Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Corruption au Conseil constitutionnel» : la commission d’enquête parlementaire plombée

Single Post
«Corruption au Conseil constitutionnel» : la commission d’enquête parlementaire plombée
La contre-attaque du juge constitutionnel Cheikh Ndiaye fait mouche. Pour rappel, à la suite des accusations pour corruption formulées contre son collègue Cheikh Tidiane Coulibaly et lui, par les députés du groupe parlementaire « Liberté, Démocratie et Changement », remettant en cause l’invalidation de la candidature de Karim Meissa Wade, le mis en cause avait saisi le procureur de la République d’une plainte.

LeQuotidien révèle que le maître des poursuites a ouvert une information judiciaire et saisi, à ce propos, le Doyen des juges d’instruction. Le journal ajoute que le ministère de la Justice a adressé un courrier pour en informer l’Assemblée nationale.

D’après la source, cette procédure enterre la commission d’enquête parlementaire déjà mise en place. « Conformément aux dispositions de l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la commission d’enquête parlementaire arrête sa mission dès l’ouverture  d’une information judiciaire sur la question sur laquelle elle est appelée à mener des investigations », cite LeQuotidien.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Patrie

    En Février, 2024 (08:22 AM)
    Bie fait pour eux
    Top Banner
    • Auteur

      Zam Zam

      En Février, 2024 (08:37 AM)
      SONKO n'ira jamais DIALOGUER !!! 😎😎😎😋
      Sonko bokkoul ci politiciens bara yeggoSonko dou politicien doorkat
      Avec lui le senegal ne sera pas dirigé avec des deals sur le dos de la population !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:00 AM)
      ça ne change rien je pense. l'essentiel pour macky, c'est que l'enquête prenne du temps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Complot Pour Rien

      En Février, 2024 (09:01 AM)
      Biensûr, parce que c'était scandaleusement un complot dégueulasse des dits.... "honorables " députés ( que nos journalistes aiment à chantonner. Honorable, tu parles) avaient ourdi pour conforter le report des élections indiqué par le Président de l'APR). Ils ont assassiné la démocratie dans ce pays avec un Président perdu qui ère, ne sachant plus diriger le Pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Abdou Karim Diop

      En Février, 2024 (09:05 AM)
      procureur, pourquoi attendre maintenant pour instruire une plainte d'un magistrat du Conseil Constitutionnel ?
      Le temps du procureur est le temps des politiques proches du pouvoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:35 AM)
      Le procureur de l'APR a attendu le report des élections pour instruire le dossier. Pathétique pays!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:31 AM)
      ils ont exprès d'instruire le procureur pour l'ouverture d'une information judiciaire, afin d'avoir le pretexte d'enterrer la commission d'enquête parlementaire dont le seul objectif était de faire reporter l'élection
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Alanto

    En Février, 2024 (08:25 AM)
    Tout ça pour ça, nous savons les manoeuvres apocalyptiques de Macky/APR/Benno yakh yakar et le pds. Honte à vous, qu'Allah vous détruise ainsi que vos familles. Vous avez brisé beaucoup de vies, beaucoup de familles, beaucoup de carrières et avenirs pour vos propres intérêts sataniques au détriment du Peuple, par des combines, des complots, des mensonge, de la corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:34 AM)
    La justice sénégalaise  le procureur de la république ,le conseil constitutionnel  la cour suprême n'ont qu'à faire leur objectivement et ne pas suivre un régime dictatorial et corrompu.La stabilité et le fondement d'un pays c'est sa justice jusque là les sénégalais respectent leur justice et croient en leur justice.Le peuple sénégalais et le monde entier vous écoute et espèrent que vous rétablissiez la justice dans ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Février, 2024 (09:21 AM)
    Ce pays est foutu, aprés le décret de Macky  annulant la convocation  du corps électoral, aprés le vote de farce de l'assemblée nationale  fixant une nouvelle date pour les élections, voici enfin le ministre de la justice qui active son procureur, tout ça pour çà. De qui se moque t-on  au  Sénégal? nous avons toujours soutenu   que tout celà pouvait se résoudre par la voie judiciaire, sans pour autant toucher  aux dates de nos élections.

