Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bassirou Diomaye Faye sous mandat de dépôt : Le Syndicat des agents des impôts et des domaines annonce une série de grèves

Single Post
Bassirou Diomaye Faye sous mandat de dépôt : Le Syndicat des agents des impôts et des domaines annonce une série de grèves
  Après une forte mobilisation lors de leur assemblée générale extraordinaire, qui s'est tenue ce mardi au bloc fiscal, le Bureau Exécutif National du Syndicat des agents des impôts et des domaines (SAID) annonce le dépôt d'un préavis de grève et le port de brassards rouges le mercredi 19 et le jeudi 20 avril 2023.

"Le bureau salue l'engagement et la détermination dont ont fait montre les collègues de par leur présence et leurs prises de parole apportant soutien et réconfort au bureau exécutif. Ainsi les résolutions ci-après ont été adoptées à l'unanimité", lit-on dans un communiqué du SAID. 

Des journées de présence passive sont prévues le 28 avril et le 2 mai, ainsi qu'une grève totale les 22, 23, 24 mai et les 14, 15, 16 juin 2023.

Ce mouvement d'humeur intervient alors que Bassirou Diomaye Faye, membre de PASTEF et Inspecteur des Impôts, a été placé sous mandat de dépôt ce mardi.




28 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (21:19 PM)
    nous rendons grace a Dieu le seul et l'unique juge Yalla Baxne

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:34 PM)
      Y'en a marre de ce corporatisme. Il faut que la l'Etat, et la justice en particulier reste ferme avec ce nouveau type et méthode de syndicalisme.S' Ils obtiennent gain de cause,que les criminels assassins,dealers s'organisent en syndicats et on ferme les prisons.Ainsi,nous saurons tous qu'il n'y a pas d'état. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Avril, 2023 (22:00 PM)
      Sonko a transformé la société sénégalaise ou quelqu'un peut tout dire et tout faire - jusqu'à déraper et enfreindre loi - mais quand on l'arrête, on crie au scandale et organise une marche. Devant ce nouveau fléau, l'Etat doit rester fort et sévère. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (22:15 PM)
      C est juste très grave et tres irresponsable
      de partir en grève pour ce motif. C est juste du grand n importe 
      Quoi. En plus ils sont les nuls de l administration que des problèmes 
      et de voleurs ans le secteur des domaines au Sénégal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:36 AM)
      Bravo aux syndicats. Même si Bassirou est libéré maintenez les grèves car les arrestations arbitraires sont inadmissibles. Il faut qu'ils ressentent de vrais impacts qui serviront de leçons. Il faut imposer le respect 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (21:23 PM)
    Comment peut-on faire une revendication syndicale concernant une affaire purement politique ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:32 PM)
      Justement une affaire purement politique qui amène des gens en prison on doit le combattre de tte ses forces 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:29 PM)
    L'Etat doit couper leur salaire. Un fonctionnaire est libre de partir en greve, mais il ne faut pas esperer etre payes les jours de greve.

    Je demande aussi aux inspecteurs militants de l'APR de ne pas suivre ce mouvement de greve a base purement politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:33 PM)
    Seule la lutte libère. avec ce régime finissant dont les responsables ont pleure à cause de ce qu'ils ont fait. tout les dignes citoyens sont en danger. L'union fait la force 💪 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Avril, 2023 (21:38 PM)
    Cet acharnement sur les militants de Pastef doit arreter. Cet homme de grande classe ne merite cette humiliation. Nous soutenons  tous les prisonniers politiques.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (21:48 PM)
    franchement ce sybdicat n'a qu'à se taire. il n'a jamais soutenu des travailleurs dans leur lutte. demandez aux enseignants et aux gens de la santé.

    ils se considèrent plus valables. ils détestent meme leurs autres collegues de la DGID qui ne sont pas inspecteurs ou controleurs. quels sectaires!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ggj

