![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f6afabda02aeee0c0c46dea0dbfdf8bd22b92605.jpg)
Les déboires judiciaires de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko ne laissent pas de marbre ses partisans de la France. Selon le site d’informations Sud Ouest, ils étaient une dizaine à prendre d’assaut le consulat général du Sénégal à Bordeaux le 1er juin dernier, peu avant 16 heures, heure locale.
Ils sont venus protester contre la mise en résidence surveillée de Sonko
D’après le média français, les manifestants étaient venus protester contre la mise en résidence surveillée de leur champion et ont crié au complot. Ils voulaient exprimer leur mécontentement tout comme les Sénégalais qui ont manifesté à Dakar.
Ces opposants à Macky Sall auraient décroché et détérioré le cadre et la photo du président qui se trouvaient dans le hall d’accueil du Consulat.
La police française a dû intervenir sur demande du consul pour rétablir l’ordre et évacuer les lieux. Un manifestant aurait été arrêté par les éléments de la compagnie départementale d’intervention, d’après la même source.
L’homme a été conduit au commissariat central de Bordeaux pour être entendu par le groupe d’appui judiciaire (GAJ).
17 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2023 (14:29 PM)Seneg
En Juin, 2023 (15:10 PM)Au lieu de manifester,ils s en prennent aux biens d innocents citoyens,aux mains nues.
Des ratés-fanatisés qui,au lieu d avoir le courage de sortir avec leur gourou pour s attaquer directement a leur adversaire,ils pillent les autres.
Nianthio
En Juin, 2023 (13:33 PM)Joe
En Juin, 2023 (15:22 PM)Macky Sall restera président jusqu'à la fin de son mandat. Il ne démissionnera pas.il faut même pas rêver. Ils faudra se mesurer à l'armée pour le déloger ce qui est impossible. Les militaires n'utilisent pas des lacrymogènes mais des fusils automatiques et n'hésiteront pas à ouvrir le feu si les jeunes essaient de forcer.
Xeme
En Juin, 2023 (15:49 PM)ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
Participer à la Discussion