Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrestation de Suzanne Camara : Les députés de BBY condamnent et demandent au gouvernement de travailler plutôt à arrêter l'émigration des jeunes

Single Post
Arrestation de Suzanne Camara : Les députés de BBY condamnent et demandent au gouvernement de travailler plutôt à arrêter l'émigration des jeunes
Les députés de la majorité ont condamné, à l'unanimité, l'arrestation de l'enseignant Amath Suzanne Camara, qui a été déféré au parquet à la suite de ses propos tenus contre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. 

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Abdou Mbow et ses collègues exhortent le gouvernement à arrêter les vagues de pirogues remplies de jeunes Sénégalais qui continuent de braver les océans pour trouver un meilleur avenir, au lieu de s'atteler à des arrestations "arbitraires".

"Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar se sont réunis, le jeudi 25 juillet 2024. Dans un bel ensemble, ils ont réaffirmé leur lutte pour la diffusion de l'idéologie et de la doctrine qui sous-tendent leurs combats au bénéfice des populations sénégalaises", lit-on dans les colonnes du texte.

Mieux, ils ajoutent : "Aussi, les députés du groupe Benno Bokk Yaakaar condamnent avec fermeté l'arrestation arbitraire de leur camarade Amath Suzanne Camara et demandent au gouvernement de plutôt travailler à arrêter cette émigration irrégulière qui continue de tuer nos enfants dans la mer, en essayant au moins de respecter les promesses que les anciens opposants avaient faites à une jeunesse désespérée et surtout avide d'emplois."

Pour finir, Abdou Mbow et Cie se disent "plus que jamais à l'écoute de leurs concitoyens et joueront le rôle qui est le leur dans la plénitude des prérogatives qui sont les leurs à l'Assemblée nationale".



16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (20:26 PM)
    Saga lene rek la bougueu def ! Ils ne valent rien ces gens de BBY. Ils ont tué combien de sénégalais ? Détruit combien de famille ? Emprisonné combien de jeunes sénégalais ? Et ils ouvrent leur sale…… G@&€! DMRM
    Top Banner
    • Auteur

      Les Voyous D'hier

      En Juillet, 2024 (23:04 PM)
      Fini l'ère de la Protection mode Macky et système. Ils incitaient en dessous les éléments les plus déchaînés en insultes et impolitesse envers les opposants, même en incitations d'assassinats. Et lui il enseigne nos enfants à l'école, en affreux modèle, démoniaquement parlant.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (20:31 PM)
    Si je comprends bien ils soutiennent les propos de Ahmed Suzanne Camara mais n'ont pas le courage de tenir le même discours ordurier que lui. Parler de l'émigration clandestine alors que l'on est resté 12 ans au pouvoir , il faut qu'ils aillent tenir ce discours à Macky. C'est vraiment des gens sans vergogne. Il faut juste les ignorer. Ahmed il est mal barré car il a des soutiens mous et sans argument pour le défendre car ce communiqué c'est pour faire genre on défend un militant mais on ne se mouille pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (20:53 PM)
    Hahahah c'est l'hôpital qui se fout de la charité.vous mettez le pays à terre , vous avez favorise l'émigration clandestine avec les milliards des sénégalais volés.. et vous voulez donner des leçons.Le nouveau gouvernement est fautif s'ils avaient mis en prison les voleurs de l'ancien régime..lii yeup d'où ame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (20:54 PM)
    Regarded moi ces guignols.



    Ce sont toujours vos procureurs et juges qui sont toujours la en attendant le coup de balance







    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Juillet, 2024 (20:54 PM)
    Bande de gougnafiers .................lollllllllllllllllllllllllllllllllll
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (20:55 PM)
    C'est votre gourou yolom guégno qui a tué tous ces jeunes en leur demandant de sortir le défendre avec ses histoires de fesses avec Adji Sarr.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (20:57 PM)
    Ce Ahmed Suzane Camara a tenu des propos indignes et il mérite d'être puni sévèrement. Insulter n'est rien que de l'impolitesse, mal éduqué à plus forte que insulter ouvertement le Président de la République en direct.Il ne mérite que la prison et des peines très lourdes. Pourquoi ceux qui le défendent n'osent pas dire ce qu'il a dit. Rien de l'hypocrisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (20:58 PM)
    Bby une bande d hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Bara Ndiaye

    En Juillet, 2024 (21:07 PM)
    Kharal ma réé sakh
    Top Banner
    Auteur

    Il Faut Tout Simplement Dissou

    En Juillet, 2024 (21:09 PM)
    Il faut tout simplement dissoudre l'assemblée nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef Mbour 3

    En Juillet, 2024 (21:32 PM)
    Pour votre ami Suzanne c'est votre ami procureur qui s'est actionné tout seul



    Pour l'émigration



    Il est d'une bonne foi de se rappeler que nous n'avons fait que 4 mois pour un problème aussi sérieux que l'émigration clandestine. Nous sommes bien conscients du problème mieux que beaucoup d'autres qui ne parlent que de la voie maritime avec les pirogues mais sachez que la traversée côté désert est pire selon les chiffres.

