Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Boubacar Camara: « Macky Sall est un homme politique redoutable dangereux, mais… »

Single Post
Boubacar Camara: « Macky Sall est un homme politique redoutable dangereux, mais… »
« Macky Sall est un homme politique redoutable dangereux pour un pays qui veut se développer » selon Boubacar Camara. Devant le jury du dimanche, le candidat à la présidentielle de 2024 explique que l'actuel chef de l’État «  s’est battu tout seul. Il a été sur les mouvements de gauche, il s’est battu tout seul et il était là à chaque fois que les circonstances l’exigeaient. Macky Sall sans la puissance étatique est allé voter sans pièce d’identité. Tu lui donnes la police et la gendarmerie à quoi tu peux t’attendre ? »,  se demande-t-il.

 À l’en croire, un homme politique redoutable sait mettre la pression sur les gens. « Je le connais bien parce que c’est un ami d’enfance. Il a battu Wade et a pris le pouvoir. Il est redoutable politiquement, mais est-ce que ce qu’on demande à un chef d’État c’est d’être redoutable politiquement pour des intérêts partisans ? Ce qu’on demande à un président c’est de construire un pays », dit-il.

Dressant le bilan de Macky Sall qui va rendre les rênes, il mentionne que l’éducation, la santé et le capital humain n’ont pas eu suffisamment d’investissement. « Sur les 17 réformes dont on a parlé, aucune n’a été réalisée. L’émergence au rythme de croissance qu’on a au Sénégal il nous faut 32 années pour avoir le niveau du Maroc. On est loin de l’émergence et la croissance est portée par des secteurs qui ne devraient pas la porter. On ne peut pas développer un pays où la majorité de la population ne profite pas de la croissance. L’échec du pouvoir de Macky Sall ne fait pas de doute parce que les gens le ressentent », conclut-il.

 




24 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:57 PM)
    Il raconte des histoires ce pedé.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (21:44 PM)
      Oui il a raconté des histoires VRAIES. et il les a bien résumées ainsi: "L’échec du pouvoir de Macky Sall ne fait pas de doute parce que les gens le ressentent." Weddi guiss bokou thi. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (14:08 PM)
    Dites nous plutôt ce que vous compter faire et en quoi c'est plus pertinent que ce qui a été fait et, surtout, ce qu'il y a mieux par rapport aux projets des autres candidats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:29 PM)
    on peut attaquer macky sur tout sauf sur son bilan. Son bilan est superieur à celui de wade, diouf et senghor reunis
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:32 PM)
      Nakh sa bopp touti Doyna this. Des prisons remplies, des surfacturations d'électricité par la Senelec, instrumentalisation de la justice, des milliards du contribuable détournés, et vous apples ça un bilan positif. Aucun des anciens présidents n'avaient rempli nos prisons comme des sardines.  Amoul loudoul diekh dans la vie. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Rpellital

      En Octobre, 2023 (22:31 PM)
      Macky a beaucoup  tardé  à  mettre en prison ceux qui sont en prison
      Vous devez  être heureux  d avoir eu un président tolèrant comme 
      MACKY SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Octobre, 2023 (14:42 PM)
    Bonne Chance à la Présidentielle de Février 2024 SG. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:44 PM)
    Gérer et développer un pays ce n'est seulement de construire des ponts et route un état c'est beaucoup plus complexe que ça. Mais au Sénégal quand tu fais un pont et qlq km de route pour eux tu travailles. Pendant ce temps la vie est plus chère même comparé à la France Espagne et autres pays 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Gassama

      En Octobre, 2023 (15:54 PM)
      Mais Macky n'a pas fait que construire des ponts et des routes. Arrête de parler avec de la haine. La santé, l'éducation, le sport, le social etc.. tu n'en parles pas? Stupide et méchant que tu es !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bistrot

    En Octobre, 2023 (15:00 PM)
    Je crois que Maxcky c'est fini quoi  

    Parlez noys de vos programmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Octobre, 2023 (15:39 PM)
    TU DOIT ETRE PLUS DANGEREUX POUR SAVOIR Q MACKY EST DANGEREUX

    PLEASE VA TE FAIRE FOUTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdullah

    En Octobre, 2023 (16:04 PM)
    Très honnêtement, kama est un candidat sérieux. Il est compétent, juste, a une vision et un projet solide pour le Sénégal. Il est de la trempe de Ibrahima Fall ancien MAE et SG adjoint des nations unies.

