Bougane Guéye Dany a été interpellé ce samedi à Bakel pour refus d'obtempérer. Mais cette arrestation d'un opposant a fait réagir Thierno Alassane Sall. Selon le leader de "la République des Valeurs", les nouveaux gouvernants répètent les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs, alors qu'ils en étaient victimes il y a encore quelques mois. Voici sa publication.
"Pastef et l’esprit "maa tey"
Les images se passent de commentaire et l'État Pastef se donne à voir sous son vrai visage.
Il y a des personnes bien-pensantes qui trouvent prématuré de dénoncer les convocations de citoyens coupables d'exprimer leurs opinions dans des formes tout à fait convenables en République. D'autres qui estiment normal que des magistrats soient sanctionnés par un pouvoir politique par simple vengeance mesquine. Ou encore que le CESE ou le HCCT soient illégalement bloqués par le Président dans le même esprit "maa tey".
Si la violence gratuite exercée sur Bougane Gueye et le prétexte indigne en République qui lui a servi de détonateur ne déclenchent pas une condamnation unanime, alors c'est que l'indignation est toujours sélective dans ce pays. Sauf que les camps ont changé et les rôles ont été inversés".
21 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (22:41 PM)Doff Bi
En Octobre, 2024 (23:26 PM)Nous avons un code pénal à respecter mais aussi des institutions. Dans d’autres pays, le gendarme allait ouvrir le feu puisqu’aucun citoyen ne peut franchir le dispositif sécuritaire à l’occasion de la présence sur les lieux du chef de l’État
Karim-usa
En Octobre, 2024 (05:47 AM)Ce type a obtenu 0,58% aux dernières élections ! Même pas 1% ! Et les images sont là, historiques qui le montrent en caravane tout seul lors de la campagne électorale, dans une ruelle où les passants refusent de s’arrêter. À un moment donné, il se lève, essaie de saluer un passant qui ne lui répond pas. Moi, si quelqu'un me fait ça, je vais m’énfermer dans ma chambre et refuser de sortir pendant une semaine. À la fin des élections, on pensait vraiment qu’il avait compris les qualités du peuple qu’il a en face et qu’il allait changer de posture pour retourner à l’université mais aussi à l’école coranique pour parfaire son éducation. Mais non, il persiste dans la même attitude de malhonnêteté et incompétence.
Thierno, tu n’as vraiment aucun avenir en politique ! Ce peuple sénégalais est trop vertueux et trop intelligent pour toi.
Ils Nous Saoulent !;
En Octobre, 2024 (11:49 AM)Mouhamed
En Octobre, 2024 (22:42 PM)Vraiment tu nous fais honte !!
Le Témoin
En Octobre, 2024 (22:44 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (13:45 PM)Kang Fory
En Octobre, 2024 (22:44 PM)Plus vous emprisonnez Bougane plus le pouvoir Diomaye perdra des sympathisants.
Faites très attention à Bougane, vous le sous-estimez mais c'est lui qui va faire perdre les législatives à Pasteef.
Bougane est allé assister des sinistrés au moment où Sonko dansait avec ses moutons pour des choses politichiennes.
Qui dès deux est plus loyal envers les populations ?
C'est Bougane...
Laissez le tranquille !!!
Kéne dou touki , kéne dou dokhantou , kéne dou wakh khalat, vraiment ngourou Pastef métina !
Kéne dou touki , kéne dou dokhantou , kéne dou wakh khalat, vraiment ngourou Pastef métina !
Dêêg
En Octobre, 2024 (00:17 AM)Vous cautionnez les pratique de cet imbécile?
Yagui gnou bëgg jakkal.
Li jalousie jaarnako?
Allez aire ce que doof bi a fait alors
Jambaar
En Octobre, 2024 (00:34 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (13:42 PM)Corde Raide
En Octobre, 2024 (00:51 AM)Virginia Diop
En Octobre, 2024 (02:29 AM)2 poids 2 mesures. Kholate léne lo léne di wakh.
Macky a créé Sonko de toute pièce, Que sonko évite de crée le monstre qui vas lui couter sa présidence
Dante
En Octobre, 2024 (11:35 AM)Sonko Mo Mom Diomaye
En Octobre, 2024 (13:09 PM)Xeme
En Octobre, 2024 (14:32 PM)Moi, depuis l'annonce de ces législatives anticipées, je ne fais que constater la nullité de beaucoup de politiciens opposés à Sonko. Et cela risque de faire l'affaire de PASTEF. Je jure que si j'étais le conseiller écouté des TAS, Amadou Bâ, et consort, ils n'auraient pas réagi à l'info trop tôt. Même si 100 journalistes leur tendent 100 micros. Parce que ce qui passe et qui leur serait préjudiciable c'est ce qui a fait perdre la côte aux mêmes journalistes qui leur tendent les micros: la recherche absolue du scoop. C'est parce que les journalistes publient trop tôt (course pour être premier), et que l'information mûrit dans un sens différent, que leur côte n'arrête de dégringoler. En poussant les politiciens à avoir le même comportement, ils les poussent dans la même dégradation de côte.
Aujourd'hui, par la précipitation, ils se sont tous retrouvés à soutenir Bougane à forcer le barrage des forces de l'ordre pour aller faire concurrencer son cortège à celui du président de la république. Et ce soutien précipité, sans réfléchir, est déjà archivé et se retournera contre eux.
Participer à la Discussion