Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"Une violence intolérable" : Amadou Ba réagit à l'agression de Maïmouna Ndour Faye

Single Post
"Une violence intolérable" : Amadou Ba réagit à l'agression de Maïmouna Ndour Faye
Le candidat Amadou Ba a réagi à l'agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Selon le Premier ministre, les auteurs de cet acte ignoble seront poursuivis.

"L’agression perpétrée contre la journaliste Maïmouna Ndour FAYE est inacceptable. Il s’agit d’une violence intolérable à l’encontre de la Femme à qui le mois de Mars qui débute est dédié. J’exprime ma compassion à la victime et lui souhaite un prompt rétablissement. Les diligences nécessaires seront menées pour que les auteurs soient remis à la Justice", a écrit Amadou Ba.

 
Plus tôt, dans un communiqué, son directoire de campagne a également condamné cette agression. 

"Le Directoire de campagne du Candidat Amadou BA a appris avec consternation l’agression violente contre la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Directrice Générale de 7TV. Cet acte barbare est inacceptable dans une démocratie majeure et ouverte à l’image du modèle sénégalais", dénonce l’équipe de campagne du candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY).

Celle-ci a également exprimé sa solidarité aux journalistes et à tous les démocrates « dans le combat pour le respect de la liberté de la presse, l’intégrité des professionnels de l’information et de la communication et la libre expression de chaque citoyen". "Les auteurs de l’agression contre Maïmouna Ndour Faye doivent être recherchés, trouvés et punis à la hauteur de leur acte ignoble", lit-on sur le communiqué du directoire de campagne du candidat Amadou Ba.

En outre, le staff du candidat de BBY "engage tous les démocrates et républicains à rester plus que jamais vigilants pour extirper la violence et les fauteurs de violence de l’espace démocratique qui n’est compatible qu’avec le débat d’idées dans le respect des règles de l’Etat de droit".

 




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (16:06 PM)
    Amadou BA , un homme de paix ,une personne honnête et sereine.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:17 PM)
      Quels frères? Tout le monde sait que Marie Teuw Niane est un pouvoiriste qui a enterré le pouvoir de Wade en 2012 pour rejoindre Macky entre les deux tours. Mimi n'est d'accord avec personne, y compris avec elle même, alors que Mame Boye Diao est une révélation pathétique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:18 PM)
      Quels frères? Tout le monde sait que Marie Teuw Niane un pouvoiriste pathologique, a enterré le pouvoir de Wade en 2012 pour rejoindre Macky entre les deux tours. Mimi n'est d'accord avec personne, y compris avec elle même, alors que Mame Boye Diao est une révélation pathétique 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:19 PM)
      Quels frères? Tout le monde sait que Marie Teuw Niane un pouvoiriste pathologique, a enterré le pouvoir de Wade en 2012 pour rejoindre Macky entre les deux tours. Mimi n'est d'accord avec personne, y compris avec elle même, alors que Mame Boye Diao est une révélation pathétique et grossière 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:24 PM)
      J'ai toujours condamné l'usage de NERVIS, par que ce sont des précédents une fois établis rentrent dans la culture politique de nos acteurs et en effet boomerang reviennent pour être utilisés dans les luttes de positionnement au sein des syndicats, et à l'intérieur des partis politiques eux même. Le mauvais choix d'un candidat aussi mauvais qu'il soit doit être accepté à l'unanimité une fois la dernière ligne droite est amorcée, l'usage de manœuvres anti démocratique comme la violence sur des cibles qui gênent ne fera qu'exacerber et élargir les rancoeurs à d'autres Platforms d'influences comme les médias etc. C'est malheureux que cela soit arrivé en un moment où l'annonce d'un départ iminant et néluctable ouvre la voie à l'absence d'autorité et des guerres de positionnement au sein du parti au pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:56 PM)
      la loi d'amnistie de macky sall vient de tomber à l'eau, j'ose espérer qu'il n'osera plus jamais en parler après cette nouvelle agression sur MNF, tous les faits criminels sur les manifestants tués,le bus brûlé, journalistes torturés et tabassés, détenus politiques et autres doivent faire l'objet d'enquêtes, les meurtriers et autres coupables, connus, arrêtés, jugés, condamnés sévèrement, prison à vie s'il le faut et même ramener la peine de mort pour certains cas.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kirikou

    En Mars, 2024 (16:08 PM)
    En tout cas la derniere personne avec qui MNF s'est engueulee sur un plateau aux yeux de tout le monde, prenant les questions comme des attaques personnelles c'est bien ABDOU MBOW AKA KIRIKOU. Il doit en savoir quelque chose.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutura

    En Mars, 2024 (16:28 PM)
    Vraiment très triste ce qui est arrivé à M. N. FAYE. Nous prions que Dieu la relève dans cette épreuve. Toute notre sympathie et affection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Mars, 2024 (16:36 PM)
    C'est une bonne déclaration. Que justice soit rendue à Madame Maïmouna Ndour Faye. Et plus jamais ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:17 PM)
    Chacun condamne pourtant combien de morts lors des manifestations. Des crimes qu'on veut amnistier. Ce pays n'est pas sérieux. 
    Top Banner
    Auteur

    Benji

    En Mars, 2024 (20:39 PM)
    Es que cette dame est mieux que Mariama Sagna violé tué personne n'a bougé au Sénégal pour cette pauvre dame morte sauvagement hein ce pays de mécréants et d'hypocrites j'espère que cette sale journaliste rendre l'âme qu'elle aille en n'enfer 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email