« Macky Sall est un homme politique redoutable dangereux pour un pays qui veut se développer » selon Boubacar Camara. Devant le jury du dimanche, le candidat à la présidentielle de 2024 explique que l'actuel chef de l’État « s’est battu tout seul. Il a été sur les mouvements de gauche, il s’est battu tout seul et il était là à chaque fois que les circonstances l’exigeaient. Macky Sall sans la puissance étatique est allé voter sans pièce d’identité. Tu lui donnes la police et la gendarmerie à quoi tu peux t’attendre ? », se demande-t-il.
À l’en croire, un homme politique redoutable sait mettre la pression sur les gens. « Je le connais bien parce que c’est un ami d’enfance. Il a battu Wade et a pris le pouvoir. Il est redoutable politiquement, mais est-ce que ce qu’on demande à un chef d’État c’est d’être redoutable politiquement pour des intérêts partisans ? Ce qu’on demande à un président c’est de construire un pays », dit-il.
Dressant le bilan de Macky Sall qui va rendre les rênes, il mentionne que l’éducation, la santé et le capital humain n’ont pas eu suffisamment d’investissement. « Sur les 17 réformes dont on a parlé, aucune n’a été réalisée. L’émergence au rythme de croissance qu’on a au Sénégal il nous faut 32 années pour avoir le niveau du Maroc. On est loin de l’émergence et la croissance est portée par des secteurs qui ne devraient pas la porter. On ne peut pas développer un pays où la majorité de la population ne profite pas de la croissance. L’échec du pouvoir de Macky Sall ne fait pas de doute parce que les gens le ressentent », conclut-il.
24 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2023 (14:32 PM)Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (16:04 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (21:44 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (22:32 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (02:08 AM)Rpellital
En Octobre, 2023 (22:31 PM)Vous devez être heureux d avoir eu un président tolèrant comme
MACKY SALL
Bakari Kanté
En Octobre, 2023 (14:42 PM)Anonyme
En Octobre, 2023 (15:03 PM)Gassama
En Octobre, 2023 (15:54 PM)Bistrot
En Octobre, 2023 (15:00 PM)Parlez noys de vos programmes
Joe
En Octobre, 2023 (15:39 PM)PLEASE VA TE FAIRE FOUTRE
Abdullah
En Octobre, 2023 (16:04 PM)C'est un homme qui peut remettre le Sénégal à l'endroit, booster les secteurs productifs, mettre véritablement le Sénégal sur l'orbite de l'émergence.
Classe
En Octobre, 2023 (16:48 PM)Il se sert juste de sa police et de sa justice
Gongarek
En Octobre, 2023 (17:49 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (23:38 PM)En fait, il y'a une constance chez nos politicards véreux à verser systématiquement dans de l'escroquerie politique. Celle-ci consiste à user de mensonges, de manipulations, de versatilités. Djimbori en est un exemple patent, celui-ci n'a jamais respecté ses promesses, ni ses engagements solennels. Sinon de mettre en branle sa ferme volonté de réduire son opposition à sa simple expression. En usant et abusant des institutions de la république, telles que la justice et les forces de défenses, entre autres. Le plus grand crime opéré par Djimbori et ses ouailles c'est de décrédibiliser l'état à travers ses institutions. Un banditisme d'état sans précédent assimilable à la pègre sicilienne, a été instauré par le régime de Djimbori. D'honnêtes citoyens, sont soit assassinés, emprisonnés, torturés ou contraints à l'exil pour avoir marqué leur désaccord politique avec le pouvoir. La dictature imposée par Djimbori et son système n'a qu'un seul objectif majeur, perpétuer leur règne criminel, afin d'échapper à toute poursuite judiciaire. C'est la raison fondamentale qui les pousse à s'acharner sur PROS et son parti pour les écarter de la prochaine présidentielle.
Ces minables sevrés aux vertus cardinales et à la culture républicaine, pensent ainsi pouvoir triompher à travers leurs nombreux forfaitures et crimes. Cependant ils en oublient les desseins du Seigneur et Maitre de l’Univers, Allah(SWT). Celui qui décrète puis guide et transcende toute chose, de par Son Omnipotence et Son Omniscience. Toute chose lui revient de droit, en outre il jugera en toute équité et justice, en un jour fatidique, ou nul ne saura se dérober de ses actes et de ses responsabilités. Il faudrait juste rappeler que « Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»S99, V7, 8. Voilà à quoi se résumera notre brève existence sur cette terre ici- bas. Croit qui veut et mécroie qui veut. Game is over ! La sentence divine sera inéluctable et les criminels regretteront vainement leur existence même en tant qu’êtres humains, à la seule connaissance des châtiments qu’ils seront contraints d‘endurer, dans l’au-delà. « Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière ». S78, V40
Reply_author
En Octobre, 2023 (15:53 PM)Tikki
En Octobre, 2023 (16:46 PM)Un monstre sans puissance de l'état devient un sanguinaire avec la puissance publique.
C est incroyable ce que ce type a fait de ce pays.
Il a violenté, torturé, défiguré ce pays à jamais
Il en a fait son Torchon avec des valets à tous les postes névralgiques.
Le Sénégal fait pitié à voir
Quel lambeaux !
Yaafy
En Octobre, 2023 (17:49 PM)merci
il
Am
En Octobre, 2023 (20:25 PM)Donc arretez de 'ous dire ce que Macky a fait parce que à part les Naafek tout le monde avoue que c le pire président
Parlez nous de ce que vous voulez faire et comment allez vous réaliser vos projets
l'ennemi de sa population c'est MS
Participer à la Discussion