La loi 2014 portant baisse du loyer n’avait pas de mesures d'accompagnement assez concrètes, mais «il ne faut pas dire que c’est au niveau de l’Assemblée nationale.
Il y a beaucoup de lois qui sont votées et posent un problème par rapport à l’applicabilité. Pour cette nouvelle donne, il y a un cadre qui a été mis en place pour réguler le secteur. Il y a des mesures d’accompagnement», a expliqué Adji Berkane Kanouté, invitée du "Jury du dimanche" sur iRadio.
A l’en croire, le décret du président de la République va permettre de revoir tout cela pour véritablement soulager les Sénégalaises et les Sénégalais.
Selon elle, «l’objectif du président Macky Sall, ce n’est pas seulement la baisse du prix du loyer, mais de donner à chaque Sénégalais un toit. Sa vision va plus loin. Cette ambition est en marche, avec la construction de logements sociaux dans presque toutes les régions du Sénégal».
Parlant du suivi, en plus des mesures d'accompagnement, elle note ce cadre qui a été mis en place pour réguler le secteur. Il y a également l'invite de la population sénégalaise à la dénonciation. «Il faudrait aussi que les Sénégalais refusent le diktat des bailleurs. Même si je suis d’accord qu’il faudrait réfléchir à comment accompagner les bailleurs par des dispositions réglementaires d’allégements fiscaux. Il faut noter que la baisse du loyer est entrée en vigueur depuis le 1er mars dernier".
4 Commentaires
Artist Real Estate
En Mars, 2023 (16:40 PM)Participer à la Discussion