Un fait anodin a failli nous échapper. En effet, lors de l’audience accordée par le président de la république aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Linguère, le maire de Gassane en l’occurrence Oumar Logou Ka a refusé de serrer la main à son principal challenger Ousseynou Ka qui a failli le détrôner lors des dernières élections locales (une différence de 26 voix). Selon notre source, le président Macky Sall l’a sermonné pour avoir refusé de serrer la main à son challenger Ousseynou Ka. Un acte qui a été fustigé par les autres responsables de la mouvance présidentielle présents à l’audience.
Ousseynou Ka avait porté la parole de ses camarades partisans de la coalition And Liguey Sunu Gokh et têtes de listes lors des dernières locales pour soulever les difficultés de la coalition présidentielle dans le département de Linguère. "Selon monsieur Ka, la coalition avait un problème de leadership, de coordination, et de communication.
Ousseynou Ka n’a pas manqué de montrer au président de la république qu’on doit cesser la bipolarité entre Samba Ndiobéne Ka et Aly Ngouille Ndiaye parce que le département ne se résume pas seulement à ces deux personnes et qu’il y avait des cadres capables de porter le flambeau. Il a dénoncé le fait que le partage des responsabilités s’est limité tout simplement entre l’axe Déali et Linguère en passant par Dahra Djoloff. Il a demandé au président de donner des responsabilités aux cadres des autres localités du département.
7 Commentaires
Serviteur
En Juin, 2022 (17:14 PM)Participer à la Discussion