    En Avril, 2023 (21:51 PM)
    Il faut licencier tous les grévistes 

    si on met un médecin, les médecins partent en grève 

    un enseignant, les enseignants partent en grève 

    et les chômeurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:52 PM)
    Ici l'état doit frapper très fort en envoyant le maximum sinon une bonne partie au chômage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (02:13 AM)
      Ce n'est pas sérieux. Le pays doit travailler et faire barrage à ces fossoyeurs de la République. Le corporatisme est un cancer du déroulement de l'Etat et seul l'Etat peut mettre fin à leurs dérives politiciennes. La législation sur la grève doit changer pour remercier les gevistes qui bloquent la continuation du service publique auquel l'Etat a l'obligation impérative de veiller pour le bien-être et aux services des populations. L'Etat dans sa mission régalienne doit prendre des mesures idoines et draconiennes contre les grévistes et faire appels aux Sénégalais qui veulent travailler et servir l'Etat et leurs concitoyens. Aucun pays s'est développé avec des grèves ou marches à ne plus finir. Je suis du secteur de la santé tant au Sénégal qu'ailleurs. D'ailleurs ici tout comme au Sénégal, je n'ai jamais voulu une grève de plus de 3 jours; et ce faisant les urgences medico-chirurgicales doivent être impérativement assurées. Radier les grévistes et chercher d'autres Sénégalais diplômés et compétents qui aiment le pays sans calcul politicien ou syndicaliste. Arrêtons de briser notre Sénégal tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le syndrome corporatiste que les syndicats déroulent doit être stoppé. C'est une gangrène gazeuse au rayonnement et à l'hégémonie du Sénégal. L'Etat doit agir avec fermeté et sans complaisance contre les grévistes de tous abords. L'Etat est pris en otage par les grévistes et les politiciens qui entravent, la marche de la justice, de l'exécutif, de l'Etat et à la vie des citoyens. C'est écœurant quand l'Etat laisse faire. Il faut les radier. Il faut former des militaires et étudiants qui veulent servir l'Etat et non de se servir de l'Etat. John F. Kennedy disait " Ne demandez pas à ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez à ce que vous pouvez faire pour votre pays." Le cri de cœur d'un Sénégalais de la diaspora qui aime son pays, wherever and whenever.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Avril, 2023 (22:02 PM)
    Il faut combattre cette injustice...
    Top Banner
    Auteur

    Baye

    En Avril, 2023 (22:10 PM)
    Tchim les répondeurs automatique bientôt vous serez en chômage .et depuis que sonko ne parle plus vous vous r'abaisser w toutes les articles ....j'espère qu'anita Diop vous a mis en chaumage technique tchiiim 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:17 PM)
    Cette fois ci pas de demi mesure. Kou dof doflou n'a niak ligueyam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:19 PM)
    Personne n'ira en grève.attendont demain et vous aurez une belle idée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:26 PM)
    L'état a ici une formidable opportunité de briser les reins des politiciens véreux qui se cachent sous le manteau syndical 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:30 PM)
    Ils savent bien choisir leurs dates de grève. Une bonne manière d'enrôler les moutons illuminés du pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verdad

    En Avril, 2023 (23:45 PM)
    Dans nos universités il ya pleins de jeunes qui ont été bien  forcé en expertise foncière, comptabilité et en géomatique. S'ILS partent en grève qu'on dissout ce syndicat de bouffeurs de terrains.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (03:41 AM)
    Mais la Direction des impôts n'est pas la propriété privée de leurs géniteurs. Foutez les à la porte et la terre continuera à tourner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:20 AM)
    Ils nous pompent l'air ces mecs. Ils ont accaparares toutes les terres du Sénégal et maintenant ils veulent prendre le pouvoir. Ou va t'on avec ces inspecteurs super puissants et qui profitent de l'argent du contribuable sans vergogne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (06:26 AM)
    ne vous faites pas d'illusion. 90% des agents des impots sont de pastef et sont ibadou
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Avril, 2023 (07:20 AM)
    Quand Ce Bassirou Diomaye Faye insultait les magistrats et le président de la république on n'a entendu personne de la corporation s'indigner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:19 AM)
    une grève n'est légale que si le motif est professionnel. Ce motif est fallacieux et politique, il faut les foutre dehors. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Avril, 2023 (09:26 AM)
    C'est vraiment dommage que des gens à ce niveau de responsbailité puissent se comporter de cette facon. Monsieur Faye n'a pas été arrêté dans le cadre de ses fonctions aux Impôts. Il a été arrêté dans le cadre de ses activites privées (politique). Il ne faut pas faire croire qu'on brime les agents des impôts ou qu'on leur manque de respect ou que sais-je.

