Les jeunes de la mouvance présidentielle ne comptent plus laisser passer les attaques de l’opposition contre leur leader et les manifestations violentes. Regroupés autour du Collectif des jeunes de la grande majorité présidentielle (CJGMP), ils comptent mener une contre-offensive contre ceux qu’ils appellent des ‘’saboteurs’’. Ils tenaient leur première réunion le week-end dernier à Thiès.
«Nous tenons, ici, à avertir l'opposition que c'est fini, tous ces actes d'indiscipline et de sabotage qu'ils menaient afin de perturber la quiétude des Sénégalais. Nous n'accepterons plus ces écarts, car le collectif ira jusqu'au bout pour les dénicher et leur apporter la correction nécessaire. Je vous dis que rien ne sera de trop pour les arrêter et les faire revenir à la raison, s'ils s'entêtent à vouloir saboter les importantes réalisations que le chef de l'État a consenties pour mettre ce pays sur les rampes de l'émergence», préviennent Moustapha Ndiaye, Président des jeunes de la Coalition Manko Wattu Sénégal (MWS) et ses camarades.
Les jeunes membres du Collectif de la grande majorité présidentielle envisagent de sortir massivement pour contrer l’opposition. Et pour les élections locales, ils veulent infliger une grande défaite à l’opposition.
‘’Zéro commune’’ après les votes, c’est ce que ce collectif compte infliger aux partisans de l’opposition réunis autour de Yewwi Askan Wi dont ceux de Sonko, Barthélémy Dias, Malick Gakou et Khalifa Sall.
35 Commentaires
Immaturité Tout Court
En Novembre, 2021 (14:11 PM)Ces idiots n'ont rien compris - Ce Président n'a même pas suivi l' interview Du nouvel homme fort de Guinee dans France 24 : À plusieurs reprises il souligne que la principale raison Du Putch est liée au déchirement profond que le Président Conde à crée en Guinee - la fracture sociale - Il avance que les Guinéens étaient devenus des ennemis de leurs freres Guineens - et les violences intercommunautaires se répétaient sans cesse.
Avec MAcky on ne parle même plus d'irresponsabilité - le contraire est trop Lui demander -
MAcky est simplement immature - même pas Pour la fonction présidentielle - MAis Pour Son âge Tout simplement. He has a mindset of a teenager ( violence - fight - agression - vendiction )
quel domage de voir Une immaturité a la tête du Sénégal.
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:12 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:25 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (15:30 PM)La police risque de demander la suppression des ports de casque par les militants sympathisants de Benno:
en tout cas Barth a fait trembler voire lourdement secouée ce système clanique: Barth est l'homme Du moment Pour DAkar: L'homme qu'il faut - et Maintenant -surtout now - Maintenant - a la place qu'il faut. - Mr Diaz is a man on a historical mission for the greater DAkar: Barth est la solution pas seulement pour Dakar - mais pour le Senegal entier: il a une mentalite, des valeurs et un comportement plein de sens et d'esprit communautaire - Barh est un intellectuel au sens de Raymon Aron: " il pense juste, voit juste, agit juste, s'engage juste - ou s'y essaye de son mieux a toute occasion ).Bartn moy seeny toubab dii seenii roots panafricain = Barth est progressiste.
Reply_author
En Novembre, 2021 (15:40 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (20:16 PM)Apr
En Novembre, 2021 (14:00 PM)Voilà ce qui arrive quand le président chasse les vrai apr et s' entoure de. parvenus . On a l' impression de revoir Wade vers la fin et son équipe de transhumant et autres rêveurs génération concret
bax Na rek .
Les Flics Vous Gazeront
En Novembre, 2021 (20:36 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (13:52 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:09 PM)Warnanjoukko Diagnostiquer Enc
En Novembre, 2021 (14:41 PM)Mais oui cher compatriote merci de le souligner: bien sûre que le Sénégal n'est pas une anarchie -
notre probleme c'est plutot le Président Qui est devenu une vraie anarchie dans son incarnation autocratique, chaotique, paranoïaque, agressive, violente et subversive -Du pouvoir.
Est - Ce qu'il n'est pas temps de faire revisiter et approuver ses aptitudes au Leadership Par un medecin psychologist Puis psychiatrist. Cela fait longtemps Quand Même depuis la visite De 2012.
Reply_author
En Novembre, 2021 (16:01 PM)Ses proches doivent s'armer de courage et l'aider en lui intimant le conseil d'accepter partir en 2024....
Reply_author
En Novembre, 2021 (17:46 PM)Je présente mes excuses aux stars que je n'ai pas citées
P'tis Allez Jouer Ailleurs
En Novembre, 2021 (20:52 PM)Wakh Deug
En Novembre, 2021 (13:33 PM)Setaan mo dakh si ndiadié !
