Le nom de Aliou Sall, frère du Président de la République, Macky Sall, s’est invité à l’audience spéciale qui va trancher le contentieux électoral entre Ousmane Sonko et l’État du Sénégal. Le bouillant Ousseynou Fall, avocat de M. Sonko, a accusé l’ancien maire de Guédiawaye “d’avoir volé des milliards de F CFA” en toute impunité. Une sortie qui lui a valu le rappel à l’ordre du Président d’audience. Mais c’était sans compter sur la verve de Me Fall qui a lancé : “C’est un dossier politique. Mon client est injustement maintenu en prison. Macky Sall est le principal artisan de cette ignominie”.
L’avocat a rappelé que "depuis 2012, il y a moult mensonges et moult procédures contre Ousmane Sonko pour l'empêcher de devenir candidat".
Sur cette affaire de radiation des listes électorales, Me Ousseynou Fall estime que Macky Sall veut à tout prix empêcher la candidature de M. Sonko, pour satisfaire une revanche personnelle : "Macky Sall n'a pas digéré le fait de ne pas pouvoir briguer un troisième mandat. C'est la raison pour laquelle, il a juré d’écarter Ousmane Sonko. Vous n'êtes pas notre ennemi Monsieur le président (NDLR : s’adressant au juge), notre ennemi principal c'est le Président Macky Sall qui a décidé de limoger tous les membres de la CENA (Commission Électorale Nationale Autonome) et de les remplacer par des magistrats à la retraite".
6 Commentaires
Tobor
En Décembre, 2023 (14:10 PM)sinon braquer un magistrat et faussé complement son argumentaire !!!!!!
Reply_author
En Décembre, 2023 (14:51 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (14:55 PM)Démocratie
En Décembre, 2023 (15:46 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (16:34 PM)Deux Nekhoul
En Décembre, 2023 (14:20 PM)Paco
En Décembre, 2023 (14:28 PM)Et on nous faisait croire que ce sont les modou modou qui vivotent en occident sont les bailleurs de l'ex pastef. Moi qui suis au Sénégal j'assure la DQ de 2 de mes frères qui ont échoué à Babylone depuis longtemps. Ils militent tous les 2 dans l'ex pastef. Pauvres idiots, pensant que le jour où le gourou prend le pouvoir, ils revenir à la terre promise où il suffit juste de montrer du doigt pour que les merveilles tombent du ciel. Remuer vos fesses (à mes deux frères et tous ceux qui leur ressemblent) pendant qu'il est encore. Le projet n'était que chimère et fake.
Reply_author
En Décembre, 2023 (14:49 PM)Mohamed Ghaly Kane
En Décembre, 2023 (16:28 PM)L'avocat sait que le temps joue contre Sonko. Sonko a joué contre lui même.
Sachant l'issue du verdict et que Sonko ne sera jamais candidat en 2024, l'avocat glisse sur le terrain politique les accusations. On appelle cela manque de compétences de clairvoyance et d'honnêteté.
Où a t on vu un avocat d'un client soulever dans sa plaidoirie des sujets qui n'ont rien à voir avec l'audience.
Qu'est ce que les avocats ont gagné jusque là. Ils ont perdu partout à la CEDEAO Abuja en Suisse à Genève et sûrement à la Haye. Leur problème il manque de compétences. Ils veulent défendre l'indéfendable
Participer à la Discussion