![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/196b3f42258109b508d39d5c8f62a0aee73372a8.png)
L'Alliance pour la transparence des élections (ATEL) a entamé une série de procédures pour annuler le processus électoral en perspective des législatives du 17 novembre prochain. Par le biais de ses avocats, ce nouveau pôle de l'opposition a déposé, au Conseil constitutionnel, deux recours et un autre à la Cour suprême, pour annuler le décret du président Bassirou Diomaye Faye portant convocation du corps électoral, a appris Seneweb de Me Amadou Sall.
"Un des moyens est l’incompétence du président à déroger au Code électoral, alors qu’il n’en a pas été habilité par l’Assemblée nationale", renseigne notre interlocuteur.
9 Commentaires
Deug
En Septembre, 2024 (13:26 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (14:15 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (14:46 PM)Votez massivement pour PASTEF le 17 novembre si :
- Vous voulez l'instauration d'une Cour de justice chargée de poursuivre les ministres ayant détourné de l'argent public, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour instaurer la Cour de justice)
- Vous voulez que la loi d'amnistie soit abrogée pour poursuivre ceux qui ont tué les gendarmes, ceux qui ont tué les dizaines de sénégalais, les magistrats qui ont arbitrairement emprisonné des milliers de sénégalais, (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour abroger la loi d'amnistie)
- Si vous voulez des poursuites contre l'ex dictateur pour Haute trahison (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour le poursuivre)
- Si vous voulez supprimer les instituons qui coûtent trop cher et qui ne servent à rien (L'assemblée Nationale doit obligatoirement voter pour les supprimer)
- Vous voulez le vote d’une loi qui criminalise le détournement de deniers publics et la fraude fiscale (Une loi doit être votée à l’Assemblée en ce sens).
Cccc
En Septembre, 2024 (13:27 PM)True
En Septembre, 2024 (13:34 PM)Celui qui finançait des listes parallèles ou ceux sont tous mis en hors état de nuire.
L'autre chose c'est une incohérence électorale que de nommer des gens à 54% du suffrage et leur refuser 6 mois plus tard la majorité pour dérouler leur programme, ce n'est dans l'adn démocratique du pays.
Tous les partis qui arrivenet fraichement au pouvoir gagnent toujours les législatives qui suivent leur élection.
Moi je les auraient conseiller de laisser le pouvoir dérouler car ils jouent tous leur avenir politique, à 90% le pouvoir aura la majorité ce qui enverra définitivement à la retraite beaucoup d'entre eux y compris les plus jeunes.
le risque est grand et ils le savent, ils finiront par boycotter car ils jouent leur avenir et ils sont pas dupes.
Manam
En Septembre, 2024 (14:28 PM)Il avait sorti une décision concernant les élections donc tous les partis que Ngoundou devait publier.
Ngoundou ne l'a montré qu'à son chef et son parti.
Par principe d'égalité des chances, le CC doit corriger cette injustice.
Participer à la Discussion