    C'est un homme qui peut remettre le Sénégal à l'endroit, booster les secteurs productifs, mettre véritablement le Sénégal sur l'orbite de l'émergence.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Classe

    En Octobre, 2023 (16:48 PM)
    Un homme sérieux et connaisseur 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:41 PM)
    Si tout est  cher au Sénégal c'est parce que les guinéens se sont accaparé de tout le commerce  des denrées alimentaires et ont formé un cartel puissant: 1 kilo de mangue à 1000fr chez le poulo et à 450  à Auchan . Pendant que les sénégalais dorment !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:46 PM)
    Maky n'est absolument pas redoutable.

     Il se sert juste de sa police et de sa justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Octobre, 2023 (17:49 PM)
    VOILA ce qui arrive quand un ex citoyen ordinaire bouscule un BV à FATICK pour VOTER  sans CNI , devient  chef des FDS et de L'ETAT ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:46 PM)
    Non du tout il faut pas lencenser macky SALL est un criminel un assassin qui utiluse l'État sénégalais auquel iil na pas droit macky SALL est un peureux un moins que rien il fait une grande corruption c'est un menteur national et international l'affaire adji Sarr la montré actuellement il a honte de ces crimes heureusement le peuple la découvert depuis ces crimes odieux du mois de mars 2021 l'essentiel c'est que en 2024 la page apr soit tournée
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (00:46 AM)
    Macky n'a pas d'opposants il a des ennemis.personne parmi ces gens ne lui arrive à la cheville 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:17 AM)
    Il est facile de s'installer dans la périphérie se raconter ses propres lubies et croire qu'à soi seul on peut cerner le monde.Boubacar Camara, Ousmane sonko,Bougane toute cette clique né raconte que des sottises. Macky dou senn morom 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (12:24 PM)
    Macky Sall est un sal type, un vulgaire voyou avide d'idées, c'est un criminel qui l'a prouvé à maintes reprises.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:55 PM)
    L'échec de Djimbori Sall, ne souffre d'aucune sorte de contestation raisonnable. La gestion sobre et vertueuse dont il avait tant vantée est lamentablement virée en une gestion sombre et véreuse. Les attentes des populations en termes d'amélioration de leurs conditions de vie ont été totalement déçues. Malgré une dette publique relativement élevée, la plupart des investissements n'obéissent point à des critères de choix prioritaires. En plus d'une économie extravertie, dont les hypothétiques retombées de croissance, ne profitent guère à la population. Le secteur primaire est laissé pour compte, la production agricole demeurant toujours aussi faible. Sans compter le recul observé dans le secteur de l'élevage et la rareté des poissons due à une mauvaise politique, opérée dans la gestion de nos ressources maritimes. En dehors d'un secteur primaire dynamique, il serait utopique de penser développer des industries de transformations. Dès lors, ce bilan économique pas du tout reluisant, renseigne à souhait sur la morosité sociale des populations. En clair, le chômage, la vulnérabilité de l'emploi, la précarité et la misère endémique dans le pays, trouvent aisément une explication plausible dans ce tableau sombre.

    En fait, il y'a une constance chez nos politicards véreux à verser systématiquement dans de l'escroquerie politique. Celle-ci consiste à user de mensonges, de manipulations, de versatilités. Djimbori en est un exemple patent, celui-ci n'a jamais respecté ses promesses, ni ses engagements solennels. Sinon de mettre en branle sa ferme volonté de réduire son opposition à sa simple expression. En usant et abusant des institutions de la république, telles que la justice et les forces de défenses, entre autres. Le plus grand crime opéré par Djimbori et ses ouailles c'est de décrédibiliser l'état à travers ses institutions. Un banditisme d'état sans précédent assimilable à la pègre sicilienne, a été instauré par le régime de Djimbori. D'honnêtes citoyens, sont soit assassinés, emprisonnés, torturés ou contraints à l'exil pour avoir marqué leur désaccord politique avec le pouvoir. La dictature imposée par Djimbori et son système n'a qu'un seul objectif majeur, perpétuer leur règne criminel, afin d'échapper à toute poursuite judiciaire. C'est la raison fondamentale qui les pousse à s'acharner sur PROS et son parti pour les écarter de la prochaine présidentielle.

