Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidature de Karim Wade : l’Assemblée nationale toujours en mode fast track, les Pastefiens boudent

Single Post
Candidature de Karim Wade : l’Assemblée nationale toujours en mode fast track, les Pastefiens boudent
Après le bureau hier, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale est convoquée aujourd’hui à 16 heures.

Les Échos rappelle que le groupe parlementaire «Liberté, Démocratie et Changements» dirigé par le Parti démocratique sénégalais (PDS) a saisi le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, avant hier mercredi, pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur l’élimination de leur candidat, Karim Wade, de la course pour la présidentielle du 25 février prochain.

Le successeur de Moustapha Niasse a réagi en mode fast track, convoquant le bureau de l’Assemblée nationale. Réuni hier, celui-ci a validé a l’unanimité la demande des libéraux. Qui visent deux membres du Conseil constitutionnel à savoir les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye, accusés de corruption, de conflits d’intérêts, entre autres griefs.

D’après la source, Benno, le groupe parlementaire de la majorité, s’est illustré par une « forte » présence de ses députés membres du bureau. Le contraire est noté du côté de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) où seul le député Bara Gaye était présent à la rencontre.

Les députés de l’ex-parti Pastef ont, quant à eux, brillé par leur absence. Wallu était représenté par Mamadou Lamine Thiam et Moustapha Diop.

La commission des lois va suivre demain samedi avant la convocation de la séance plénière pour l’installation des membres de la commission parlementaire. « Au rythme des choses, celle-ci devrait intervenir certainement en début de semaine prochaine », avance Les Échos.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (09:33 AM)
    Des accusations sans au préalable mettre des preuves sur la table et surtout en citant nommément des noms de personnes. Maintenant au Sénégal on fait quoi de la dignité des personnes.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (09:45 AM)
    Les moutons de sonko nguir yalla calmez vous. Vous vous rendrez bientôt compte de où Macky va vous emmener.  Et ce sera trop tard pour vous. Macky a beaucoup appris du Président Wade. A bon entendeur,  salut!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hummmmmm

    En Janvier, 2024 (09:49 AM)
    Voila on y est, la prophetie de Cheikh Anta va se réaliser. Macky en veut au CC pour avoir avlidé la candidature de BDF. Son plan etait qu'aucun membre de Pastef ne participe a l'election et le CC a foiré le plan. Maintenant il cherche, en intelligence avec le PDS, de jeter le "discredit sur cette institution" (tient, tient!!!) dans le but d'annuler tout le processus et de pouvoir reporter les elections. Au pire, il pourra esperer avoir les voix du PDS qui sont dans un deal permanent avec lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Protocole De Doha.??

    En Janvier, 2024 (10:41 AM)
    Protocole de Doha???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email