lou waay di vouyo ( dakoy nourou)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (04:36 AM)
    Vote sanction. Barthelimy Diaz a raison son toute la ligne. Ce sont des menteurs. Il ne faut pas voter Pastef. Moi, je ne voterai personne.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (06:45 AM)
      Tu disais la meme chose il y a un an et au mois de mars 2024 ils ont encule ta mere
      Tu verras dans 3 semaines ils feront pareil encore enculer ta mere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (04:58 AM)
    Il n’a qu’à élire Yerim à la tête de la RTS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (05:56 AM)
    Mr le Président, vous avez le droit de pardonner mais pas d'élire PCA une crapule, c'est inacceptable et vous allez le payer, vous causez de la frustration chez beaucoup de sénégalais qui vous ont fait confiance, c'est pas faire preuve de dépassement, vous montrez de graves signes de faiblesse, c'est pas ce qu'on attend de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (07:12 AM)
    Merci beaucoup président un grand respect pour toi un président doit être respecté c est la faiblesse qui a détruit la présidence de macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (07:12 AM)
    Merci beaucoup président un grand respect pour toi un président doit être respecté c est la faiblesse qui a détruit la présidence de macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Le Lion

    En Octobre, 2024 (07:17 AM)
    Samba Ndiaye si tu aime le Sénégal démissionne de ton poste , pour mettre le président a l'aise avec le pastef.Mr le président écoute votre peuple , si non ça sera une trahison de leurs luttes .le sénégalais n'a pas la culture de démissionner. Tout ça a cause des privilèges
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (08:01 AM)
    😡😡😡je commence a me demander sil est vraiment a la hauteur. En Afrique du Sud quil donne en exemple les noirs y sont 33 ans apres toujours des citoyens de derniere categorie derriere les blancs! vive la transhumance et fuck the antisystem😡😡😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (08:48 AM)
      peut être tout simplement parce que les noirs ne travaillent pas assez , sont corrompu et passent tout le temps à boire!!! les noirs sud africains sont à un autre level de fainéantise et de sauvagerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2024 (08:23 AM)
    Certains gens de pastef, il faut qu'ils arrêtent d'être ridicule.

    Sonko est entrain de débaucher beaucoup de maires de Benno bok yakar, eux ils sont là a se focaliser sur un homme qui n'a pas soutenue benno lors de la présidentielle.

    Ils aiment le fait d'être sur les réseaux sociaux an dispersant sur un sujet, après ils vont prendre un autre événement pour quelques jours, apres un autre de plus, après, après, après...............

    C'est triste et honteux pour le Sénégal d'en arriver à ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (08:54 AM)
    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    samba ndiaye ya daye digou pastef

    so amé diome tu dois démissionné yak diome do rousse sakhe béne dignité
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (08:58 AM)
    C'est vrai que la nomination de samba ndiaye est à condamner, mais la nomination de Pape Toby Gueye directeur général de la senelec est beaucoup plus grave alors que je n'ai entendu aucun patriote le dénoncer à part Cledor Sene. Non seulement ce DG était de l'APR, mais il est impliqué au même titre que Biteye sur tous les scandales de la senelec. Ensuite il y a le cas de Mimi Touré, que n'a-t-elle pas dit à SONKO quand elle était auprés de Macky? ensuite elle a fait 11 ans avec macky et le plus grave elle gérait le dossier scandale de la traque des biens mal acquis dont les 200 milliards qu'elle disait avoir recouverts du haut de la tribune de l'assemblée nationale dont Moustapha niass et amadou ba avaient démenti sur place. La nomination de mimi touré est encore plus grave car elle doit rendre compte sur les 200 milliards de la traque des biens supposés mal acquis. et je me demande comment dissocier la responsabilité de macky sall et de mimi touré dans cette affaire Quelle que soit la haute autorité du chef de l'état, mais mimi pouvait et avait le droit de dire non à certains ordres illégaux de macky sall. Dañoo yapp samba ndiaye rek mais il y a bcp plus grave que samba ndiaye dans ce regime actuellement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (10:13 AM)
      Parfaitement d'accord avec toi. Que des moutons de panurge, tant que certains n'en parlent pas, le reste des moutons se taisent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (09:43 AM)
    Il y a des centaines de sénégalais capables de remplir honorablement cette mission de PCA. Samba Ndiaye est le prototype de ce qu'il faut bannir en politique dans le changement de mœurs auquel aspire les sénégalais.



    Pardonnez si vous voulez, mais de grâce le coup de balai doit emporter ce monsieur qui a bouffé à tout les râteliers.



    C'est une faute monsieur le président de maintenir cette nomination.



    Ne brisez pas l'espoir placé en vous pour rénover et rétablir les valeurs dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (10:14 AM)
    Sonko est entrain de faire transhumer toute la racaille de Benno et personne n'en parle. Je ne vois aucun changement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:27 PM)
    😡😡😡soit on applique des principe ou on fait du tappale! Samba Ndiaye etait PDs avec le pds, apr avec lapr, veiile election il entre dans la coaltion Diomaye quand il a vu que les des etaient jetes. Vous voutez foutez de la gueule de qui😡😡😡
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:41 PM)
    De tout coeur avec mon Président ❤️

    Stop aux successions de pression sur lui. Ce mandat est le mandat de Diomaye. Le Prédsident des sébégalais, c'est Diomaye.Punto. Qu'on le laisse exercer ses fonctions en toute sérénité, avec son style, ses décisions et mêmes ses erreurs.



    Nit, kenn du la may lepp nga jël lepp.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email