La coalition Yewwi Askan wi va faire face à la presse ce mardi à 12h, annonce un communiqué parvenu à Seneweb. Un point de presse qui intervient 24h après la condamnation de Ousmane Sonko, un des membres fondateurs de ladite coalition. Ousmane Sonko risque, en effet, de perdre son éligibilité pour une durée de 5ans si jamais la condamnation de 6 mois avec sursis prononcée par le juge de la Cour d’Appel est confirmée en Cassation.
Le leader de Pastef rallonge ainsi la liste d’opposants susceptibles de ne pas pouvoir participer à la présidentielle de 2024.
Par ailleurs, la tension est palpable au sein de la coalition Yewwi Askan wi après les déclarattions, hier, de Barthélemy Dias.
Une sortie qui n’a du tout pas plu aux membres de Pastef. En réponse à ses allégations, les « patriotes » ont d’ailleurs déclenché une campagne de désabonnement massive de la page Facebook du maire de Dakar.
Yewwi Askan wi semble donc vivre ses derniers jours d’existence.
5 Commentaires
Dinno
En Mai, 2023 (09:09 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (09:13 AM)Tombon
En Mai, 2023 (09:20 AM)* Ne pouvant justifier la justice, on a justifier la violance auprès de Sonko
* Concernant Barth; c'est quand même drôle sur beaucoup de points
- Point de presse qui concorde avec le verdict sur la condamnation de Sonko.
- Pire encore il est en train de manipuler ( au sortir de sa rencontre avec Macky, il a fait du SOUKEUR pour faire plaisir à Sonko en lui balançant l'histoire du juge qui serait selon ses dires de PASTEF d'après Macky)
- Il a honte car il ne s'attendait pas qu'Ousmane puisse mettre ça au grand jour. Tout ce qu'il fait maintenant c'est de se justifier auprès de Macky en voulant tirer sur Sonko.
- Barth, en politique on promet ce qu'on a et on ne donne que ce qu'on peu. Arrête de jouer au double jeu mais aussi d'être le porteur du projet de réduction de l'opposition à sa simple expression
- Ousmane doit apprendre la communication géopolitique mais c'est quelqu'un qui comprend vite
la justice n'en est pas une...., comment peut on condamner Sonko, sans eclaircir la destination des 29 milliards, la source du probleme?! dixit....dans la meme foulee, les citoyens toujours dans l'ombre sur les dossiers du fer de la Falamee, l'or du Sabodola, les contrats du petrole, du gaz, zircon, la peche, les 94 milliards, les milliards du covid19, nos ressources bradees, les contracts, ....? a quoi finalement serve cette justice financer a coups de milliards par ce meme peuple pour contoller ses ressources?!
Le plus grave encore, c que le pays n'est ni libre, ni veridique, mais sous controle de quelques interets personels....Une strategie ou une campagne de lutte de liberation s'impose ou meme la formation d'un gouvernement paralelle.
Je viens de comprendre, la source du sous developpement du pays!
Nous sommes tous focus sur 2024.
Temps Long
En Mai, 2023 (12:05 PM)Participer à la Discussion