Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélemy Dias: « Non à la violence gratuite et à l’instrumentalisation de la justice »

Single Post
Barthelemy Dias, sur la journée d'hier
Le candidat à la mairie de la ville de Dakar sous la bannière de Yewwi Askan Wi, Barthélemy Dias joue les prolongations de la journée de tension d’hier suscitée par sa convocation au tribunal dans le cadre du procès en appel de la mort de Ndiaga Diouf. Dans un post sur sa page Facebook revenant en image sur la journée d’hier, Barth en a profité pour crier haro sur le baudet. 

En effet, adressant ses remerciements aux sénégalais pour leur mobilisation Barth s’insurge contre « la violence gratuite et à l’instrumentalisation de la justice ». 

« Merci à tous les sénégalais qui ont compris l’enjeu, et qui se sont mobilisés pour faire triompher la démocratie de notre cher Sénégal!

Non à la violence gratuite et à l’instrumentalisation de la justice!!!??? Que la paix soit avec nous!

ENSEMBLE, MARCHONS VERS L'ESSENTIEL », écrit-t-il sur Facebook. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    Georges Diba

    En Novembre, 2021 (14:18 PM)
    Le régime actuel va sérieusement abîmer ce pays avant de lâcher … tout est gâté, la justice est trafiquée pour entraver des opposants, la police et la gendarmerie deviennent comme des milices au service d'un parti, le gouvernement et l'administration sont ethnicisés, la corruption est endémique, les gens au pouvoir sont violents et irrespectueux à l'encontre de ceux qui refusent de s'aligner sur leur coalition Bènno yaqueu sénégal… c'est triste 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:25 PM)
      Le plus rigolo ce sont les éléments de la BIP.On se pose vraiment les questions si les gars d'hier sont de la BIP.
      Du grand n'importe quoi un vrai bazard. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Novembre, 2021 (15:45 PM)
      Mais Barth, tais toi. Tu as fui hier comme un lapin. Toi et Sonko, vous vous etes meme coinces a la porte d'entree. C'etait le sauve qui peut, pour le guerrier que tu incarnes. Par la meme occasion, les problemes de dos de Ousmane Sonko ont subitement disparu. Sa fuite dans ce magasin pour se refugier en est la preuve. Apeller les jeunes dans la rue et fuir dés l'explosion du premier tirs de grenade lacrymogène, c'est lâche. Vous etes tous les deux des  YAMBARS! Une grande gueule, c'est tout. Nous avons vu à quelle vitesse toi et Sonko vous avez décollé dès que les forces de l’ordre ont lancé la première grenade. Barth, tu nous a montré que tu était un as a la course de 100 mètres. On vous attend avec votre deuxième vague. Il ne sert a rien d'etre un lion derrière les micros, durant des points de presse, mais fuiyard sur le terrain . C'est facile  de fuir et de se cacher dans un magasin et sacrifier les idiots.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (14:18 PM)
    Peee
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Novembre, 2021 (14:23 PM)
    L'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte, ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sor. Seul la lutte libere.Le peuple et la jeunesse consciente sont de tout cœur avec vous frère
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (14:31 PM)
      tu es esclave des R Sociaux mais pas du senegal.....sénn boppou ngénn di nakh.on verra apres les locales
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (14:30 PM)
    Frère quand il y'a mort d'homme, y'a toujours jugement qu'il pleuve ou qu'il neige. Malheureusement tu es du côté de l'accusé et tu dois aller tranquillement te défendre comme tous les autres citoyens surtout que c'est toi qui a saisi la Cour d'appel. La politique n'est pas au dessus de tout, la vie humaine est plus importante. Un peu de sérénité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Novembre, 2021 (14:30 PM)
    Sonko & Barth pensent pouvoir accéder au pouvoir avec la violence verbale et les menaces.

    Je me demande quel pays ils pensent retrouver si par extraoriniaire ils se retrouvent à la tête de ce pays.

    Messieurs Barth et Sonko, si vous réussissez avec cette méthode cavalière et dangereuse, à accéder au pouvoir, soyez sûr que les autres vont vous déloger avec la même méthode basé sur le populisme et la violence. Donc revoyez votre copie pendant qu'il est encore temps ....!!!