    Il m'arrive de me demander  si ceux qui nous dirrigent  ont un petit amour pour ce pays qui leurs a tout donné. En toute sincérité  je demande de tout mon coeur que le peuple Sénégalais  mette à la poubelle tous ses hommes politique,et reprendre à zéro, la politique n'est pas une fonction.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Février, 2024 (10:41 AM)


    Tout le monde savait que si le procureur ouvre une information judiciaire cette commission parlementaire allait tomber dans l’eau …………….l mais ça n'a jamais était leur intention d’élucider ces accusations .....l'objectif était de faire passer cette loi de la HONTE qui nous a causé trois morts et un recul démocratique de 60 ans.
    Top Banner
    Auteur

    Mags Maguette

    En Février, 2024 (10:42 AM)
    Non mais juste pour faire une porte de sortie au pouvoir quoi !

    En ce moment, il n'ya pas plus honteux que d'être sénégalais !

    Je rêve beaucoup de voir dégager cette justice pourrie en même temps que leurs maîtres politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:06 AM)
    Puisque le comploteur en chef a eu ce qu'il voulait, cet acte fait partie de la comédie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:23 PM)
      Le procureur a fait exprès d’attendre que la comédie à l’Assemblée nationale prenne fin avant d’ouvrir le dossier. Parce que s’il l’avait ouvert dès réception, l’Assemblée n’aurait point eu besoin de se rassembler et donc aucun motif pour reporter l’élection. Nous avons affaire à des bandits de grands chemins et ils ne respectent personne dans ce pays et ne respectent pas la vie humaine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:22 PM)
    Cette décision bien calculée renseigne encore une fois sur le caractère tordu de ce regime.qui compte sur les pratiques mafieuses pour se maintenir à tout prix au pouvoir.cette intervention du procureur qui renvoie à l'image du médecin après la mort a pour but d'arrêter la mission fantaisiste de la commission  d'enquete parlementaire dont la mise en place  était tout simplement de servir de prétexte à un report prémédité .Maintenant il reste au juge saisi de demander au Pds de lui transmettre les fameuses preuves alléguees 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:29 PM)
    Vous benno et le PDS à force de prendre les senegalais pour des demeurés alors qu'ils comprennent tout ce que vous manigancez, vous reveillez de la haine et de la colère chez les senegalais. Vous prouvez encore une de plus que vous vous en foutez de l'interet de Senegal, tout ce qui importe c'est vos interets crypto personnels. Les senegalais ne vous le pardonneront jamais.
    Top Banner
    Auteur

    Damel Fall

    En Février, 2024 (13:28 PM)
    Tous se joue du peuple.Ce procureur aurait pu se saisir avant le vote de cette loi!Ca aurait evite la confusion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Février, 2024 (13:37 PM)
    Le manque d'idées et l'ignorance aux seins de certains de nos concitoyens  est l'une des catastrophes qui gangrène notre société,des microbes qui ne trouvent aucune autre idée a proposer dignement ne possèdent que l'insulte a la bouche face à un sujet qu'il ignore royalement ou parce que ça ne l'arrange pas, pour ce précis tout le monde comprend que si une ouverture d'enquête n'a pas été instruit depuis la plainte c'est évidemment dû a un quelconque blocage au sein de l'état parce-que ça peut faire éclater son deal avec les parlementaires car la commission d'enquête parlementaire tombe dans l'eau une fois cette ouverture d'enquête soit effective, applaudissons alors les magistrats qui l'ont réussi et que lumière sera effectivement offerte au peuple sénégalais et que des conséquences collatérales sur viendront a l'endroit de ces voyous qui n'ont eus l'indignité de planifier une telle insanité sur de braves et integres magistrats et des têtes doivent payer le juste prix de cette infamante accusation 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email