Le ministre de l'Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, a réagi à l'adresse à la nation du Président de la République, Macky Sall, dans laquelle ce dernier a abordé la question de sa non-candidature à l'élection présidentielle du 25 février 2024.
Dans un communiqué officiel, le ministre a souligné l'importance de cette annonce tant pour les citoyens sénégalais que pour la diaspora et la communauté internationale. Selon M. Ndiaye, le chef de l’Etat "a confirmé sa renonciation à se présenter, en accord avec ce qu'il a toujours communiqué dans ses discours, livres et interventions".
Le ministre a ainsi déclaré : "Il confirme ce qu'il nous a toujours dit dans toutes ses communications, discours, livres et interventions... Son Excellence le Président Macky Sall vient de nous donner une leçon de la sacralité de la parole donnée."
Cette annonce suscitait une grande attente au sein de la population sénégalaise ainsi qu'à l'échelle internationale, en raison de son impact sur le pays et son avenir politique.
4 Commentaires
La paix se trouve entre tes mains
suspendre ces proces jusqu'en 2030
Reply_author
En Juillet, 2023 (08:32 AM)Participer à la Discussion