L’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye regrette les évènements qui se sont déroulés au mois de mars dernier, dite affaire Adji Sarr Vs Ousmane Sonko.
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7 Tv, ce mercredi 23 juin, l’ancien ministre de l'Intérieur accuse ceux qui ont appelé à la résistance comme étant les coupables. « Je regrette ce qui s’est passé, les morts, les actes de vandalisme, les destructions de biens d’autrui qui ont occasionné des pertes d’emplois. Aujourd’hui, c’est le regret de tous les Sénégalais. On l’a accusé (Ousmane Sonko), il est coupable ou non, c’est le tribunal qui devait le juger et que l’affaire s’arrête là : ceux qui ont appelé au rassemblement, à la rébellion, s’ils n’avaient pas appelé à ses rassemblements, peut-être qu’il n’y aurait pas toutes ses conséquences », déclare le maire de Linguère.
Mieux, de l’avis d’Aly Ngouille Ndiaye, « quand on est un homme public, il faut faire attention à beaucoup de choses ».
Évoquant la célébration des 10 ans du M23, il estime que « rien ne justifie les deux rassemblements. Un rassemblement à Grand-Yoff et un autre à la Place de l’Obélisque n’est pas du tout bénéfique, puisqu’ils (ndlr acteurs M 23 et M2D) se battent pour la même cause ».
Rappelons que le rassemblement du M23 à la Place de la Nation a fini en queue de poisson tandis que celui du M2D à Grand Yoff a vu la présence de plusieurs leaders de l’opposition tels que Barthélemy Dias et Ousmane Sonko entre autres.
19 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (13:02 PM)Face à l'injustice nul n'est tenu d'obéir.Résistance un jour, résistance pour toujours.
Reply_author
En Juin, 2021 (13:08 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (13:37 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (15:33 PM)Notre pays à toujours donné des postes à des incompétents en se basant sur le pistonnage : c'est le fils d'un tel, il est telle confrérie, il est de telle religion, une corruption qui nous inflige de rester sous un tas de merde
Même pour élire le président, rien n'est basé sur des compétences, mais sur des hypothèses factuelles.
Des ministres qui ont uniquement le titre de ministre mais niveau compétence ZERO
Quand ils ouvrent la bouche pour dire des conneries y'a jamais de bons journalistes devant eux pour les ratraper parce que figurez vous que les journalistes n'occupent les postes que par pistonnages.
La question est la suivante si dans un pays tous les individus occupants des postes importants sont des opportunistes, comment le pays peut il sortir de la merde???? ou peut on trouver la vérité ????
Am
En Juin, 2021 (11:17 AM)Yatt
En Juin, 2021 (12:12 PM)Ah bon tes élucubrations ineptes sont des analyses ?
Sacré animal, vas !!!
Reply_author
En Juin, 2021 (12:30 PM)Constructifs
En Juin, 2021 (11:24 AM)Der
En Juin, 2021 (12:01 PM)As
En Juin, 2021 (12:04 PM)Benbougor
En Juin, 2021 (12:23 PM)Enfin, je vous comprends, Monsieur Ndiaye. Vous vous dites que je vais appuyer là où ça a fait beaucoup de mal au régime pour revenir aux affaires. Car depuis vootre sortie du Gouvernement, vous vous êtes emmurer dans un silence de mort pour attendre l'erreur fatale de votre successeur pour rebondir. Et l'occasion est propice pour rebondir, en accusant Sonko de n'avoir pas été docile comme un agneau, après que vous ayez réussi, selon les médias, le pari de la mobilisation pour l'accueil populaire de votre mentor.
Reply_author
En Juin, 2021 (13:45 PM)NB : je ne suis d'aucun parti politique
Milk
En Juin, 2021 (12:32 PM)Sa Domdji
En Juin, 2021 (12:38 PM)Ben Diouf
En Juin, 2021 (12:38 PM)Phil
En Juin, 2021 (12:45 PM)Mieux vaut se taire.
Ceddo
En Juin, 2021 (12:47 PM)Sassy Mbodji
En Juin, 2021 (12:50 PM)Macky dakhe n'a la , délai top sa werseuf ailleurs . .
Bila Fayda !
Diop Diop
En Juin, 2021 (13:10 PM)Nkhson
En Juin, 2021 (13:15 PM)C'est trop facile d'accuser pour verser l'oppobre sur O Sonko et ses partisans. Les gens avertis savent pertinemment ce qui s'est passé, tout l'asernal usé et le plan du complot ourdi pour disqualifier Sonko.
Face à un système comploteur, mafieux, fondé sur le mensonge et la manipulation rien ne nous surprend provenant de ses adeptes.
Vous pensez tromper le monde cependant vous ne tromper que vous memes et ça vous en etes inconscients. Ce pouvoir qui vous obsède tant a fini de vous transformer en monstres froids sans coeur, c'est pourquoi vous ne ressentez aucune compassion, aucune forme de pitié à l'égard de vos concitoyens, qui souffrent de tous les mots.
Vos coeurs se sont endurcis au point de devenir plus durs qu'une roche. Ce qui est sur, c'est que le règne des injustes et de l'injustice finira tot ou tard, vous repondrez sans doute de tous les torts infligés au vaillant peuple. C'est là notre intime conviction car ALLAH(SWT), Notre Seigneur et Maitre est le Meilleur des Juges, qui jugera en toute vérité et équité.
Al
En Juin, 2021 (13:49 PM)J ai pas entendu la journaliste lui poser la question de detournement de l'argent des cartes electroniques qu'on lui cole.
Participer à la Discussion