Et je pense que si le chef de l’Etat juge que c’est possible de reconsidérer cette hausse-là, il le fera. Parce que Macky Sall a toujours été quand même sensible aux préoccupations des Sénégalais».
Pour Gaye, c’est maintenant au gouvernement d’apprécier la situation. «L’essentiel est que ceux-là qui se sont exprimés regagnent leurs foyers et que la vie du pays continue», suggère-t-il.
Le responsable Apr de Mbacké a, par ailleurs, rappelé que «le président de la République, depuis son accession au pouvoir, a consenti, avec son gouvernement, des efforts importants allant dans le sens de l’amélioration de l’accès des citoyens à l’énergie, ce qui nous a fait dépasser l’ère des ‘’khouy kamacc’’ (délestages, ndlr)».
Lamine Bara Gaye dit «être favorable, si c’est possible, de reporter cette hausse». Il précise : «je ne suis pas dans les secrets de Dieu, c’est aux autorités compétentes d’apprécier en fonction de la soutenabilité de la Senelec».
Politique
Bara Gaye, Apr : «La marche contre la hausse de l'électricité est un signal fort à décrypter»
Le coordonnateur national de la Cellule initiative et alerte (Cia) de l’Alliance pour la République (Apr) n’est pas allé par quatre chemins pour déclarer que la marche de la plateforme ‘’Nio Lankk’’ de ce vendredi contre la hausse du prix de l’électricité est un «signal fort» à décrypter.
Joint par téléphone par Seneweb, Lamine Bara Gaye s’est d’emblée réjoui du fait que la manifestation est autorisée d’autant que cela démontre, selon lui, que notre pays est une démocratie majeure.
Il rassure que «le gouvernement et le président de la République, en premier, décrypteront le signal qui est envoyé par les citoyens.
0 Commentaires
Participer à la Discussion