La classe politique n'a visiblement pas apprécié la conférence politique du Premier ministre et leader de Pastef, Ousmane Sonko. Babacar Fall, qui recevait, ce lundi, Adama Gaye sur la Rfm, y est lui aussi allé de son commentaire.
Selon le journaliste, Ousmane Sonko a fait preuve d'arrogance lors de sa prise de parole au Grand Théâtre. "C'est Ousmane Sonko l'arrogant qui parlait là, il ya de l'arrogance dans ce qu'il a fait hier", a déclaré Babacar Fall.
Un avis que partage également son invité dans l’émission ‘’Rfm Matin’’ de ce lundi 10 juin. "On semble voir dans la symbolique de son action qu'il veut occuper l'espace du leadership politique", affirme le journaliste Adama Gaye, revenu au pays après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, suite à un exil de 5 ans en Égypte.
Selon lui, les méthodes de Sonko rappellent les mouvements de foules ayant mené aux dictatures en Europe et en Amérique latine.
18 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2024 (15:48 PM)Et je crois qu'il doit arrêter son Yamba la ....
Premier Des Impolis Journalist
En Juin, 2024 (16:30 PM)Voilà exactement ce qu'a dit Ousmane Sonko à propos de la Presse :
Entre l'honnêteté intellectuelle et le mensonge volontaire en malhonnêteté , faites vos lectures politiciennes Choix
Politicien :
« Ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse et menacer des gens et faire du chantage sur les gens ne passera plus », a affirmé Sonko, marquant ainsi un rejet clair des pratiques anciennes qui ont entravé la liberté d’expression et le travail des médias dans le pays.
Dans un discours franc et sans équivoque, Sonko a également déclaré : « Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit. » Cette déclaration marque un engagement ferme envers l’intégrité journalistique et la responsabilité médiatique, mettant ainsi fin à une ère où la désinformation et la diffamation pouvaient nuire à la réputation des individus sans conséquences.
Reply_author
En Juin, 2024 (16:50 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (16:53 PM)Hhh
En Juin, 2024 (19:00 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (21:12 PM)Le Pan Africain
En Juin, 2024 (23:02 PM)Truth
En Juin, 2024 (15:38 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (15:39 PM)Dkr
En Juin, 2024 (15:40 PM)Les arrogants sont ceux qui veulent vivre de chantage et de faux-fuyants, ceux qui dans leurs éditions et leurs revues de presse font preuve d'une guerre ouverte contre Sonko et l’État en place.
Si le gatsa gatsa doit continuer il continuera contre tous ennemis de l’État et de la Nation. Vos intérêts ne seront jamais au dessus des lois et réglements... cette opposition par procuration sera combattue et vos vociférations dans vos murs journalistiques sont vouées à l'échec...
La presse corrompue, paresseuse et maître-chanteur va vers une mort certaine, c'est inéluctable!
King
En Juin, 2024 (15:52 PM)Baba car fall reste tranquille
Adele
En Juin, 2024 (15:52 PM)Revenons à la conférence d’hier où le Premier ministre Sonko a fait une prestation XXL, captivant son public de bout en bout. De mémoire de Sénégalais, c’est la première fois que les participants à une conférence ne voulaient pas qu’elle prenne fin, et il a fallu que Sonko insiste pour que cela se termine. Sonko est décidément l'un des rares hommes politiques à pouvoir captiver son auditoire et à atteindre des sommets de vues sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le Sénégal ne dispose pas d’un véritable système d’audimat, ce qui nous aurait prouvé que les apparitions de Sonko dans la presse sont extrêmement bien suivies. Qui aujourd’hui, dans la classe politique, peut se targuer d’avoir le dixième de l’audience de Sonko ? Certainement pas Amadou Ba, qui se fait discret après sa cuisante défaite, et même Macky Sall, qui doit avoir des nuits agitées, ne sachant pas si un mandat d’arrêt contre lui sera lancé.
Dans le fond du discours de Sonko, on en ressort revigoré et avec les idées claires, tant la feuille de route a été bien rappelée. Ceux qui espéraient une brouille entre lui et le président Diomaye peuvent aller dormir en paix. Ceux qui pensaient que le Sénégal sombrerait dans l’anarchie totale, avec une presse racontant des contre-vérités au quotidien, doivent aussi revoir leur position. Les premières mesures concernant la campagne arachidière et surtout l'annonce des prochaines mesures en faveur du pouvoir d’achat nous confortent, si besoin était, dans l'idée que le Sénégal a fait le bon choix en portant le PASTEF au pouvoir.
Voir Sonko, avec sa verve habituelle, en pleine forme et prêt à l’attaque, nous a donné du baume au cœur. Décidément, le Sénégal, par la grâce du Tout-Puissant, tient son très grand leader. Que Dieu le protège.
Pour illustrer l'impact de leaders charismatiques sur la scène politique, on peut citer des exemples contemporains comme Barack Obama aux États-Unis, dont les discours ont marqué des millions de personnes à travers le monde. Comme l’a écrit George Orwell : "Le pouvoir est de dégrader l’être humain à tel point qu’il finit par devenir ce que l’on veut qu’il soit" (1984). Cependant, dans le cas de Sonko, le pouvoir semble inspirer et élever ses partisans, offrant une vision claire et un espoir renouvelé pour l’avenir du Sénégal.
Ndongo Leye Zone B Ballon le 10 juin 2024
Nit
En Juin, 2024 (15:55 PM)Deug
En Juin, 2024 (16:13 PM)Djibson
En Juin, 2024 (19:57 PM)Maki, trop fort.
Grand Maitre De La Croix Du Su
En Juin, 2024 (16:18 PM)Babacar est une mouche qui est ne et a grandi dans la poubllle et les saletes , il est donc incaoable de sentir le parfum d'une fleur.
la modestie c'est pour les mediocres!!!!!!!!
Maintenant qu'il vous attaque, assumez.
Personne ne va vous défendre.
ça vous apprendra à faire correctement et véridiquement votre boulot.
Mb2
En Juin, 2024 (17:55 PM)Omzo
En Juin, 2024 (19:46 PM)Ça parle beaucoup trop depuis quelques temps.
Pendant ce temps, le reste du monde bosse.
Au boulot !!?
Participer à la Discussion