Le chef de file de Rock Energie a battu le leader de Tay Shinger, Eumeu Sène pour s'asseoir sur la chaise Royale pour la première fois de sa carrière. Ce choc entre Modou Lô et Eumeu Sène revêtait plusieurs enjeux. Eumeu voulait prendre sa revanche sur Modou qui l'avait battu en 2014 mais aussi pour garder la couronne qu'il avait prise à Bombardier.
Alors que Xaragne Lô était venu pour consolider sa suprématie sur Tay Shinger pour être couronné Roi des arènes. Un pari réussi pour le Rock. Il a fallu un corps à corps pour que Modou réalise son rêve. D'un uppercut bien asséné, le chef de file de Rock Energie met Ko le leader de l'écurie Tay Shinger et s'assoit sur le trône royal de la lutte avec frappe.
Ainsi, en 13 ans de carrière, l'enfant des Parcelles Assainies est parvenu à atteindre le sommet de sa gloire, entrant dans le cœur de beaucoup d'amateurs et observateurs de la lutte avec frappe. Son statut de Roi arène fait de lui le lutteur qui suscite le plus l'intérêt des promoteurs et tous les autres lutteurs veulent le croiser.
Ce qui fait monter sa valeur marchande. Modou vaut désormais 150 millions F Cfa. C'est l'enveloppe sortie par le promoteur Luc Nicolaï pour ficeler son combat contre Ama Baldé.
Un énorme défi pour le Roi des arènes qui tentera de conserver sa couronne aussitôt après l'avoir remporté. Car depuis l'histoire de ce titre, seul Eumeu n'a pu confirmer après avoir été sacré Roi des arènes.
Avec 20 victoires en 25 confrontations contre 3 défaites et un nul, Modou Lô fait partie, aujourd'hui, des lutteurs qui ont réalisé les meilleurs palmarès de l'arène. Face à Ama Baldé, Le Rock des Parcelles assainies vise sa 21e victoire pour rester le Roi des lutteurs des arènes sénégalaises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion