Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Sonko-Adji Sarr : Les vérités du député Cheikh Bamba Dièye à l’Assemblée nationale

Single Post
Cheikh Bamba Dieye député
L’Assembée nationale a mis en place une commission ad hoc, pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de viols et de menaces de mort sur la personne d’Adji Sarr, âgée de 20 ans.

Toutefois, en lieu et place de Cheikh Bamba Dièye pour représenter les députés non-inscrits, c’est Ndèye Fatou Ndiaye du parti Rewmi d’Idrissa Seck qui a été choisie.

«Si jamais ils veulent faire du forcing et amener Mme Ndiaye à siéger, alors que les non-inscrits n’ont pas ce droit, cela va conforter la thèse du complot. Parce qu’il s’agit, aujourd’hui, de la dignité et de l’honneur d’un homme qui est important pour ce pays et qui focalise l’attention de milliers de Sénégalais. C’est la raison pour laquelle, pour traiter un tel dossier, il faudrait que toutes les conditions soient garanties et cela par le respect des règles et des libertés», a averti Cheikh Bamba Dièye sur la Rfm, ce mardi 16 février.

«Si autre chose doit prospérer, que tous les citoyens sachent que l’Assemblée nationale, dès le départ, s’est…»

Le parlementaire a ainsi annoncé qu’une lettre sera envoyée au président de l’Assemblée nationale et à la présidente de la Commission des lois pour réclamer justice. «Tous les non-inscrits, nous avons écrit une lettre que nous avons adressée à qui de droit. Je voudrais que tous les Sénégalais en soient informés. Les non-inscrits vont décider que c’est Cheikh Bamba Dièye qui sera le représentant dans la commission ad hoc», dit-t-il.

Avant de poursuivre : «Si autre chose doit prospérer, que tous les citoyens sachent que l’Assemblée nationale, dès le départ, s’est enlisée dans un système qui prémédite la thèse du complot et la thèse d’une volonté de tout faire pour que la transparence et le respect des droits de l’honorable député Ousmane Sonko ne soient pas respectés.»

Cheikh Bamba Dièye de laisser entendre : «Nous avons eu des antécédents avec l’affaire Khalifa Sall et je ne voudrais pas, encore une fois, qu’un éminent membre de l’opposition puisse être servi en pâture.»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email