Pourquoi se battre en faveur de quelqu'un qui dit posséder le pouvoir, et la force de la république.
Battez-vous, ça ne nous empêchera pas de manger notre thiou diwtir.
Euskeuy !
Pipo
En Novembre, 2021 (13:47 PM)Demm lenn liueeyi ta bayi gnakk diomm!!!
Vous êtes trop mous et vous faites du "fourreul" juste pour préserver vos privilèges !
Face à vous vous avez une opposition farouche, violente et déterminée !
Il faut que vous développiez les mêmes outils et méthodes que l'opposition anti républicaine autour du trio un voleur, un tueur et un violeur
Raaak lenn xi sen biir avec des gourdins ! yenni neen leu ! yebbi beyg ngour !
Bou leen yakh allalou goorgolou yi waleu aqkaan wi !
Bou leen dougueul notre vaillante police et gendarmerie ci sen you niakk fayda yi !
Vous qui défendez Macky Sall je veux que vous m'expliquer comment est-ce que vous pouvez respecter un homme qui passe sa vie à se dédire, un homme qui osé nous dire que c'est ablaye wade qui lui a fait cadeau de sa fortune alors qu'il s'est très bien que wade n'avait aucune richesse à partager.
Et que dire des fonctionnaires qui sont devenus riche comme cresus, mame boye diao vous passe le salam.
À quand l'audit de la fondation de la première dame ?
le fils du président comment a t-il pu être un un homme d'affaires prospère en si peu de temps ?
Doyoul
En Novembre, 2021 (13:53 PM)Modou
En Novembre, 2021 (14:45 PM)Vraiment
Sérieux
En Novembre, 2021 (13:55 PM)les pauvres s'organisent pour défendre leur moutiate!
Erreur
En Novembre, 2021 (14:02 PM)vous êtes au pouvoir cherchez la paix c'est dans votre intérêt l'opposition n'a rien à perdre si le pays est indirigeable
S'il y a de l'insécurité et l'anarchie dans le pays votre pouvoir vivra dans l'enfer
si Macky dort c'est parce qu'il y a paix
vous criez par que bientôt les élections et que voulez avoir votre part du gâteau les passé vous êtiez tous cachés Macky est resté seul avec ses problèmes grâce à Sérigne Mountaga que son pouvoir a été sauvé
Lacto
En Novembre, 2021 (14:12 PM)Attention Infiltrations..
En Novembre, 2021 (21:15 PM)Thiokorobolé
En Novembre, 2021 (14:24 PM)Presi tes gosses la sont des incompétents wakh na lako nak
El Hadji Ndiaye
En Novembre, 2021 (14:36 PM)La Peur Change De Camp
En Novembre, 2021 (21:20 PM)Mendy86
En Novembre, 2021 (14:41 PM)Nous savons que il y a des difficulté économiques mais c'est un fait mondial.
Macky est un bon president et l'histoire nous le dira.
IL y aura toujours des choses à améliorer dans la construction d'un pays, c'est vrai mais nous devons tous lui soutenir dans la bataille pour l'émergence du Sénégal.
Nous la diaspora nous soutenons le President Macky pour la réalisation des projets phares du PSE au profit de la population.
Courage à vous Son Excellence Monsieur le President Monsieur Macky Sall.
Reply_author
En Novembre, 2021 (21:25 PM)Mendy86
En Novembre, 2021 (14:54 PM)Nous devons absolument nous unir tous derriere le President pour faire avancer le Senegal dans la dynamique de pays émergent à l'horizon 2035 ou 2050.
Courage à vous Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall
Alioune Diouf
En Novembre, 2021 (14:59 PM)Je crains que Cheikh Yerim Seck ait raison.
Macky est dans une logique de non tenue des élections en janvier 2022
Reply_author
En Novembre, 2021 (16:21 PM)Oumar Thiam
En Novembre, 2021 (15:03 PM)Patriote
En Novembre, 2021 (15:19 PM)Na Leer
En Novembre, 2021 (15:45 PM)Mama Africa
En Novembre, 2021 (15:56 PM)sur ce nous jeunes il faut qu'on se demarque des politiciens qui tentent de nous diviser et d'instaurer la violence . L'avenir c'est nous pas eux et encore ils comptent sur nous pour des votes et partisaneries ca suffit vraiment soyons conscients de notre valeur . Li dafa niaw waye les maires sortants ne presentent pas leur bilan de 7ans mais ils sont presents pour des faux debats ak tessanté
les opposants pareils ils acceptent de jouer le jeu comme si ils ont pas mieux à faire afin de meriter notre vote