    Vivement les élections afin que ces grandes bouches puissent voir exactement leur poids électoral, particulièrement Barth qui doit son poste de Maire à la popularité de Khalifa SALL,  

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (15:52 PM)
      Il n' ya aucune autre forme de riposte à la violence structurelle installée par Macky Sall dans ce pays. Il ne tient pas parole, ne respecte pas la constitution, fais du Jaay Dolé à ceux qui s'opposent à lui, instrumentalise la justice pour les mettre hors course. Que voulez-vou? Si on veut sortir le Sénégal de cette mauvaise et dangereuse passe, seule la méthode de Sonko et Barth est nécessaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (17:01 PM)
      Ce qu'il faut retenir c'est que les sénégalais laisse les politicons que sont Sonko et Barth d'assumer leur insolence vis a vis du pouvoir élu. Que le meilleur gagne. Nous on a acheté notre thiaf en espérant que vous crevez tous sans nous tuer nos gosses. Ce sera un bon débatas car en réalité un politicien n'a jamais apporté quoique ce soit pour un sénégalais, sauf à l'exploiter et a l'envoyer à la mort. Tuez vous entre vous enfin que le Sénégal soit enfin libérez de ces putains de sang sus. Aucun pour relever l'autre. Des vrais deumm.
    Top Banner
    Auteur

    On Verra

    En Novembre, 2021 (14:54 PM)
    Sonko et barth auront le pouvoir en 2024 s'il plaît à dieu, qu'il neige ou qu'il pleuve nak. Ce que vous ferez pour rester au pouvoir en 2024 , nous ferons pire pour accéder à la magistrature suprême quelques soient les prix à payer. Seul l'intérêt du peuple nous intéresse,il est tant de sauver notre pays gangrené de corruption, de tribalisme. Les Sénégalais sont fatigués
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rane

    En Novembre, 2021 (14:57 PM)
    c'est malheureux ,tu as tire sur un homme et j'ai pitié de mon pays qui a herite de  ce genre de dirigeant comme tes paires sonko .....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:20 PM)
    En fait de mobilisation il n'en est rien. Seuls quelques badauds et curieux qui étaient sortis pour regarder à votre déroute. Comme des rats, sous vous êtes retranchés dans un magasin. Vous appelez à la révolte et au mortal kombat et vous detalez comme des lapins.

    Barth détrompe toi. Sonko ne se bat pas pour ton combat mais pour son propre cas. Lui prie pour l'apocalypse au Sénégal pour que son procès ne se tienne pas. Il préfère mourir que de renco très Adji Sarr les yeux dans les yeux. C'est cela la vérité. Tant pis pour toi Barth si tu fais le con. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (17:29 PM)
    Sonko mom on a pas besoin d'aller loin. Booléen ko rek ak  Doudou Ka. Ce jour là il a tremblé comme une feuille. Même bassirou diomaye faye a pris peur pour annoncer une tentative d'assassinat. Les enfants faites beaucoup attention à ces neopolitiens. Ils vous envoient en enfer et se la coule douce où ils veulent 
    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2021 (17:47 PM)
    Moi je suis triste pour mon pays le Sénégal pour ce qui ce passe présentement  des vaurien cherchent à tout prix pour déstabiliser  le pays je m'adresse directement à  son excellence  Monsieur le président  de la République de prendre toutes ses responsabilités pour mettre  fin à  ses dérivés c'est vous que les sénégalais  ont confier le pays pas les sonko est compagnies qui vont déstabiliser le Sénégal alors prenez votre responsabilités s'il faut tuer tuez tous car c'est des microbes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (23:11 PM)
    Les hommes du magasin. Le trio du magasin de la médina. Barth, Sonko et Gackou. Makhala  Gackou et khalifa des gens si mesurés, mais qui veulent imiter les deux hurleurs que sont Sonko et Barth,  qui ne hurlent que devant les micros. Ce sont deux Hussein bolt. Ils doivent pouvoir faire 150 kilometres à l'heure. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­o­­n­­j­­­o­u­r, j­­­e m'a­­p­­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­e) Veuil­lez no­­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­­­nte --- W­­­W­­W­.­X­­­2­­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email