    Ces minables sevrés aux vertus cardinales et à la culture républicaine, pensent ainsi pouvoir triompher à travers leurs nombreux forfaitures et crimes. Cependant ils en oublient les desseins du Seigneur et Maitre de l’Univers, Allah(SWT). Celui qui décrète puis guide et transcende toute chose, de par Son Omnipotence et Son Omniscience. Toute chose lui revient de droit, en outre il jugera en toute équité et justice, en un jour fatidique, ou nul ne saura se dérober de ses actes et de ses responsabilités. Il faudrait juste rappeler que « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»S99, V7, 8. Voilà à quoi se résumera notre brève existence sur cette terre ici- bas. Croit qui veut et mécroie qui veut. Game is over ! La sentence divine sera inéluctable et les criminels regretteront vainement leur existence même en tant qu’êtres humains, à la seule connaissance des châtiments qu’ils seront contraints d‘endurer, dans l’au-delà. « Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière ». S78, V40

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:07 PM)
    Beugue falou moy waxlo gars yi nihilisme ak mauvaise foi boxoul  ça ne payera pas soyez honnête et peut-être vous aurait gagner quelque chose 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:12 PM)
    Macky est surtout un aigri, un rancunier, un haineux, un lâche qui tue de jeunes sénégalais et un incompétent qui a montré ses limites depuis 12 ans qu'il est Président mais aussi 3 ans comme PM de Wade. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tikki

    En Octobre, 2023 (16:46 PM)
    Macky Sall n a pas et n'aura jamais l'épaisseur morale, intellectuelle et même politique d 'etre président.

    Un monstre sans puissance de l'état devient un sanguinaire avec la puissance publique.

    C est incroyable ce que ce type a fait de ce pays.

    Il a violenté, torturé, défiguré ce pays à jamais 

    Il en a fait son Torchon avec des valets à tous les postes névralgiques.

    Le Sénégal fait pitié à voir 

    Quel lambeaux !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Octobre, 2023 (17:49 PM)
    on peut attaquer macky sur tout sauf sur son bilan. Son bilan est superieur à celui de wade, diouf et senghor reunisa part cela nous remercions Macky pour son courage depuis 2021 ,il se subi:Toutes ces manifestations violentes,toutes ces  ,menaces.... etc ,un autre président aurait fuit pour laisser le Sénégal  aux mains de personnes pas dignes de confiances il est resté malgré tout et a défendu le pays merci monsieur le président pour votre courage et votre patriotisme

    merci  

     

    il 

     
    Top Banner
    Auteur

    Am

    En Octobre, 2023 (20:25 PM)
    Dans ce Sénégal les femmes sont plus courageuses que les hommes,depuis Macky est arrivé à la magistrature suprême il ne fait que manipuler la justice.C'est une femme procureur à la cours suprême qui a osé crier haut et fort que Sonko est victime d'une injustice pendant que les hommes rasent les murs.Normal dans un pays de yambar  quand les magistrats hommes délaissent leur pantalon pour une pagne que les femmes courageuses prennent le relais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:04 PM)
    Le bilan pouri de Macky n'est pas un débat. Même mon fils né en 2020 l'a ressenti  

    Donc arretez de 'ous dire ce que Macky a fait parce que à part les Naafek tout le monde avoue que c le pire président 

    Parlez nous de ce que vous voulez faire et comment allez vous réaliser vos projets
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:02 AM)
    Boubacar a absolument dit vrai

    l'ennemi de sa population c'est MS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email