![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/10c7d61d006b7a1110dcb74d4694d016aa1325ce.jpg)
Les acteurs du tourisme veulent avoir des représentants à l'hémicycle. Ils estiment que les questions du tourisme à l'Assemblée nationale doivent être défendues par eux-mêmes.
"Vu la complexité des interactions et des interrelations que joue le secteur du tourisme dans sa transversalité, nous avons jugé légitime et intéressant que les acteurs eux-mêmes puissent porter la voix du tourisme dans l'hémicycle. Quoi de plus compréhensible et de plus normal, que ceux et celles qui exercent dans le secteur, puissent éclairer, assister et accompagner le gouvernement dans le choix des orientations stratégiques de la politique touristique de notre pays", explique président Boly Gueye, président de l'association Compact Yatal de la chaîne de valeur tourisme.
Dans ce sens, ladite association et l'observatoire national pour le développement du tourisme au Sénégal (ONDTS) vont porter le combat afin que des acteurs touristiques siègent à l'Assemblée nationale.
Ainsi, selon Mouhamed Faouzou Deme, président de l'ONDTS, "il est important et crédible que des voix autorisées, à travers des sachants, des compétences et des expérimentés, puissent donner leurs avis et éclairages lors de l'examen des budgets, mais pas seulement lors du passage du ministère du Tourisme, mais surtout sur toutes les questions connexes et annexes, qui touchent le secteur du tourisme", explique-t-il.
"Autrement dit : Le député acteur du tourisme saura défendre mieux que quiconque et apporter sa contribution au passage de chaque ministère ou le tourisme a un rôle important à y jouer".
Ils comptent mobiliser la famille de tous les travailleurs du secteur du tourisme et de la chaîne de valeur afin qu'elle soutienne et accompagne l'initiative de l'ONDTS et de Compact Yatal pour qu'ils puissent avoir de "dignes représentants" du secteur du tourisme à l'Assemblée nationale.
9 Commentaires
Mdr
En Avril, 2022 (14:53 PM)Les mendiants certifiés et professionnels nqui squattent les avenues et rues du Sénégal veulent eux aussi leurs députés
Les prostituées professionnelles régulièrement inscrites au fichier sanitaires veulent elles aussi leurs députés
Les oustazs veulent eux aussi leurs députés
Les victimes de viols et d incestes du sénégal veulent eux aussi leurs députés
Les étudiants cartouchards professionnels veulent eux aussi leurs députéz
Les marchands ambulants eux aussi veulent leurs députés
etc.
SIGNES DU TEMPS QUE CE PAYS MARCHE LA TETE A L ENVERS
Reply_author
En Avril, 2022 (15:49 PM)Que voulez-vous ? Il n' y a plus de référence dans ce pays. N'importe qui se lève et veut être Député, Président On adule des personnes qui n'ont que l'insulte à la bouche, des violents, des menteurs et des manipulateurs. C'est un renversement de valeurs, une promotion des anti modèles car les faiseurs de rois, ce sont tous ces gars qui écument les réseaux sociaux et une certaine presse tenue par des gens qui n'ont jamais aperçu un amphithéatre d'un sérieux institut de journalisme, des chroniqueurs qui s auto bombardent journalistes. On ac crétinisé la réflexion, le sens de la critique et de l'auto crtique.
Zorro de la vérité
Ak Yow
En Avril, 2022 (15:59 PM)Combien de temps un sénégalais passe-t-il à essayer d’attirer la lumière sur lui ? Toute sa vie !
Un député, ça doit être multi-facettes et adaptable aux besoins de son peuple. Un député mono-tache, une fois qu’il a dit ce qu’il a à dire il fait quoi ? Un député est , par définition, au service d’un peuple et non d’une corporation. Des fois, ce n’est pas seulement que nous sommes différents de tout le reste de la planète, c’est que nous sommes tout simplement cons et têtus!
Sinon c est une dissemination de la mediocrite. Aucun merite ne se quemande . D ailleurs il faudra plus tard verifie les diplomes de ces gens qui se font pompeusement appeler expert et qui tres souvent ne sont que de vulgaires imposteurs sans vecu academique ou professionel .
Participer à la Discussion