La question se pose au lendemain du ralliement d’Idrissa Seck au camp présidentiel. Le Rewmi, sa formation politique et ses alliés qui disposent de 3 députés à l’Assemblée nationale, pourraient bien renforcer la coalition Benno Bokk Yakaar qui bénéficie déjà d’une forte majorité à l’hémicycle. Mais à en croire le président du groupe parlementaire de la majorité, Aymérou Gningue, « ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais à partir du moment où il y a une alliance politique entre différentes formations ou coalitions, il n’est pas exclu que la même situation se reproduise à l'Assemblée nationale et que les députés marchent ensemble », explique-t-il dans le quotidien Libération.
Toutefois, il précise que ces députés de la coalition « Taxawu Sénégal » peuvent toujours rester non-inscrits ou rejoindre la majorité présidentielle.
Le journal relève toutefois la posture inconfortable dans laquelle pourrait se retrouver le député Déthié Fall, numéro 2 de Rewmi connu pour sa farouche opposition à Macky Sall et aux députés de la formation politique au pouvoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion