D’après le journal Rewmi Quotidien, la radio « Gox Bi » Fm depuis Bambey n’émet plus, et pour cause, tout le personnel a vidé la station suite à un incident.
En effet, tout est parti d’une émission supposée avoir enfreint la loi.
Samedi aux environs de 20 heures, alors qu'un candidat de la coalition Yewwi Askan Wi était l'invité de l’émission « Sounou locales », un groupe de personnes est venu exiger l’arrêt des débats.
Face à la résistance de l’animateur et du technicien, un des hommes dépêchés sur les lieux est allé couper l’électricité.
Ces hommes diront être venus sur les instructions du promoteur de la radio : le ministre Mor Ngom.
Aussitôt chassés des lieux, Papa Momar Ngom choisira d’aller crier sa colère dans une radio voisine réputée, appartenant au député Aïda Mbodj.
Mais l’équipe a refusé de céder au diktat du leader politique apériste qui ne voulait nullement ouvrir ses micros à l’opposition.
Interrogé dans un autre média de la place, Mor Ngom a pourtant assumé son acte d’avoir envoyé son neveu pour faire arrêter l’émission politique qui selon lui ne correspondait pas aux normes édictées par le CNRA.
« Je n’ai pas envoyé de nervis ni à Bambey ni ailleurs. Je n’ai même pas de garde corps parce que je me sens partout à l’aise et sans pression. J’assume le fait d’avoir ordonné que l’émission soit arrêtée et j’assume que l’électricité ait été coupée pour cela. Seulement, assure le promoteur de la radio « Gox Bi » fm, Mor Ngom, « je ne peux pas me permettre d’avoir un média qui enfreigne les lois liées aux codes électoraux».
13 Commentaires
Yewi Pastef
En Décembre, 2021 (15:48 PM)de République du Sénégal DEMOCRATIQUE ET LAÏQUE EN
REPUBLIQUE BANANIÊRE ANTI DEMOCRATIQUE APR
mec aille chercher ailleurs
Xmen
En Décembre, 2021 (15:46 PM)Dans un pays démocratique, aussitôt nommés, les ministres ne font que le job de ministre et démissionnent de leurs fonctions antérieures.
Ce Mor Ngom dépasse de loin ses prérogatives, cela s'appelle de la dictature !
il est vrai qu'il est à bonne école pour les magouilles et sales coups
Reply_author
En Décembre, 2021 (18:17 PM)Encore les petrotonmbo faye gaz sall
Un petit type
Kherr
En Décembre, 2021 (07:29 AM)Mor yangui badiantou
Khana khamoni euleuk nguéne daanou
Kou aayé wal sa momé nenaniou
Waayé Nay rafete ndakh soralé daanou
Beuss dîna nieuw kénéne faalou
Nguéne déllou thi séni ngounou
Kerok séne dieume yi dotouniou foudou
Té seni nounaraa deess naléne foudou
Participer à la Discussion