    Chere jeunesse. Nous n'avons plus ce ton de promesses rempli de bienveillance et d'espoir que les dirigeants du régime précédent vous bassinait . Cela n'a pas réglé votre soucis majeur: c'est le chômage.

    A ce probleme , une de nos approches conjoncturelle réside dans une acception disruptive de toutes formes de création emploi.

    A la place de l'emploi nous priorisons la création d'activités génératrices de revenus qui auront les même impacts que l'emploi pour les jeunes et pour l'état ,surtout pour ceux qui n'ont pas forcément de qualification professionnelle. La premier étape de ces politiques conjoncturelle c'est au moins permettre a ces nombreux jeunes de pouvoir au moins assuré leurs propres repas et les soustraire de la charge des dépenses d'une tutelle qui peine à joindre les bouts. On ira selon Maslow.

    Du coup, cela participe a l'augmentation indirecte du pouvoir d'achat des pères et mères de familles nombreuses . Surtout quand les gaillards ne sont plus pris en compte.

    Pour les diplômés l'unique mesure conjoncturelle reste malheureusement l'encouragement a l'entrepreneuriat. mais il ne faut pas rêver. En toute sincérité l'état ne pourra pas financer tous le monde. Même la garantie universelle auprès des banques ne sera pas facile . C'est à vous en tant que jeunes entrepreneurs de prouver la pertinence et la viabilité de votre entreprise ou projet. Ce qu'on vous garantira c'est une égalité des chances un cadre réglementaire strict sur la concurrence et souple en fiscalité pour vos debuts.

    En 4 mois Nous sommes devenus un pays où tous le monde se sent plus égaux . Keine douko teegui. Donc n'ayez pas peur chers jeunes pour entreprendre parck l'égalité des chances sera promue.

    C'est Très risqué pour un jeune diplômé surtt que le ministère du travail a dénombré 123 entreprises fermées en 2023.

    Mais a chacun sa chance. Yalla bakhneu.



    Sur le plan structurel notre plan d'action quittera la vieille question de l'adéquation entre la formation et l'emplois pour celle de l'adéquation entre la formation et le développement . Ou l'adéquation entre la formation et la transformation systémique

    Avec entre autres une nouvelle répartition des matières dans les écoles de formation professionnelle.

    La revalorisation des coefficients dans certains disciplines.

    Le renforcement des maîtres ouvriers mécaniciens soudeurs maçons, carrossiers etc.... pour qu'ils forment plus de jeunes dans leurs ateliers, ( stratégie pour ne pas dire programme de modernisation des ateliers de chefs artisan) . Cette nécessité d'accompagner les chefs d'ateliers de la rue vient du constat que la majeur partie de nos mécaniciens qui dépannent nos véhicules. Les maçons qui construisent nos maison ou même le plombier que nous appelons en cas d'urgence ne sont pas formés généralement par le circuit académique de la formation professionnelle mais plutôt par un chef artisan du secteur informel.

    Leeep khadioul ci commentaires..... Ya même un aspect développé pour l'émigration elle même comme moyen de lutte contre le chômage. Car nous sommes conscients de la contribution de la diaspora pour notre économie. Mais ça sera une émigration très bien organisée et bien préparée pour tout jeunes aspirant à l'émigration. Formation professionnelle langue , maîtrise minimum de la culture du pays hôte, projet de retour avant de partir. Etc

    Tenez bon rek chers jeunes metti n'eu mais diaap rek on arrive avec force . Yalla Dineu soutaral gual gui ci barkè PSL.



    Zahraaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Yarakh

    En Juillet, 2024 (00:45 AM)
    evitons de politiser lemigration clandedtine
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2024 (00:49 AM)
    Eux, ils avaient arrêter l'immigration des jeunes ?
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (03:05 AM)
    Il avait manqué de respect à Wade on lui a cassé la gueule en pleine émission c est un enculé de merde comme abdou mbow,moustapha diakhaou et compagnie
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Passant

    En Juillet, 2024 (09:15 AM)
    Foutaise !!! qu est ce que vous avez fait durant les 12 ans que vous avez passé au pouvoir pour arréter cette saignée d immigration des jeunes ??? le ridicule ne tue pas quoi !! Arréter votre cinéma et opposez vous dignement !!!

    N'importe quoi ces gars là !!!

    Je risque de me facher hein et ce n'est pas bon !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:05 AM)
    Foutez la paix au pouvoir actuel qui prépare le terrain et qui bossse..Même enn 6 mois il est encore tôt d’avoir les résultats escomptés avec tous les dégâts laissés par Macky et sa troupe de voleurs.Les jeunes qui n’ont pas de métier,ni étude il sera difficile de faire quelque chose à moins qu’ils aillent travailler la terre.Wasalam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email