Élu député lors du scrutin du 31 juillet 2022 sur la liste Benno Bokk Yaakaar au pouvoir, Abdoulaye Baldé a été désigné président de la Commission défense et sécurité de l'Assemblée nationale.
Cependant, ce choix sur sa personne n’est pas du goût du président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs). Car, d'après des informations recueillies, l’ancien maire de Ziguinchor a déchiré la proposition à lui faite par le chef de l'État Macky Sall.
Dans un communiqué, l’Ucs révèle qu'elle n’adhère pas au choix porté sur son président à la tête de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale.
À travers un post sur sa page Facebook, Aboubacar Diassy, porte-parole de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) est catégorique : «Qu’on se le tienne pour dit. L’Ucs n’est nullement intéressée par la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale», martèle-t-il.
Par ailleurs, il précise qu'«Abdoulaye Baldé n’était pas présent à l’Assemblée et ce poste lui a été attribué sans son consentement».
10 Commentaires
Abba
En Septembre, 2022 (15:31 PM)Truth
En Septembre, 2022 (17:11 PM)Booffffff
En Septembre, 2022 (17:22 PM)Il doit sa liberté à sa transhumance vers le Benno, alors ne fait pas le malin car Macky a un dossier sur toi.
Tu as pactisé avec le corrompu Macky et tu as perdu. Tous les autres partis tels que le PS, l'APF, le PIT, Rewmi etc qui ont rejoint l'APR dans la coalition Benno sont aujourd'hui devenus insignifiants, des paillassons, des strapontins de Macky qu'il utilise pour ses propres intêrets. Tous ces partis se sont donc fondus dans l'APR, that is the truth. Macky les a tous décrédibilisé et ridiculisé, ils ne valent plus rien devant les sénégalais.
Et puis que vaut le torchon de parti insignifiant de Baldé, il ne pése plus rien du tout.
Looy bdey wupprimer ay commentaire?
Putain
Le chantage ne passera surtout que vous ne représentez plus rien dans votre base à Ziguinchor.