En prélude à la 77ème édition du Maouloud dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou), le khalife général de la cité religieuse de Taslima, Cheikh El Hadji Sidiya Diaby, a égrené un chapelet doléances.
Le guide religieux, face à la difficulté d'héberger les nombreux hôtes en provenance des pays limitrophes, demande aux autorités étatiques la construction dans les meilleurs délais d'une maison des hôtes. " Cette année, l'événement religieux qui regroupe des milliers de pèlerins se déroule en pleine période hivernale. En cas de pluie, il nous sera difficile d'abriter tout le monde faute de moyens ", a expliqué le porte-parole du khalife, El Hadji Khalifa Diaby.
Les organisateurs sont également préoccupés par la sécurité transfrontalière. Aussi, le khalife s'est-il félicité déjà de la présence des forces de sécurité et de défense dans la cité religieuse mais plaide pour le maillage du département et surtout de la frontière.
Autres préoccupations des organisateurs, les questions d'eau et d'électricité qui, chaque année, constituent un casse-tête. C'est pourquoi, le khalife tend la main aux autorités locales pour que ces questions soient,/le 8 octobre prochain, date de la célébration du gamou, un mauvais souvenir.
3 Commentaires
Participer à la Discussion