    Je pense que c'est vous qui devez vous remettre en cause. Dans le temps, tout le monde vous enviait, vous respectait. Parce que vous étiez des cadres de l'administration, vous étiez des hommes d'état bien formés sans aucune coloration politique. Maintenant que vous avez choisi de faire de la politique, au point de remettre en cause vos fonctions de serviteurs désintéressés, vous devez accepter de subir ce que subissent tous les ploitciens. 

    Mais de grâce, arrêtez de manipuler et assumez vos choix!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:50 AM)
    Effectivement pastef a une histoire et un parcours. 

    C'est un parti créé par des inspecteurs des impôts et domaines, suite à l'arrivé de Macky qui a mis du sable dans leur couscous foncier avec la condamnation du parrain de cette mafia Tahibou Ndiaye. Après celà sonko a tenté à  multiples reprises de rencontrer le président pour qu'il torde la main des magistrats (demande d'audience de sonko à Mansour Faye pour rencontrer le président) . 

    La direction de pastef est composé au départ d'inspecteurs des impôts, tous riches comme crésus et qui n'ont jamais levé le petit doigt lors de la prédation du foncier sénégalais sous le règne de Wade de 2000 à 2012 parce que faisant eux-mêmes partie de cette razzia. 

    Ces imposteurs qui ont tous été absents lorsque les vrais patriotes de ce pays luttaient pour l'avènement des 2 alternances que nous avons connues, et qui aujourd'hui veulent faire croire à cette jeunesse qu'ils sont en train de lutter pour elle. 

    La radicalisation de Sonko et de ses complices est tout simplement une réaction de vengeance contre ce pouvoir qui a mis à nu les agissements de ce gang. C'est pourquoi ils n'hésitent pas à utiliser toutes les bassesses possibles : mensonges, amalgames, instrumentalisations, victimisation, diffamations, falsifications, dénigrements, injures etc... Et le pire de tout, c'est l'instrumentalisation de cette jeunesse qui a une légitime aspiration à un avenir meilleur et qui à l'image de toutes les jeunesses du monde font toujours les frais de vendeurs d'illusions et marchands de sable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (15:27 PM)
    Je ne sais pas ce que l'état attend pour dissoudre le pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:02 AM)
    Et des bambins écervelés pour croire aux bêtises et Ousmane Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:01 PM)
    Ousmane Sonko et son Pastef sont tout simplement un petit groupe de farfelus impolis comme on n'en a jamais vu dans un pays dans le monde. Il faut que l'état frappe fort très fort les yeux fermés pour que toute veilleite etouffe dans l'œuf 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:12 PM)
    Le pastef Ousmane Sonko et le Mfdc même combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (16:59 PM)
    Sans oublier les bandits et les trafiquants de drogue de Casamance et de Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (17:51 PM)
    Le staf s'est démarquée de la grève du pastef pour sauver bassirou diomaye faye.les personnes lucides commencent à comprendre contrairement aux moutons qui les suivent au doigt et à l'oeil. Cette fois l'état et les autorités compétentes vont frapper très fort et bientôt le pastef sera mis à plat ventre et les insultes vont cesser.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email