Le journaliste, Madiambal Diagne n’a pas tardé à apporter une réponse à l’appel de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye. Ce dernier, dans un tweet, publié hier, interpelle les anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade à prendre la parole alors que le climat politique est tendu.
À lire aussi
Ainsi, le patron du groupe Avenir Communication se pose la question de savoir si ces personnalités de la République seront écoutées. « La voix de ces deux anciens Présidents serait-elle audible chez ceux qui les destinaient au peloton d'exécution ? », s’interroge Madiambal Diagne sur Twitter.
La voix de ces deux anciens Présidents serait-elle audible chez ceux qui les destinaient au peloton d'exécution ? https://t.co/wa7u9yeMQH
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) January 24, 2023
Pour rappel, une vidéo avait créé l’émoi en 2018. On y entend Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle, qualifier les politiciens sénégalais de « criminels » et considérer que « ceux qui ont dirigé le Sénégal depuis le début mériteraient d’être fusillés »
9 Commentaires
Rt
En Janvier, 2023 (16:25 PM)Lokl
En Janvier, 2023 (16:28 PM)Senegal
En Janvier, 2023 (16:31 PM)Joe
En Janvier, 2023 (16:42 PM)Surtout Pas De Deal !!!!
En Janvier, 2023 (16:44 PM)On parle de rencontres et de médiation pour sauver la paix au Sénégal, alors on s'en fou de ce que Sonko a dit.
Par contre, même s'il y'a rencontre Diouf, Wade, MACKY, Sonko, les marabouts et autres, les sénégalais n'accepteront jamais un deal sur leur dos du genre "une amnestie totale" des détournements, surfacturation et autres magouilles de Macky, de son régime et de son clan. Non, on peut négocier de tout sauf de la réddition des comptes car ces voleurs doivent rendre tout l'argent volé jusqu'au dernier centime.
Donc oui à la négociation pour trouver une solution mais pas de deal. Car toute cette nervosité de Macky et de ses amis est due au fait qu'ils ont tous peurs de perdre le pouvoir à cause de tous ces rapports IGE, Cour des Comptes, IGF, Ofnac qui sont déjà bouclés et qui épinglent bcp de proches de Macky. Donc Macky essayera très certainement de négocier une impunité totale pour ses proches en échange de sa candidature au 3ème mandat.
Nous sommes tous des etres humains et nous devons respecter nos differences. Peu importe nos differences nous seront jugés sur notre piété auprès de notre Seigneur Le Tout Puissant.
tolerance svp!!!La seule chose sur laquelle nous sommes d'accord c'est de ne pas etre d'accord et c'est cela qui nous perdra. Je ne l'espere pas car il est temps d'avancer et d'etre tolerant.
que la paix soit sur nous et qu Allah nous preserve
Visionnaire
En Janvier, 2023 (19:16 PM)